2
Merci pour cette critique, plutôt positive au final, et qui semble placer ce livre dans le haut de la production "gemmellienne" . A l'occasion, je me laisserai peut-être tenter du coup ! :)

3
J'avais acheté ce livre lorsqu'il était sorti chez Mnémos, et que j'étais dans ma période Gemmell. J'ai souvenir avoir passé un moment assez agréable à le lire, que c'était un pur produit Gemmell, mais aujourd'hui j'ai bien du mal à me souvenir de l'intrigue et de ce qui s'était passé dans ce livre :huh: Donc ça m'a pas vraiment marqué, contrairement aux Druss. Je le classerai donc comme un "petit" Gemmell ;)

5
J’ai lu l’ouvrage il y a quelques temps. J’ai moi aussi passé un bon moment :) . Même si l’originalité n’est pas extraordinaire (un monde assez classique finalement), j’ai apprécié le fait de sortir un peu du cycle Drénaï (qui me donne l’impression de tourner un peu en rond :huh: ).Néanmoins l’histoire est prenante et se lit avec grand plaisir ! Les personnages assez variés et attachants.Et puis j’apprécie aussi la couverture, même si elle n’est pas non plus d’une franche originalité. ;)

6
Merci pour cette critique assez positive quand on connait ce qui est généralement reproché à l'auteur! :)Pour m'a part, je n'en suis toujours pas revenue de cette impression d'en avoir soupé de Gemmell (ce qui viendra peut-être un jour :rolleyes: ) alors je me passerai sans peine de ce nouveau roman.Thys

7
Il était temps de le ressortir chez Mnémos, avec la version J'ai Lu qui arrive à peine un mois plus tard ! :blink: Même sans que le même public soit concerné, c'est un peu étrange comme délai entre deux parutions.

8
Je me suis décidé, je l'ai commandé, en poche (on va voir si j'accroche, mais je pense que c'est mon genre d'auteur):
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/grandes110/5/0/9/9782290340905.gif
Par contre, comme John, je suis surpris que la version poche suive aussi vite après la réedition en grand format :huh:

9
j'ai commencé à le lire, et franchement j'aime bien :)ce n'est jamais que mon deuxième Gemmel (après Legend) mais j'accroche bienon verra la suite

10
Merci pour cette critique que je n'avais pas vu ;) !Je tenterais bien en poche (en plus c'est pas une série), mais pas pour tout de suite... Contrairement à d'autres, j'en ai lu pas mal des Gemmell. Et comme Gemmell, ça a tendance à se répéter...Zedd

11
La lecture est sympa :)mais elle le serait davantage sans les erreurs de français, d'orthographe et les coquilles (genre 2 personnages dans une scène se parlent, et leur prénom changent en cours de route). Y a pas mort d'homme mais ça devient pénible à la longue .... :(

13
J'ai passé un bon moment avec ce livre, et pour mon premier Gemmell, je susi sous le charme. Ses personnages sont assez bien construits et attachants, son style est carré mais agréable, bien qu'un peu prévisible par moment. L'histoire est relativement classique, mais bien menée, elle nous tient en haleine de bout en bout.Ca m'incite à découvir d'autres livres de cet auteur, que je trouve efficace :)

15
Je remonte le sujet parce que je l'ai lu durant mes vacances, entre la suite de La Roue du Temps et le début de ALCDM ( accrocheur comme bouquin).Je n'avais jamais approché l'auteur.Son bouquin ne m'a pas du tout plu.Vraiment l'impression d'un livre peu attachant, basique, malgré un tout début et une fin pas mal.Je pense aussi que lu entre 2 oeuvres majeures, il en a perdu de sa saveur.Vraiment l'impression d'avoir lu une nouvelle rallongée, et certains détours du l'histoire m'ont laissé perplexe quant à leur utilité.Je vais lire d'autres bouquins de Gemmell pour me faire une meilleure idée de son oeuvre.Je juge rarement sur un seul bouquin. Mais bon si celui-ci est représentatif de ses productions il va pas prendre une étagère de ma biblio.

16
Je trouve la critique du site très bien faite. Renégats est un honnête livre de fantasy. Il ne casse pas trois pattes à un canard et est classique tant dans le monde décrit que dans l'intrigue mais il est de bonne qualité.C'est mon premier Gemmell. Je ne suis pas impatiente d'en lire d'autres mais je ne suis pas non plus dégoûté de l'auteur.

17
Petite lecture récréative que je viens de terminer....Mes sentiments sont mitigés à l'égard de renegats.La première partie de l'oeuvre est très classique, du Gemmel pur souche, des héros qui partent de rien, un manichéisme très prononcé, tout blanc ou tout noir, pas de gris en vue!!!! La mise en place de l'intrigue est un peu lente mais bien construite, ce que je reprocherai par contre, c'est que la fin s’accélère et est bien bâclée, comme si l'auteur s'était soudain rendu compte qu’après une intro de 300 pages, il lui en restait 100 pour conclure!!!! Zut, j'ai plus assez de papier dans ma ramette pour faire quelque chose de correct, oups!!!!Allez hop, mode turbo, je tue les méchants vite fait bien fait et l'histoire est réglée!!! C'est bien dommage!!!6/10 pour moi

18
Ah oui, la fin de "Renégats" est même limite bâclée. Tout se passe vraiment trop vite. Malgré tout, j'avais bien aimé ce roman. Il m'avait fait passer un bon petit moment.