2
Un seul mot me vient à l'esprit: magnifique! J'ai rarement vu un tel degré de précision dans les dessins et la mise en case. Tout, jusqu'au moindre détail est couché sur le papier pour former un enchaînement d'images sublimes. L'illustration decouverture donne d'ailleurs un bon aperçu du talent de dessinateur d'Akihirei Yamada.Le scéanrio n'est pas en reste car il est beaucoup plus sombre et complexe que l'histoire classiques des OAVs de Lodoss, l'île maudite. Le suspense est habilement dilué tout au fil du récit et permet de ne jamais laisser baisser la tension avec un départ très rapide en dépit du grand nombre de pages. Et puis quelle émotion de voir les héros des OAVs plus jeunes alors que l'on sait quel destin, noble ou tragique, ils vont suivre par la suite (on peut même apercevoir Vargard jeune d'ailleurs
). Quant à l'édition très soignée de Kaze en grand format il n'y a rien à redire: c'est bien une édition collector! En gros, moi qui ne connaissais pas ce manga papier je suis conquis. 
4
j'ai été un peu surpris de voir un sens de lecture françaissans doute pour attirer plus facilement le chalandje trouve quand meme l'histoire un peu bateau , et le dessin, si beau, un peu fouilli par moment, pour comprendre au premier coup d'oeil la situation. Plusieurs fois je me suis surpris à essayer de comprendre ce que je voyais :)je ne mettrais pas une note aussi haute, mais c'est bien sympathique quand même
5
Moi aussi j'ai été assez surprisZébulon,jeudi 12 mai 2005, 22:17 a écrit :je ne mettrais pas une note aussi note, mais c'est bien sympathique quand même
6
Pas au regard du scénario des OAVs ou de la série télévisée de la série.Zébulon,jeudi 12 mai 2005, 21:17 a écrit :je trouve quand meme l'histoire un peu bateau ,
7
Heu, ce n'est pas du vrai grand format non plus, genre album BD franco-belge.belgarion,jeudi 12 mai 2005, 18:44 a écrit :Quant à l'édition très soignée de Kaze en grand format il n'y a rien à redire:
Oui, aussi note, c'est sûr...En même temps, une note aussi note, ça surprend toujours
8
9
C'est pas faux, mais apparemment, le dessinateur est avant tout un spécialiste des illustrations, c'est son seul et unique manga, je crois.Alexielle,dimanche 15 mai 2005, 18:48 a écrit :Je ne poserai q'un léger bémol : pour moi le graphisme, bien qu'excellent, a tout de même vieilli...
12
J'ai enfin pu lire le premier tome de ce manga, et j'ai beaucoup aimé.
Bon, le scénario est très classique, très Lodoss en somme,
mais les dessins sont effectivement magnifiques de précision et de fluidité, même si j'ai quelques réserves à propos des visages féminins.
Malgré son classicisme, l'histoire se suit sans temps mort, et les personnages sont très sympathiques, chacun à leur façon cela dit. ;)J'espère donc que le tome 2 ne se fera pas attendre plusieurs années maintenant. 
14
Bonne nouvelle! Comme ça on va pouvoir terminer cette belle édition sans avoir du attendre des lustres. Et ça m'étonnerait que la qualité ait baissé d'un tome à l'autre.Zébulon,samedi 25 juin 2005, 13:50 a écrit :Le tome 2 est annoncé pour le 28 Juin (ou 1er Juillet pour la fnac)Tu vas pouvoir te jeter dessus
16
Page mise à jour ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/manga/cycle/les-chroniques-de-la-guerre-de-lodoss-la-dame-de-falis-991Finalement, le 8/10, ce sera uniquement pour ce tome 2.
17
Après lecture du tome 2 je suis légèrement déçu par le faible développement de la fin qui aurait pu être mieux exploitée.
Les dessins sont toujours aussi beaux mais j'ai trouvé au final ce second tome plus fouilli que le premier avec quelques difficultés de lecture et de compréhension. Cela dit, l'histoire reste plus qu'intéressante et le bilan artistique est très positif et agréable à lire. 
18
Au contraire, pour ma part, j'ai beaucoup apprécié son côté abrupt, chose que je n'aurais pas cru retrouvé dans un récit aussi classique que Lodoss.belgarion,lundi 04 juillet 2005, 15:29 a écrit :je suis légèrement déçu par le faible développement de la fin qui aurait pu être mieux exploitée.
19
Pas de surprise avec ce tome 2 du côté des dessins, toujours aussi soignés.
Par contre, pour ce qui est du scénario, je n'aurais pas attendu ça du personnage de Flaus.
Mais ça m'a beaucoup plu, notamment ce parfum amer, à la fin... D'ailleurs, l'apparition de Parn...
Dommage que la traduction ne soit pas toujours à la hauteur.
20
mais justement, que le récit soi classique ou pas il aurait pu être un peu plus étoffé, bien que le pont avec les OAVs parait désormais évident. Mais bon, il est vrai que les fins de manga et d'animés répondent rarement à toutes les questions et sont plutôt abruptes en règle générale.Gillossen,mardi 05 juillet 2005, 09:11 a écrit :Au contraire, pour ma part, j'ai beaucoup apprécié son côté abrupt, chose que je n'aurais pas cru retrouvé dans un récit aussi classique que Lodoss.belgarion,lundi 04 juillet 2005, 15:29 a écrit :je suis légèrement déçu par le faible développement de la fin qui aurait pu être mieux exploitée. :(Je n'aurais pas cru non plus à des moments aussi " intimistes " dans une fresque pareille.Le fouilli, c'est surtout avant d'entrer dans le labyrinthe.
