Page 1 sur 4
Posté : mer. 14 juil. 2004 10:14
par Gillossen
A noter que Bleach va être adapté en dessin animé ! Attention, pas une série entière, pas pour l'instant en tous cas, mais juste un " court " pour le moment. Un seul épisode de 25 minutes, prévu pour le festival Jump Festa. C'est le studio Pierrot qui s'en chargera... (Ce sont eux qui ont fait Hikaru no Go ou Naruto par exemple...) Ca donnera toujours un aperçu de ce que pourrait être la série ! (Si elle se fait, mais vu le succès au Japon, ça serait étonnant que non.)
Posté : sam. 17 juil. 2004 10:16
par Goldberry
Oui, dans ce cas, ça laisse peu de doute.

De toute façon, tous les manga à succès sont adaptés, ou quasiment. Reste à espérer qu'il l'adapte fidèlement, et pas en inventant des histoires pour meubler qui n'ont rien à voir avec le manga.

Posté : mer. 28 juil. 2004 15:16
par Gillossen
Goldberry,samedi 17 juillet 2004, 10:16 a écrit :Oui, dans ce cas, ça laisse peu de doute.

De toute façon, tous les manga à succès sont adaptés, ou quasiment. Reste à espérer qu'il l'adapte fidèlement, et pas en inventant des histoires pour meubler qui n'ont rien à voir avec le manga.

Premier aperçu graphique
ici !

Bon, il faut se servir du menu du haut, 4eme tout à droite, et cliquer sur... Bleach.

Mais on ne voit vraiment pas grand chose.

Posté : mer. 28 juil. 2004 19:26
par Aléa
Effectivement, il n'y a pas grand chose à voir... Mais c'est toujours mieux que rien!

Je vous ai déjà dit que j'aimais beaucoup la tête d'Ichigo?

Par contre, j'ai un gros doute sur l'image qui est à gauche : en bas à droite sous Ichigo, c'est qui cette fille? Pas Inoue quand même?

Sinon, je suis contente qu'il y ait un projet d'adaptation. Tout ce que j'espère aussi, c'est qu'il ne vont pas s'embarquer dans une série à rallonge, avec des combats ou de nouveaux événements qui n'en finissent plus.
Posté : sam. 31 juil. 2004 19:06
par Gillossen
J'avoue que je ne sais pas trop moi non plus pour la fille en question.

Mais par contre, ça y est, le projet de dessin animé a été confirmé, et mieux encore, il prendra l'antenne dès le 5 Octobre prochain sur TV Tokyo, à 18h30 heure locale.

Pas de précision par contre sur le nombre d'épisodes, ce genre de choses.

L'annonce a été faite dans le dernier chapitre en date du manga :
Posté : dim. 1 août 2004 11:17
par Goldberry
Elle est sympa l'affiche, le style reste assez fidèle au manga et on aura les quelques maladresses du dessin en moins. J'espère que la série sera bonne et qu'elle ne s'arrêtera pas à la moitié du manga...

Enfin je fais confiance à l'équipe d'Hikaru no go.

Il a pas l'air commode le gars à gauche !

Posté : dim. 26 sept. 2004 20:17
par Gillossen
Bon, je sens que ça ne va de nouveau pas intéresser grand monde, mais... De nouvelles infos sont tombées concernant le DA qui démarre le mois prochain donc !
Génériques : Opening : Asterisk par Orange Range Ending : Life is Like a Boat par Rie Fu Staff : Réalisateur : Abe Noriyuki (Gto, Yuyu, Tantei Q) Scénario : Masashi Sogo (Gto) Chara-Design : Masashi Kudo (Witch Hunter Robin) Musique : Shiro Sagisu (Eva, Nadia, Kimagure Orange Road, Kare Kano) Art Director : Sawako Takagi (Tantei Q) Doubleurs : Yasutora "Chad" Sado : Yasumoto Hiroki Kuchiki Rukia : Fumiko Orikasa (Fuyutsuki "Gto", Miss Valentine "One Piece", Chise "Saikano") Kurosaki Ichigo : Masakazu Morita (Auel Neider "Gundam Seed Destiny") Ishida Uryuu : Noriaki Sugiyama (Sasuke "Naruto") Kurosaki Isshin : Toshiyuki Morikawa (Alex Row "Last Exile", Mitsuomi Takayanagi "Tenten", Seiichirou Aoki "X Tv") Orihime Inoue : Matsuoka Yuki (Nana "Elfen Lied, Aiko Senoo "Ojamajo Doremi) Arisawa Tatsuki : Junko Noda (Mitsune Konno "Love Hina", Tashigi "One Piece) Kurosaki Karin : Rie Kugimiya (Alphonse Elric "Fma", Kouta Shingyouji "Midori no Hibi")
On peut reconnaître quelques doubleurs ou artistes...Et à part ça, pas de nouveaux lecteurs, du volume 7 ou bien de la série en général ?

Posté : ven. 1 oct. 2004 20:28
par Gillossen
En tous cas, au Japon, avec le dessin animé qui arrive maintenant dans une poignée de jours, la promo s'accélère, et Bleach se montre beaucoup ! ;)2 couvs d'affilée dans le Shônen Jump, dont celle-ci :
Et en pages couleurs dans le mag lui-même :
Posté : sam. 2 oct. 2004 13:46
par Goldberry
Comment ça le fait la colo sur la deuxième illustration !

J'adore l'effet derrière Ichigo. Sinon, je devrais pouvoir lire le dernier tome la semaine prochaine.
Mais vu le calendrier, il nous reste pas mal de persos à découvrir! A part le 2e qui a l'air d'être le capitaine Kuchiki, on ne connait pas les autres si je ne me trompe...
Pour les autres gars sur le calendrier, ce sont des capitaines de division de la Soul Society.

(Comme Kuchiki)
Posté : mer. 6 oct. 2004 09:24
par Gillossen
Le premier épisode a été diffusé hier !

(Enfin, quasiment avant-hier, vu le décalage horaire avec le Japon.)Si " quelqu'un " voulait avoir un aperçu, avec le générique par exemple, c'est par
ici ! Je craignais la mise en musique de l'univers de Bleach, justement assez influencé par ça, mais ce générique me paraît tout à fait dans le ton !

(Et je me demande si je ne vais pas scindé le sujet en deux, vu que ce dessin animé est bien une adaptation...

)
Posté : mer. 6 oct. 2004 13:53
par Aléa
Merci pour le lien!

Il fait trop envie ce générique!!!

Je trouve aussi que la musique est plutôt bien adaptée et elle est assez originale je trouve. Les personnages en couleur rendent bien aussi, à part peut-être Ichigo et Rukia qui ont des traits peut-être un peu moins caractérisés, plus lisses. J'ai l'impression qu'ils ont le visage plus ovale que dans le manga.

Enfin bon de toutes façons, c'est un détail et ça n'empêche pas que je trouve ce générique très prometteur.

Posté : mer. 6 oct. 2004 15:11
par Gillossen
Aléa,mercredi 06 octobre 2004, 13:53 a écrit :Merci pour le lien!

Et voilà l'ending, avec la bande-annonce de l'épisode suivant,
là.

à part peut-être Ichigo et Rukia qui ont des traits peut-être un peu moins caractérisés, plus lisses.
Ca, c'est normal, dirais-je, les traits sont toujours un peu simplifiés pour une adaptation en dessin animé, sinon, le boulot serait monstrueux, sachant qu'ils ont des délais assez courts.

(C'est pas comme pour le film de l'Angyo, où ils peuvent se permettre de passer plus de temps sur... tout.)
Posté : ven. 8 oct. 2004 11:41
par Goldberry
Après visionnage du 1er épisode...

C'est pas mal du tout, et l'ambiance colle bien au manga !

Le générique d'intro est vraiment fun en tous cas, je ne trouve pas d'autre mot.

Du côté du doublage, les voix sont bien choisies, mais Ichigo fait plus de 15 ans, c'est un peu trop grave. Pour ce qui est de la technique, c'est une série dans les standards on va dire, il y a du bon et du moins bon...

Posté : jeu. 14 oct. 2004 15:41
par Gillossen
Goldberry,vendredi 08 octobre 2004, 11:41 a écrit :Après visionnage du 1er épisode...

Et maintenant du second... ;)J'avais trouvé le 1er sympa, mais guère plus, mais celui-là m'a paru bien meilleur : il y a des plans vraiment tirés tels quels du manga, les dialogues suivent aussi et n'interprètent pas trop... A noter, une apparition fugace de Chad.

Inoue est également semblable à la version manga, jusqu'à la voix, faussement naïve. Bon, il ne faudrait pas croire que je condamne le moindre écart, mais certaines séries ont tout de même littéralement massacré leur support d'origine, donc, méfiance.

Et je termine en en remettant une couche à propos de l'ambiance sonore, vraiment très, très dans l'esprit ! :)PS : On dirait qu'un épisode va correspondre à un tiers de volume, s'ils continuent comme ça...
Posté : dim. 24 oct. 2004 12:45
par Goldberry
Après le 3eme épisode vu avec Gillo, on est toujours d'accord.

Visuellement, c'est plutôt fidèle, dans l'esprit aussi, mais sur le plan du scénario, je me demande juste où certains écarts pourraient mener... Enfin, c'est peut-être juste un moyen de dynamiser un peu le début de l'histoire par rapport au manga ! :)Et l'histoire du frère d'Inoue est maintenant terminée.
Posté : lun. 1 nov. 2004 18:25
par belgarion
Je viens de voir le premier épisode et j'ai beaucoup aimé cet anime avec un graphisme fidèle au manga et une histoire à première vue "bateau" mais qui est en réalité superbement développée. Le choix des couleur, mélange de vif et de sombre est lui aussi très bien trouvé. L'animation pèche par endroit et c'est plutôt dommage au vu des qualités techniques facilement accessibles de nos jours.Dans l'ensemble j'ai été emballé.

Posté : sam. 27 nov. 2004 17:57
par Gillossen
Retour sur la série après 8 épisodes... :)Eh bien, on est arrivé à environ la moitié du tome 3, et je continue à trouver ça plutôt pas mal. Il y a quelques divergences avec le manga, mais plutôt bien trouvées, comme faire allusion plus rapidement aux " ennuis " de Rukia... L'ambiance en tous cas est toujours aussi bien respectée.

Après, sur le plan technique, ça reste plus correct que génial, mais bon... :)Et puis, Kon est arrivé maintenant.

Posté : mer. 9 févr. 2005 09:32
par Goldberry
Eh bien maintenant, la série est arrivée à son 18eme épisode, et les premiers DVD sont déjà prévus, voire sortis.

Toujours au Japon bien sûr.
Posté : sam. 23 avr. 2005 16:45
par Anarion
Après avoir parcouru le sujet, j'espère une chose: qu'un jour prochain, on ait nous aussi droit à l'anime, ça fait trop envie! :DMerci pour les divers liens en tout cas

Posté : mer. 26 oct. 2005 11:31
par belgarion
L'animé en est maintenant à ses 54 épisodes à découper en plusieurs passages (sur terre, dans le soul society, les hollows...). Après un début plus que sympatique mais que je trouvais un peu trop classique j'ai réellement accroché vers le 10ème épisode avec un traitement de l'histoire différent et plus atypique. De plus, l'intrigue commence vraiment à se corser et quitte son côté linéaire avec l'entrée dans le soul society
et surtout l'arrivée du Ichigo Hollow qui change complètmeent de l'Ichigo normal. Toute la partie centrée sur les querelles intestines entre capitaines des shinigamis est vraiment passionnante avec de nombreux coups fourrés, des morts et des rebondissements inattendus. Qui plus est, Bleach s'offre le luxe de ne pas se centrer seulement sur le héros et quelques adjuvants mais met en avant la personnalité d'une vingtaine de personnages de premier plan tous plus intéressants les uns que les autres pour former une galerie colorée et déjantée. Mes préférences notamment vont à Ichigo et Rukia bien sûr, mais aussi à Abarai et Hirugaya, l'un des capitaines. L'animé a atteint un nouveau point critique à partir de l'épisode 52 qui donne vraiment envie de connaître comment tout cela va se terminer: pour l'instant il n'y a pas d'indices.
