6
Une sortie du mois de mai quelque peu oubliée.
http://www.elbakin.net/fantasy/cycle/rachel-morgan-36

7
Bah en fait, j'ai tenté l'expérience et j'ai plutôt aimé. La comparaison avec Dresden est assez bien vu, si l'on considère que l'un comme l'autre, ils sont capables de se mettre dans une sacrée mer**. A chaque fois, qu'on pense que l'héroïne touche le fond, une nouvelle tuile lui arrive.Pour le côté fantasy plus prononcé que dans d'autres séries, je suis assez d'accord. Autant Hamilton, Armstrong, et Cie, j'arrive pas (j'ai essayé), autant dans le cas présent, l'action, l'humour et la magie se partagent agréablement le roman, laissant le côté sentimental en arrière-plan. Personnellement, j'ai trouvé le second tome (au titre savoureux) un cran en-dessous du premier avec un virage (certes attendu) à 180 degrés pour un personnage. Cependant, j'irais jeter un coup d'oeil à la suite. J'attends vraiment de savoir ce qui va arriver aux différents protagonistes. Zedd
9
Critique du tome 3, dans la droite ligne des précédents semble-t-il ::arrow: Sorcière blanche, coeur noir
11
Voilà, lecture terminée et au final plutôt un bon moment, même si les livres n'ont rien de transcendant. Rachel morgan me fait un peu penser à une version "magique" de la stephanie Plum d'Evanovitch côté policier.Un ton léger malgré quelques passages un peu plus sombres, des personnages assez sympathiques (un petit côté "politiquement correct" quand même) mais aussi, comme cela était évoqué dans la critique, un arrière plan un peu imprécis. Les couvertures françaises sont très vilaines.

17
Pour ceux qui sont interessés, le prochain tome des aventures de Rachel Morgan "a perfect blood" sort le 21 février, et les 5 premiers chapitres sont disponibles ici, sur le site de l'éditeur américain Harper Voyager !