Euh, c'est sûr que reprendre le personnage d'Alice, c'est fatalement opportuniste, mais je crois encore que je préfère cette démarche-là. De toute façon, c'est soit ça, soit quelque chose de complètement différent de l'oeuvre originale pour que ça ait un minimum d'intérêt...Thys,lundi 06 décembre 2004, 16:27 a écrit :Bon après, on pense ce qu'on veut de la démarche, visiblement, ici ça tient autant du clin d'oeil rapide que de l'opportunisme d'un jeune auteur...
J'ai déjà des boutonsGillossen,lundi 06 décembre 2004, 15:01 a écrit :J'espère qu'ashes ne va pas en faire une maladie...
J'admire la pique, l'air de rien. ;)L'intérêt de sa démarche ? Je ne sais pas, je ne suis pas entièrement à l'aise avec, loin de là, mais je le pense déjà plus honnête envers lui-même que celui qui a repris Ambre... A l'heure qu'il est, il a conservé son emploi d'informaticien, il n'a pas gagné de quoi le quitter, alors on peut toujours exclure l'ambition pécuniaire, je pense...ashes,lundi 06 décembre 2004, 22:49 a écrit :Je ne vois toujours pas l'interêt de ce genre de pratique mais en invoquant Carroll et Gaiman et en faisant d'aussi jolies phrases, l'homme s'est fait connaître, à défaut d'avoir le mérite d'être connu.
Merci. J'ai eu du mal à la tourner. Mais les petite phrases comme cela aussi jolies soient elles ne me séduisent jamais. Cela doit être mon côté grognon et blasé.Par contre impossible de le trouver dans les deux librairies angliase que j'ai faite, c'est quand même un comble. Je n'abandonne pas. Je veux l'avoir dans les mains pour me faire une idée. Il est informaticien !!! Ce sont les mathématiciens des temps modernes, un autre 'point commun ' avec Lewis Carroll. Sa passion c'est la photo ?Et Sylvaner ou est-il ?AshesGillossen,vendredi 10 décembre 2004, 17:09 a écrit :J'admire la pique, l'air de rien.ashes,lundi 06 décembre 2004, 22:49 a écrit :Je ne vois toujours pas l'interêt de ce genre de pratique mais en invoquant Carroll et Gaiman et en faisant d'aussi jolies phrases, l'homme s'est fait connaître, à défaut d'avoir le mérite d'être connu.
Alors, après avoir relu 2 chapitres le concernant, plus la rencontre d'Alice avec le lièvre et le chapelier... :oJe dirais qu'il y a de ça, mais qu'il parvient à disposer de sa nature propre, si je puis dire. Par exemple, il est plus dans la lune - c'est le cas de le dire - que véritablement occupé à rabrouer Alice quand il pense à lui répondre.ashes,lundi 13 décembre 2004, 09:52 a écrit :Je me trompe ou pas ?
Retourner vers « De la Fantasy »