11
Très bien, mais laissons nos propres traducteurs travailler sur le monstre, merciOron a écrit :Il y a un résumé de la rencontre sur ce site en attendant la traduction de ce rapport.

13
Je suis dubitatif : on lit "deuxième film de transition" qui "ne sera pas un film de transition" mais un épisode à part entière (se basant sur des miettes fragmentaires de légendes.Le casting de la trilogie : avant la Communauté de l'Anneau, ils ne se connaissaient pas, les jeunes hobbits étaient très jeunes, Aragorn chassait, Arwen se peignait les cheveux, Gimli reconstruisait Erebor, Legolas cuvait son vin du Dorwinion tandis que Boromir et Faramir faisait la guerre....mais si c'est pour faire un épisode -1 se passant 3 ans avant la CDA, il ne faudra pas oublier qu'il y a 17 ans entre la fête de Bilbo et la chute de Sauron, c'est beaucoup pour les personnages mortels (Eowyn a 6 ans ? Miranda n'arrivera jamais à nous faire croire ça
).Ils ont sûrement pleins d'idées, mais ce deuxième film m'apparaît comme le pied bancal d'une chaise (=périlleux) : j'attend la traduction complète pour revoir mon avis, en attendant, j'apprécie de lire que Bilbo sera adapté à la lettre...sauf que je ne vois pas où intervient Tom Bombadil:P

14
Euh pour Tom Bombadil voici la question :Considering that you’re stretching The Hobbit into 2 movies can we assume that Beorn will be featured and will not be given the Tom Bombadil treatment?GDT: I may be in the minority, but I absolutely LOVE Beorn and I intend to feature him in the films. BTW I also like TB quite a bit…De la a dire que "Del Toro évoque son enthousiasme à inclure Tom Bombadil", je sais pas hein. C'est quand même faire une grosse supposition par rapport a un propos peut-être sous-entendu, mais peut-être pas.Et sinon pour le second film y'a del Toro qui rassure sur le fait qu'ils veulent vraiment en faire un film, et pas un bouche-trou :GDT: The idea is to find a compelling way to join THE HOBBIT and FELLOWSHIP and enhance the 5 films both visually an in their Cosmology. There’s omissions and material enough in the available, licensed material to attempt this. The agreement is, however, that the second film must be relevant and emotionally strong enough to be brought to life but that we must try and contain the HOBBIT in a single film.
15
C'est justement là où je manque d'imagination pour "joindre" les 2 époques : en se situant où dans la période de 60 ans ? Selon les critères de Gandalf l'immortel ?Le point positif, c'est que GDT est conscient que les wargs hyèneuses devront être modifiés pour ressembler à ce qu'ils sont censé être.
16
Comme tout le monde, je trouve que le second film pose un certain questionnement, mais je suis avant tout intriguée. Je trouve même l'idée enthousiasmante, même si je redoute un effet "Revanche des Sith" (si vous voyez ce que je veux dire) ou comme le disait je-ne-sais-plus-trop-qui une vague fanfiction qu'on aurait pu lire sur internet...Néanmoins je suis plus que jamais soulagée par l'implication de del Toro dans le projet. Non pas en tant que fan du bonhomme (même si cela joue beaucoup sur mon exaltation), mais par la bonne (voire excellente) entente qui semble avoir lieu entre lui et Peter Jackson. Déjà le fait que Jackson reste dans le projet et y soit plus qu'impliqué était déjà fabuleux !Car j'avoue qu'à l'époque (pas si lointaine
), où l'on parlait beaucoup de son éviction (à cause des problèmes de droit, de studios, bref...), et qu'en revanche on avançait le nom de Sam Raimi pour le remplacer, cela refroidissait beaucoup mon intérêt. Non pas que je déteste Raimi (Evil Dead, Darkman, Spiderman, ça me plaît, je regarde), mais franchement je ne le voyais pas faire Le Hobbit ! J'ai l'impression que sa sensibilité n'est pas la même que Jackson et donc cela aurait trop tranché (enfin, je dis ça, j'en sais rien, mais c'était mon sentiment premier). Tandis que del Toro me semble plus à même d'aborder cet univers, car, tout comme Jackson, il a prouvé qu'il pouvait être aussi à l'aise dans des productions plus "commerciales" que dans des histoires plus intimes (les deux convenant pour un tel sujet), et qu'il pouvait développer magnifiquement un univers de conte.Concernant les acteurs, je suis ravie du retour de McKellen et de Serkis. Maintenant, savoir qui reviendra dans le 2nd film m'intéresse un peu moins, j'avoue. Par contre, j'espère fortement que ceux (pas si nombreux en plus), qui doivent revenir pour le 1er, reviendront ! Je pense en particulier à Hugo Weaving pour Elrond. Je ne sais plus s'il y a d'autres personnages importants qui reviennent (Bilbo, Gandalf et Gollum mis à part). Faudrait que je relise le livre, cela fait longtemps.Merci pour la future traduction ! 

17
Ce serait vite oublier que Raimi a fait Un Plan Simple et Intuitions, deux petites perles intimistes justement (et avec une direction d'acteurs hallucinante). Mais bon, del Toro est engagé, youpi aussi hein... :)Et sinon Foradan ne me pose pas la question j'y connais rien !Falang a écrit :Car j'avoue qu'à l'époque (pas si lointaine), où l'on parlait beaucoup de son éviction (à cause des problèmes de droit, de studios, bref...), et qu'en revanche on avançait le nom de Sam Raimi pour le remplacer, cela refroidissait beaucoup mon intérêt. Non pas que je déteste Raimi (Evil Dead, Darkman, Spiderman, ça me plaît, je regarde), mais franchement je ne le voyais pas faire Le Hobbit ! J'ai l'impression que sa sensibilité n'est pas la même que Jackson et donc cela aurait trop tranché (enfin, je dis ça, j'en sais rien, mais c'était mon sentiment premier). Tandis que del Toro me semble plus à même d'aborder cet univers, car, tout comme Jackson, il a prouvé qu'il pouvait être aussi à l'aise dans des productions plus "commerciales" que dans des histoires plus intimes (les deux convenant pour un tel sujet), et qu'il pouvait développer magnifiquement un univers de conte.

18
Pas faux... Ceci dit, personnellement, j'avais pas trop accroché à Intuitions : y avait un truc qui clochait mais que je n'arrivais pas à définir (faudrait que je revois, surtout). Par contre, j'avoue que je n'ai pas vu Un plan simple, ce qui peut-être une lacune, je le reconnais.NeoSib a écrit :Ce serait vite oublier que Raimi a fait Un Plan Simple et Intuitions, deux petites perles intimistes justement (et avec une direction d'acteurs hallucinante).
19
Une chose qui me plaît bien c'est qu'ils veulent que les 2 nouveaux films soient visuellement proches des 3 autres. Cela bridera peut-être un peu Del Toro avec son imagination débordante, mais au moins on aura le sentiment rien qu'avec l'image d'être dans le même monde. :)1 film pour faire Bilbo ça doit pas poser de problèmes, même en respectant bien le livre. :)Mais il reste toujours la question du deuxième film "de transition mais pas trop quand même". C'est vraiment le côté casse-gueule de leur affaire, avec les fans de Tolkien, ils auront pas trop le droit de faire n'importe quoi. 

20
Désolé, je l'ai mis en ligne depuis près de deux heures, mais je ne pouvais pas me connecter ici. Voilà la partie 1 :
http://www.elbakin.net/film/news/Chat-avec-Peter-Jackson-et-Guillermo-Del-Toro-Premiere-PartieEt la suite demain !