Au risque de faire un parfait hors sujet:
Thys a écrit :Pour éviter de surcharger le forum, il serait mieux de se greffer sur les discussions existantes que de créer des sujets en doublons.
D'un point de vue de nouveau (car, oui, c'est bel et bien encore ce que je suis), le fait d'avoir peu (tout est relatif hein

) de sujet, mais des sujets très longs, n'est pas très agréable, car relire 200 pages (ou même 20)... ca ne le fait pas, et ne pas le faire, c'est louper la moitié des allusion. J'imagine que d'un point de vue "d'ancien" qui a vu naitre le sujet en question, ca ne pose pas de problème, car les 200 pages en question ont été lue au fur et a mesure de leur écriture, par contre quand on arrive et qu'on veux participer... ca n'est pas necessairement évident. Dire quelque chose sur du Harry Potter quand 200 pages avant ont été écrite... on est quasi sur de faire de la redondance.Personnellement, un sujet de plus de 5 pages, quand je ne l'ai pas suivi, je ne l'ouvre même pas a cause des raisons sus-mentionné. Pour un modérateur, c'est désagréable de devoir répeter chroniquement "ca a été écrit 5 pages avant", et pour le posteur, c'est encore pire. Après, c'est un choix que je peux aussi comprendre. Avoir toute les infos sur tel ou tel film dans un seul endroit, ca n'est pas forcement idiot, et vue le rapport du forum entre le nombre de sujet et le nombre de message, c'est une decision qui a été prise il y a déjà un moment. Bref, ceci étant dit (ca faisait un moment que ca me trottait dans la tête, sans savoir ou le dire (et sans esperer de changement radical, c'est juste un point de vue de nouveau)), je vais pouvoir revenir un peu dans le sujet initial pour dire que je n'ai jamais croisée de telle collection. J'ai eu une époque "mythologie" quand j'étais au college, et le seul palliatif que j'ai trouvé a l'époque, c'était de me lire des "dictionnaires mythologique", certains n'ayant d'ailleur de dictionnaire que le nom. Genre "A" pour Athéna, 25 page pour raconter comment elle est sortie toute armée et casquée, puis on passe a "Z" pour Zeus, histoire de raconter comment c'est le chef, qu'il est infidèle et que sa femme elle aime pas ca, et quasiment rien entre les deux.