Page 1 sur 1

Posté : mar. 16 oct. 2007 10:12
par Foradan
Comme leurs aventures sont extrémement lié, je groupe leurs présentations (il reste un sujet sur Bilbo le livre pour ne parler que de lui).Merci à Julia Baggins pour avoir proposé et réalisé ces deux articles. :)http://www.elbakin.net/tolkien/news/544 ... es-Tolkien

Posté : mar. 16 oct. 2007 13:10
par Telcontar
Merci beaucoup pour ces deux biographies. Les hobbits sont vraiment des êtres particuliers mais surtout attachant !:wub: Juste une petite remarque : de mémoire il me semblait que Bilbo avait trouvé l'anneau dans un tunnel en essayant d'échapper aux orcs et non en jouant aux devinettes avec Gollum ? (Mais peut être que je me trompe!)On va dire que je chipote, mais je comprend pas trop la phrase :
Bilbo n'avait alors aucune idée de la valeur de l'Anneau, juste qu'il lui permettait de se rendre invisible et de vivre plus longtemps.
Comment pouvait il savoir que l'anneau permettait de vivre plus longtemps alors qu'il venait de le trouver ???Je tiens à préciser que je ne fais que des remarques, ce n'est pas du tout une critique du travail titanesque qui à du être fais pour nous permettre de lire ces biographie :)Telcontar

Posté : mar. 16 oct. 2007 15:24
par Foradan
1° Bilbo a trouvé l'Anneau avant de rencontrer Gollum, mais il l'a "gagné" aux devinettes, surtout que l'Anneau s'est révélé dans sa poche, puisqu'avant il ne se rendait pas compte de sa trouvaille, d'où le "qu'ai-je dans ma poche ?"2°C'est sur le long terme que Bilbo a constaté ces deux conséquences d'avoir l'Anneau, même l'invisibilité, il ne l'a pas comprise tout de suite, il faisait très sombre, il ne comprenait pas que Gollum ne le voyait pas (grâce à l'Anneau, aux ténèbres ?) .Il vaut mieux poser les questions que de rester sans réponses . (ugh, j'ai dit)

Posté : mar. 16 oct. 2007 15:30
par dwalan
Bien le bonjour,Merci à Julia et Foradan pour ces 2 présentations.C'est intéressant à lire et ça me rappelle beaucoup de bons souvenirs !Est-ce qu'il est prévu de faire la même chose avec d'autres personnages du SDA ?Et pour répondre à Telcontar, je pense que Bilbo, lorsqu'il ramena l'Anneau dans la Comté, avait eu l'occasion de s'en servir (donc il savait qu'il rendait son porteur invisible) et avait déjà constaté ses effets (il s'était rendu compte qu'il ralentissait le vieillissement) mais ce que Bilbo ignorait, même lorsqu'il en fit cadeau à son neveu, c'est qu'il s'agissait de l'Anneau Unique forgé par et pour Sauron !Voilà ce que j'en pense.@ +Dwalan

Posté : mar. 16 oct. 2007 15:31
par dwalan
hé Foradan, tu m'as grillé la réponse de 6 minutes ! :p

Posté : mar. 16 oct. 2007 16:49
par Foradan
Les autres personnages ont leur propre sujet, normalement, il ne manque plus que les autres hobbits de la communauté de l'Anneau parmi les personnages principaux.

Posté : mar. 16 oct. 2007 16:50
par Tanis-Rune de Sombrepierr
Merci pour ces 2 bio très complètes et qui permettent de se rappeler des histoires personnelles des 2 plus fameux hobbits de la Comté :)Tanis

Posté : mar. 16 oct. 2007 18:28
par ioreck
:) Merci pour ces deux bios !

Posté : mar. 16 oct. 2007 20:53
par Altan
Merci pour ces bios bien fournies.
Foradan a écrit :Bilbo a trouvé l'Anneau avant de rencontrer Gollum, mais il l'a "gagné" aux devinettes, surtout que l'Anneau s'est révélé dans sa poche, puisqu'avant il ne se rendait pas compte de sa trouvaille, d'où le "qu'ai-je dans ma poche ?"
Pourquoi ne pas dire que notre ami rase motte a chipé l'anneau au pauvre petit Gollum qui n'avait que ça pour se divertir dans sa sombre et puante caverne ? Il a triché, et c'est pas beau ! Gollum en a même perdu son verbe, depuis il ne sait que bafouiller des choses incohérentes ! Le pauvre, il avait déjà perdu l'atout physique, c'est terrible !

Posté : sam. 20 oct. 2007 11:50
par JuliaBaggins
Merci pour les compliments.... :rouge:Je viens de terminer les biographies des petits derniers et je vais les envoyer à Foradan !