2
J'ai eu l'occasion de voir ce film en VOSTF il y a un ou deux ans lorsqu'il n'était pas encore licencié en France (vive les fansubs :D ).Et je dois dire que j'ai plutôt apprécié. La scène d'introduction est tout bonnement magnifique.En tout cas la scène de "sabrage/sarclage" restera dans les mémoires.Je ne peux pas le comparer à la série car je ne l'ai pas vu mais le film est assez "sombre" et ce n'est pas pour me déplaire. Ceci s'explique surement par l'attitude du héros qui est assez taciturne.Bien entendu les personnages ne doivent pas être aussi travaillés que dans la série et les liens psychologiques sont assez légers (mais il difficile de résumer une série de 26 épisodes en un film). Pour ce que je me rappelle du scénario, il est assez simple : une lycéenne japonaise se retrouve transporté sur Gaïa où la guerre fait rage entre deux clans.L'animation est par-contre superbe : le chara-design des robots vaut le détour et les combats sont vraiment chouettes.De plus une très belle BO accompagne ce film.

3
La série a une toute autre atmosphère (la durée le permet plus facilement), de mémoire, le film est plus violent et....j'avais préféré la série, pour son univers, non pas dénué de baston mais plus dilué dans l'intrigue.Le film commence bien par l'abordage d'un navire volant avec élimination de tout l'équipage façon "Leon" ?Dans ce cas, c'est bien animé, belle musique, mais..un autre style (ce qui ne veut pas dire que je vais le snober, mais chacun ses priorités)...et il aura mis le temps à sortir (me rappelle de l'annonce faite dans l'ancien temps, à l'époque où les dieux marchaient encore sur Terre, avant que la lune ne change de couleur et elbakin.net de suffixe... :unsure: )Et, tant qu'on y est le dossier Visions of Escaflowne

5
J'avais plus ou moins suivi la série à l'époque de sa diffusion, et j'avais eu l'occasion de voir le film projeté lors d'un festival manga (Epita, ou un autre). Si bien sûr, vu la différence de format, on ne peut comparer les deux j'avais toutefois préféré certains choix scénaristiques de la série notamment en ce qui concerne Dilandau. La jeune fille également est différente dans les deux et la vision de son caractère donnée dans le film m'a moins intéressé. De même, j'avais fini par m'habituer au visuel de la série, et le film m'a destabilisée. Il n'empêche que j'en garde un très bon souvenir -même si pas au point d'acheter le DVD, contrairement au Weathering continent qui vient lui aussi de sortir. ;)

6
Le cara design est bien fait et suffisament différent de la série pour intéresser.je l'avais vu il y a longtemps, et l'ambiance sombre m'avait marqué.Ptet que je vais le revoir ...mais les prix sur la fnac, Elbakin.net a beau être partenaire, ca fait cher 95.13 euros, gloups cheeeeeeeeer :P vive les import ?

7
Zébulon,jeudi 10 août 2006, 18:23 a écrit :mais les prix sur la fnac, Elbakin.net a beau être partenaire, ca fait cher 95.13 euros, gloups cheeeeeeeeer :P vive les import ?
Attention le DVD dispo sur la Fnac c'est efectivement un import. La version Française n'est plus référencée sur le site de la Fnac dû a une rupture de stock chez le fournisseur. En effet le DVD qui sort aujourd'hui est une édition limitée à 3500 exemplaires. Il est d'ailleurs déjà en rupture un peu partout sur le net, mais devrait être encore facilement trouvable dans les boutiques (du moins duant quelques jours).Une edition simple dénué de goodies devrait être disponible à la fin de l'année ;) (pour moins cher du coup :rolleyes: )

9
Zébulon,jeudi 10 août 2006, 18:23 a écrit :mais les prix sur la fnac, Elbakin.net a beau être partenaire, ca fait cher 95.13 euros
Comme l'a souligné Fastolph, nous, on parlait de la version française, éditée par Dybex, comme indiquée en news. :sifflote:
En effet le DVD qui sort aujourd'hui est une édition limitée à 3500 exemplaires.
Super... :( Et vu que je ne l'ai pas vu non plus dans les rayons à Saint-Etienne... :(

10
Comme l'a souligné Fastolph, nous, on parlait de la version française, éditée par Dybex, comme indiquée en news. :sifflote:
j'avais bien compris ;)je l'ai vu à la fnac ce midi ... un peu cher quand même :)

12
Quelqu'un avait acheté le collector sorti cet été ?
http://www.manga-news.com/public/images/dvd_volumes/Escaflowe_collector_3D.jpg
Manga-News a écrit :En Juillet dernier paraissait la très attendue édition collector de Vision d'Escaflowne qui contenait, entre autres bonus, les 26 épisodes de la série dans une version remasterisée. Or, il est apparu que plusieurs épisodes n'étaient pas en version remasterisée. Ce problème, signalé par plusieurs acheteurs de la série, a bien été pris en compte par Dybex. Voici la réponse de l'éditeur à ce sujet:"Suite à une erreur, constatée par certains clients, il est apparu que plusieurs épisodes contenus dans le Collector "Vision d'Escaflowne", sorti en Juillet dernier, ont été reproduits en version normale, au lieu de leur version remastérisée....La loi de Murphy étant ce qu'elle est, certains épisodes remastérisés côtoient donc certains épisodes non remastérisés. Cette situation est évidemment anormale, et absolument non intentionnelle: l'intégralité de la série est bel et bien remastérisée, contrairement aux apparence actuelles, et pas seulement une poignée d'épisodes.Quoique ralentis par la période estivale, nous avons réagi aux divers signalements de nos clients et cerné l'origine du problème; toutes les corrections sont actuellement en cours.Conscients que l'erreur est humaine, nous restons soucieux de fournir à nos clients le produit tel qu'il était prévu, et travaillons en urgence sur les matrices. Nous espérons ainsi pouvoir fournir les disques de remplacement concernés à nos clients à partir du 15 Octobre.Entretemps, une procédure simplifiée et évidemment gratuite de remplacement sera mise en place et communiquée publiquement.Ceci afin de permettre à chacun de nos clients de bénéficier de cette formidable série dans les conditions que nous avions prévues, selon les standards de qualité qui ont fait notre réputation et qui nous imposent de présenter nos excuses à nos clients pour cette erreur, totalement indépendante de notre volonté.Nous les remercions par avance de leur compréhension et de leur patience dans les jours qui nous séparent de sa résolution.L'Equipe DYBEX"

14
Gillossen a écrit :Tiens, j'ai envie de faire découvrir Escaflowne à madame... J'espère que la série n'a pas trop vieilli ! ;) Mais bon, cette musique... :ohttps://www.youtube.com/watch?v=vSlNHi6wgQQ
Yoko Kano :)Franchement, de toutes les séries de cette époque (1995-2000) Escaflowne n'accuse pas spécialement son âge. Elle a toujours son chara design qui a divisé à l'époque mais comme série avec une héroïne de notre monde plongé dans un monde fantasy c'est vraiment bon. C'est aussi une oeuvre originale délivrée sur 26 épisodes.

15
Le thème au violoncelle lié à Folken :wub: C'est d'ailleurs via Escaflowne que j'ai découvert Yoko Kano et que j'ai définitivement plongé dans l'animation japonaise. Bref, fonce ;)

17
L'une des meilleures BO que je connaisse. Sans doute le seul générique (opening) que j'avais appris par cœur (sans rien comprendre). Revue la série plusieurs fois (la dernière fois il y a peut-être 6 ans).