Page 1 sur 3

Posté : mar. 20 déc. 2005 16:20
par Joss
Enfer et damnation !Il semblerait que notre ancien sujet dédié à notre dossier et bien entendu au film Chevalier ait disparu ! :(Sans doute un coup de Thys, qui n'aime pas ce film, on se demande bien pourquoi. :mrgreen: Bref, puisque tout à l'heure, à 17h25, M6 le diffuse, impossible de ne pas le mentionner et donc de ne pas recréer un sujet pour l'occasion ! :):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/cinema/dossierakt.htmBon, pour le dossier, on remet le lien quand même, mais c'était l'un des premiers essais du site, il faut nous pardonner. ;)

Posté : jeu. 22 déc. 2005 00:06
par Mythosil
Perso, je peux pas dire que je suis fan mais ce dont je suis sur, c'est que j'ai pris autant de plaisir que la premiere fois à le regarder. :P J'adore Queen en pleine joute, 'fallait oser mais il faut avouer que ça a de la gueule ! :mrgreen:

Posté : jeu. 22 déc. 2005 18:29
par Tanis-Rune de Sombrepierr
Je l'ai regardé et je ne me souvenais pas que c'était aussi drôle :lol: . Paul Bettany est vraiment excellent (je confirme après l'avoir revu qu'il ferait un parfait Elric B) ). J'adore quand il fait ses présentations :D . Et, effectivement, le dossier est loin de ce à quoi nous sommes maintenant habitués, mais toutes les infos étaient là et il y avait déjà la rubrique si savoureuse des anecdotes :D (j'adore celle sur Rufus Siwell d'ailleurs :P ).Tanis

Posté : jeu. 22 déc. 2005 20:01
par Aléa
Ca fait 6mois que je l'ai et l'effet Thys étant passé par là, je ne l'ai toujours pas regardé... :P Mais un jour ou l'autre, je devrais franchir le pas... ;)

Posté : ven. 23 déc. 2005 19:40
par Hwi Noree
Je n'ai pas revu Chevalier cette semaine, mais je me souviens avoir beaucoup aimé le mélange des genres. Ensuite, l'histoire est assez simple, linéaire, mais c'est vraiment soigné et entre ça et les acteurs, on marche à fond durant les joutes, et même en dehors de ces "hauts faits". ;)

Posté : sam. 24 déc. 2005 18:00
par Aslan
Si tous ceux qui avaient vu le film à l'époque avaient le temps à l'occasion de remettre un petit mot sur le film, ça serait sympa... ;)

Posté : sam. 24 déc. 2005 18:28
par Kaines
J'ai trouvé le film distrayant. Il flirte souvent avec les anachronismes, mais il s'en tire plutôt bien : La lice du tournoi ressemble à s'y m'éprendre à un stade de foot (le heaume envoyé dans les tribunes comme un ballon, le maquillage des fans des chevaliers).De toute façon, avec Queen en bande sonore, on passe forcément un bon moment ! :) La seule chose qui m'asticote, c'est la redondance du "quand tu veux, tu peux" (il suffit de prouver sa valeur pour être reconnu). Ca fait certes rêver, mais c'est tellement récurent au cinéma... :unsure:

Posté : mar. 27 déc. 2005 20:12
par almaarea
J'ai eu l'immense bonheur de découvrir Chevalier :sifflote: Ca ne casse pas des briques mais rien que pour Queen et la scène de joute et pour Paul Bettany dans son plus simple appareil ça vaut le coup :mrgreen: Les anachronismes que je craignais beaucoup sont bien négociés. En revanche, l'intrigue reste très simpliste et traine en longueur sur la fin. Quant au coup du "prouve moi que tu m'aimes en perdant" .... :rolleyes: Bref, un film sympa pour passer le temps pendant les vacances de Noël ! ;)

Posté : ven. 30 déc. 2005 11:34
par Goldberry
Prince Valiant étant aussi nul que dans nos souvenirs, nous avons décidé l'autre jour avec Gillo de revoir Chevalier à la place. :P Et j'aime toujours autant ce film ! :) Il remplit très bien son rôle, à savoir de divertir, mais en même temps, il y a tout de même quelques scènes qui vont au-delà du simple "fun" (comme les retrouvailles avec son père.).Après bien sûr, on a des gentils très gentils, des méchants très méchants, mais après tout, c'est un conte. :P Et les acteurs sont vraiment impliqués dans leur rôle, avec bien sûr une mention spéciale à Paul Bettany et Heath Ledger, inspirés. :)

Posté : ven. 30 déc. 2005 15:42
par LuthienAbricote
Pas revu quand il est passé sur M6.Mais je l'avais vu il y a un petit moment déjà et en lisant des critiques à droit et à gauche, j'avais été quelque peu déçue de le voir tant rabaissé parfois!Mais en lisant vos critiques je me sens un peu plus rassuré au niveau de mes goûts, parce que je suis du même avis. Je l'avais apprécié ce film, en toute franchise j'étais vraiment "dedans" quand je l'ai vu. Très divertissant :) Je ne prétends pas non plus qu'il a une grande ampleur, mais il est agréable...

Posté : mar. 3 janv. 2006 13:54
par Vincent Valentine
Kaines,samedi 24 décembre 2005, 18:28 a écrit :La seule chose qui m'asticote, c'est la redondance du "quand tu veux, tu peux" (il suffit de prouver sa valeur pour être reconnu). Ca fait certes rêver, mais c'est tellement récurent au cinéma... :unsure:
C'est le style du film qui veut ça, il appartient aussi au genre "sportif". Et puis, c'est un conte non, le gentil doit gagner ! ;)

Posté : mar. 3 janv. 2006 18:31
par Kaines
CITATION (Kaines @ samedi 24 décembre 2005, 18:28)La seule chose qui m'asticote, c'est la redondance du "quand tu veux, tu peux" (il suffit de prouver sa valeur pour être reconnu). Ca fait certes rêver, mais c'est tellement récurent au cinéma... unsure.gifC'est le style du film qui veut ça, il appartient aussi au genre "sportif". Et puis, c'est un conte non, le gentil doit gagner ! wink.gif
C'est vrai que la figure du paysan/serviteur qui devient chevalier n'est pas inimaginable en fantasy. :lol: Néanmoins jouter en tee-shirt, avec un cheval au galop, un chevalier en pleine forme en face et le poumon percé , c'est prendre un peu ses désir pour la réalité ! :D Je n'ai rien contre le rêve et l'imagination (ce monde en manque peut-être un peu). Mais cette image du "je suis venu, j'ai vu, (j'ai voulu), et j'ai vaincu" m'insupporte quelques fois ! :(

Posté : jeu. 5 janv. 2006 10:10
par Thys
Sans doute un coup de Thys, qui n'aime pas ce film, on se demande bien pourquoi.
Calomnie !!! ;)Comment aurai-je pu effacer volontairement ma critique juste et éloquente de l'époque, qui devait consister en à peu près : entre un Chevalier tête à claque, une princesse taille mannequin déguisée pour halloween, les tournois dans lesquelles on se croirait dans une boom des années 80 vu la programmation musicale et les choré à la Un, Dos, Tres... (si, si ! :D ), y'a bien que Bettany qui sauve un peu la donne! Ouf, ça soulage! :mrgreen: Thys

Posté : jeu. 5 janv. 2006 10:49
par Gillossen
Ah, j'avais oublié qu'ils dansaient à tout bout le champ. C'est bizarre, mais à part la scène du bal, ça ne danse pas une seule fois, alors les chorégraphies... :sifflote: (A part si voir des spectateurs taper dans leurs mains, c'est une chorégraphie. :mrgreen: )

Posté : jeu. 5 janv. 2006 12:25
par Joss
Gillossen,jeudi 05 janvier 2006, 10:49 a écrit :C'est bizarre, mais à part la scène du bal, ça ne danse pas une seule fois, alors les chorégraphies...
Si, quand il s'entraine pour le bal ;)
Quand on veut très fort quelque chose, on fini toujours par y arriver
Moi ça me fait plus penser à Retour vers le futur ;)J'avais beaucoup aimé Chevalier à l'époque, et c'est toujours le cas ;) C'est sûrement pas le film du siècle, le fer de lance de la fantasy au cinéma ou que sais je d'autres, mais quand on rentre dans le trip du film et qu'on pardonne le manichéisme hollywoodien, on passe un bon moment :)

Posté : ven. 6 janv. 2006 09:10
par Gillossen
Shinji ar Barzh,jeudi 05 janvier 2006, 12:25 a écrit :
Gillossen,jeudi 05 janvier 2006, 10:49 a écrit :C'est bizarre, mais à part la scène du bal, ça ne danse pas une seule fois, alors les chorégraphies...
Si, quand il s'entraine pour le bal ;)
Oui, mais il n'y a pas de chorégraphie genre, je sais pas, le Roi Soleil. :mrgreen: De toute façon, j'ai l'arme ultime à disposition :
http://www.alapage.com/get_img.php?cgi=disque_l&num_ref=v881022r.jpg
Bon, c'est un peu mensonger, vu que pour l'essentiel, il ne s'agit que d'avoir réintégré les scènes coupées de la version ciné, mais pour 16€... :sifflote:

Posté : ven. 6 janv. 2006 20:36
par orthancsworkshop
Je me souviens que j'avais bien aimé ce film il y a 2 ans et quelques... Je pense pas que ça changerait maintenant, c'était décalé et divertissant, des joutes pas forcément réalistes mais bien filmées, de l'humour, de la bonne musique et surtout j'adore Rufus Sewell (ah Dark City!!! avec Kiefer en plus, que demander de plus? B) Je m'égare :unsure: ). J'aimerai bien me faire une nouvelle opinion peut-être plus réfléchie... Quoi que rester sur une bonne impression, n'est-ce pas mieux? :)

Posté : jeu. 7 déc. 2006 23:18
par Foradan
Et maintenant, on le trouve à moins de 10 €. (Comme j'ai pas trouvé le sujet sur les cadeaux de noël fantasy...).Comme il m'a été chaudement recommandé par des amies dont je n saurais remettre la conviction en question, je me le suis auto offert.

Posté : sam. 9 déc. 2006 19:56
par Will 6-7
Je me rappelle avoir beaucoup aimé Chevalier lorsqu'il est sorti en DvD...Mais comme ça doit faire eux, trois ans que je ne l'ai pas vu, je me souviens plus du tout de ce qui m'avait plu...Enfin j'aime toujours la B.O par contre... :p

Posté : sam. 9 déc. 2006 20:51
par Aléa
J'ai finalement vu ce film, en me préparant psychologiquement à ne pas voir le film de l'année mais un film divertissant et du coup j'ai bien accroché. C'est un peu caricatural mais c'est sympa à regarder! :)