Infos ! [La Roue du Temps en comics]

Luigi Brosse
Modérateur

Message par Luigi Brosse »

Les quelques infos à propos de l'adaptation de Renouveau étant dans des sujets différents, je pense qu'il vaut mieux refaire un sujet bien propre pour parler de la série et de sa future adaptation cette année.:arrow: http://elbakin.net/fantasy/news/7568-La ... -En-Comics
Ansérès
Vala

Message par Ansérès »

Très bonne nouvelle. J'espère seulement que cela ne va pas ressembler aux autres comics genre Spiderman ou l'incroyable Hulk. Je n'ai rien contre ces comics mais si la roue du temps est adaptée comme une série de super-héros, ce serait comique. (ha, ha, ha!) Impatient de voir le résultat cependant et merci de la news. ;)
Tanis-Rune de Sombrepierr
Elbakinien d'Or

Message par Tanis-Rune de Sombrepierr »

Je ne connais pas la série de Robert Jordan, donc difficile de juger de l'adaptabilité, mais je me dis que ça peut toujours être un moyen de la faire connaître à un plus grand nombre ;)Tanis
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

Je retiens d'abord que c'est un boulot monstre auquel ils s'attaquent ! Non seulement à cause de la taille du machin, mais aussi pour retranscrire la profondeur de l'univers de Jordan en images, sans trop alourdir la narration (quoique Jordan le faisait bien, lui :p ).Ca reste un projet intéressant, même si je ne suis pas le plus grand fan de la série.
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Faudra un bon coup de crayon : toutes les femmes sont décrites comme plus belles les unes que les autres, si le comic ne devient pas un nid à fantasmes masculin, ce sera un échec (oui oui, ma lecture continue et ça prend tournure).
Perrin
Elbakinien d'Or

Message par Perrin »

Je ne vois pas trop ce que ça va apporter. Déjà qu'on n'a pas la fin du cycle... :sifflote:
Luigi Brosse
Modérateur

Perrin a écrit :Je ne vois pas trop ce que ça va apporter.
Des sous :sifflote:
Valashu
Elbakinien d'Or

Message par Valashu »

Je suis aussi très dubitatif, je pense que le passage en comics va faire perdre beaucoup à l'histoire. :huh:
Red Sonja
Sedai

Message par Red Sonja »

L'adaptation de New Spring se défendait pourtant pas mal, que ce soit le dessin ou le scénar. :)Après, faut voir sur la durée. Entre adapter une nouvelle et un cycle entier, évidemment... Ça fait une belle différence !
Zébulon
Elbakinien d'Or

Message par Zébulon »

je n'ai jamais trouvé que le premier numéro de new spring en comics pour ma part, est-ce seulement paru ?
Chaos
Sedai

Message par Chaos »

C'est sûr que l'histoire va perdre un peu de sa saveur en bande dessinée. Par contre le bon côté de tout ça c'est que les longues descriptions des habillements des différends personnages/peuple va donner un beau défi au dessinateurs je crois...Je vais surement jeter un coup d'oeil.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Zébulon a écrit :je n'ai jamais trouvé que le premier numéro de new spring en comics pour ma part, est-ce seulement paru ?
A priori oui, en 4 numéros. :)Mais bon, personnellement, je ne les ai jamais eus en main. ;)
Olivier Minne
Elbakinien d'Argent

Message par Olivier Minne »

Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Bizarement, je ne suis pas convaincu ; en fait, je n'arrive pas à "reconnaître" les personnages, que ce soit Lanfear (celle aux cheveux noirs ou la blonde plantureuse), ou Rand (il ne paraît pas si grand avec cette vue en plongée).
Valashu
Elbakinien d'Or

Message par Valashu »

Mouais, bon, déjà j'étais pas enthousiaste par l'idée, mais là en voyant ces premiers aperçus j'accroche pas du tout. :huh:
Luigi Brosse
Modérateur

Foradan a écrit :Bizarement, je ne suis pas convaincu ; en fait, je n'arrive pas à "reconnaître" les personnages, que ce soit Lanfear (celle aux cheveux noirs ou la blonde plantureuse), ou Rand (il ne paraît pas si grand avec cette vue en plongée).
Je me suis aussi posé la question de savoir qui était qui. C'est dire :(
Aléthia
Modérateur

Message par Aléthia »

Pareil :( je n'aime pas du tout le type de dessin et je n'ai pas réussi à reconnaitre les personnages. C'est peu encourageant.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Dès que j'ai cliqué sur l'aperçu pour découvrir la tronche de Lews Therin Telamon, c'était plié. Enfin, quand je me rappelle l'impression que m'a fait le personnage dans l'intro du premier tome et que je le compare à ça... :|
Tanis-Rune de Sombrepierr
Elbakinien d'Or

Message par Tanis-Rune de Sombrepierr »

Si les lecteurs des romans ne parviennent pas à reconnaitre les personnages, je crois qu'on peut dire qu'il y a eu un léger plantage dans le dessin. Et franchement, même sans rien connaître à l'histoire, j'accroche pas au style de dessins :|Tanis
Altan
Elbakinien d'Or

Message par Altan »

En même temps ce ne sont pas les persos les plus importants/atypiques/reconnaissables. Et là c'est clair que le Rand proposé n'est pas le paysan qui vit chez papa... donc à moins que ce soit une projection de 10 volumes, c'est très mal vu.En bref, j'aime pas non plus, non seulement c'est pas terrible, mais en plus ça ne colle pas avec l'univers des romans (ils ont fait fort sur les costumes !)
Répondre