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Posté : ven. 22 juin 2007 10:05
par Gillossen
Posté : ven. 22 juin 2007 11:00
par Foradan
Le temps que j'ai une console next gen, je serai déjà level 70 (donc je me sens pas concerné), visiblement, ça n'utilisera pas les mêmes serveurs, je ne vois pas comment utiliser les multi raccourcis sur une manette de jeu (en combat, j'ai couramment 12 ou 14 touches d'action), et surtout...comment on utilise les fenêtres de chat avec une console (me parlez pas du micro casque) ?Bref, ça serait différent de ce que je connais, alors si c'est pour faire comme le Baldur's gate console qui ne ressemblait en rien à l'original, ça ne m'intéresse pas et je retourne chercher mon mentor de danse.(mais sûrement que des joueurs y trouveraient leur compte, tant mieux pour eux)
Posté : ven. 22 juin 2007 14:19
par Sworld
J'ai du mal à voir un mmorpg sur console, mais FFXI est bien sorti sur xbox360, donc pourquoi pas Sdao.Pour le gameplay, ça ne doit pas poser trop de problème. Par contre pour l'interaction entre les joueurs, je ne vois pas comment ça marche.
Posté : ven. 22 juin 2007 15:38
par Linire
Mais est-ce que le FFXI console est une réussite ? Les Phantasy Star Online, ça n'était pas vraiment du MMORPG classique...
Posté : ven. 22 juin 2007 16:52
par Sworld
Linire a écrit :Mais est-ce que le FFXI console est une réussite ?
Je n'ai joué ni à la version PC, ni aux versions console, mais il me semble que les joueurs sont sur les memes serveurs.
Posté : sam. 23 juin 2007 16:55
par Gillossen
Comme la seule console Next-Gen que je pense me procurer un jour, ça serait la Wii, et que je vois mal le jeu sortir dessus...

Posté : dim. 12 août 2007 19:25
par Thorondor
L'exemple de WOW prouve qu'il n'ait pas besoin d'une couverture multi-supports pour cartonner. Alors, à moins de vouloir justement y trouver une alternative aux profils de joueurs de WOW...
Posté : lun. 13 août 2007 15:02
par Perrin
Que ça soit console ou PC, s'il faut jouer des heures et des heures pour être un minimum "compétitif"...
Posté : lun. 13 août 2007 18:03
par Foradan
Ben non justement (sur Lotro en tout cas) : sans jouer tous les jours, ni très longtemps à chaque fois, on peut passer 5 niveaux en 10 jours (réels, temps de jeu...2 heures par jour pendant 5 jours) et en découvrant des nouvelles régions et en faisant des trucs qui ne "rapportent" pas.
Posté : mar. 14 août 2007 14:50
par Sworld
Perrin a écrit :Que ça soit console ou PC, s'il faut jouer des heures et des heures pour être un minimum "compétitif"...
Comme le jeu n'a pas une base joueur contre joueur, être le plus fort a peu d'intéret.Et pas besoin de passer 50 heures par semaine sur lotro pour prendre beaucoup de plaisir lorsqu'on y joue.
Posté : mer. 15 août 2007 18:53
par Perrin
Si vous le dîtes, je vous crois volontiers. Mais ça m'étonnerait que ça soit un jeu d'ambiance tout de même !

Posté : mar. 14 oct. 2008 13:08
par Gillossen
Posté : mar. 14 oct. 2008 14:43
par Foradan
En fait, là où je suis le plus sceptique, c'est sur le rapport entre un MMorpg et une console, parce que je conçois mal l'interface (entre les touches d'action, les raccourcis, les déplacements du personnage et de la caméra, les touches de sélections des amis/ennemis, les icônes cliquables à la souris, ça fait facilement 70 touches

).Et si je prend l'exemple d'un Zelda, s'il faut passer régulièrement par un sous menu pour activer son inventaire, ça trouvera sa limite avec la multiplicité des objets : autant en incarnant un personnage unique on peut se contenter d'un nombre limités d'objets, mais quand chaque classe a ses objets spécifiques...Disons que j'ai du mal à imaginer comment ça peut rendre sans appauvrir l'interface (et comment on communique avec les autres joueurs ? comment on fait /salut, /crachefeu, /biceps et /caprice ?) en fait, l'ambiance joue beaucoup plus que ce qu'on croit

Posté : mar. 14 oct. 2008 14:54
par Valde
C'est franchir un grand pas que d'évoquer Lotro sur consoles... Surtout en titre!Il parle bien d'avenir, et malgré l'actualité et le succès (suffisant, car ce n'est pas non plus THE succès) de Lotro, Turbine ne mettra jamais l'argent nécessaire à une telle adaptation. Mais concernant la possibilité de créer des mmorpg pour consoles... Pourquoi pas?! Il existe déjà des manettes (Xbox 360, certain) avec clavier simplifié.
Posté : mar. 14 oct. 2008 17:28
par Olivier Minne
En même temps, c'est sur un mode interrogatif et les rumeurs ont couru déjà ces dernières semaines.

Posté : mar. 14 oct. 2008 19:28
par Scorpius
J'avoue que ça serait dur pour les touches et les actions, mais à pourquoi ne pas essayer

Mais il est vrai que le résultat final pourrait être bizarre :huh:Ni pour, ni contre en fait, attendons d'autres annonces de l'éditeur

Posté : ven. 3 avr. 2009 07:34
par Aslan
Posté : ven. 3 avr. 2009 10:13
par Foradan
Je suis toujours dubitatif, quand je pense aux 8 sorts de soins d'un ménestrel, à ses 9 compétences d'assistance de groupe, et de tous ces mouvements de combats, je ne vois pas comment configurer la manette.Une version allégée avec des combos à la street fighter pour avoir des effets différents ?Et surtout, le point crucial du online, la communication entre les joueurs, mais je en sais pas comment ça se passe for le micro casque.
Posté : jeu. 14 mai 2009 08:54
par King Kong
Posté : jeu. 14 mai 2009 09:41
par Foradan
Le fait de questionner leur base de joueur, ça leur ressemble bien ; ensuite, entre les desiderata et les contraintres économiques et techniques, ça peut encore évoluer (même si FF est un point de repère intéressant).