1
Ah, la, la, comme j'ai reçu mon colis de SP " en retard " cette fois, j'ai dû bouleverser mon planning pour parvenir à proposer cette critique dès aujourd'hui. :o Tant pis pour Le dernier gardien des rêves... :(:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/les-sources-de-la-magie-1288:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/auteur/joel-champetier-367Et dommage qu'un ancien sujet du forum ezboard ne soit plus disponible, il avait été lancé à l'époque de la sortie chez Alire par l'un de nos forumeurs québécois. Bon, il n'avait pas enregistré énormément de réactions, mais on aurait pu éviter de devoir repartir de zéro. :giveup:

2
J'attendais la critique (merci ;)) pour me conforter dans mon choix ; les premières pages m'avaient bien plu.Apparement le livre a quelques défauts (7, ça en fait un livre moyen) mais je crois que je vais tout de même me laisser tenter!!!Zedd

3
Ca a l'air marrant à lire, en tout cas, avec cette histoire d'ado remuante, qui doit sûrement provoquer plein de catastrophes. J'aime bien la fantasy comique de temps en temps. ;)

4
zedd,samedi 08 octobre 2005, 18:08 a écrit :(7, ça en fait un livre moyen)
La moyenne, c'est 5/10. :) Bon, ok, c'est sûr qu'il y a "plein" de livres mieux notés, mais non, 7, c'est tout de même un peu mieux que moyen. :o Si j'avais eu des "Mention Bien" tout le long en fac... ;)

5
Mouaip, pas très convaincue pour ma part, le coup de l'ado rebelle qui va chercher refuge chez son oncle mais ne fait rien pour rester discrète, ça m'ennerve déjà dans le résumé... :rolleyes: Je ne vais donc pas m'attarder sur ce titre même si le style semble prometteur. Merci pour la critique ! :)Thys

6
Merci pour la critique. Ce livre m'a l'air de regrouper des éléments prometteurs mais aussi quelques défauts et clichés gênants pour réellement l'aimer. Le ton est en tout cas très léger et picaresque, ce qui devrait permettre de lire le roman sans se forcer. Après, est-ce qu'il vaut la peine de payer 20 euros? :)

7
belgarion,lundi 10 octobre 2005, 10:31 a écrit :Après, est-ce qu'il vaut la peine de payer 20 euros? :)
C'est pour ça qu'il en vaut 17. ;)Plus sérieusement, même à ce prix, c'est sûr que je ne me serais probablement pas jeté dessus si j'avais dû le payer de mes sous. Pas sur le champ en tous cas.