3
C'es peu être un des personnage les plus important , c'est la seul qui à fait intervenir Iluvatar depuis la création d'Arda , chapeau bas , il a fait peur à Manwë , il a sans doute fabriqué la plus grande armée du second Age , enfin c'est surtout Sauron qui à fait tout ca , lui ce n'était qu'une marionnette .

5
Brrr, dire que Sauron est parvenu à lui faire bâtir un temple à la gloire de Melkor avec sacrifices humains à la clé... Euh, Darius, je ne pense pas que Manwë ait jamais eu peur de Ar-Pharâzon. Il est plutôt entré dans une colère noire pour son effronterie.

6
Alors pourquoi faire appel à Iluvatar ?? il aurait bien pu le mettre en morceau ? :) Manwë en colère ??? de diou c'est impossible , il aurait plutôt été triste de la chose

9
Arf deja se laisser seduire par Sauron , épousé la fille de son oncle ( je crois )et attaquer le royaume des Valar faut le faire kan meme :D

10
Le dernier roi de Numenor. Ce n'était pas n'importe qui tout de même ! J'aime beaucoup la façon dont Tolkien décrit son expédition contre Sauron, ça ne rigolait pas ! ;) Mince alors, tout le monde s'en fiche ? :(

11
Certes, un puissant roi qui a fait peur à S. Mais qui s'est laissé corrompre par son orgueil au point d'oublier tout ce qu'il aurait dû être. Faire son procès risque de ne pas lui laisser grand chose sur le dos après les indemnités.

12
Serai-ce une malédiction Lancé par les Valar au même titre que les Nodor , voyant la ligné des grand rois du Numenor s'asombrire avec l'étrange destin d'Aldarion et Erendis

13
Sauron n'y serait jamais allé ? Imaginons qu'il domine à nouveau les Terres du Milieu, que Nùmenor n'ait pas été englouti... Je me demande s'il serait finalement allé les affronter ! Ah, les uchronies... :D

14
Dans la lignée des Rois; Soit, le climat était plutôt malsain depuis quelques décennies, mais un Roi aussi puissant qui ramène Sauron sur son île (où il ne serait jamais allé sinon) pour montrer à quel point il est fort (on mesure parfois la valeur d'un individu à des signes extérieurs de pouvoir : navire, maison, prisonnier de haut rang..). Et ensuite, c'est Isildur qui est subjugué par le même pouvoir avec les consèquences que l'on sait; y-a-t-il quelque chose de pourri au royaume de Numenor?? Ou simplement ne faut-il pas s'étonner d'être dévoré vivant si on ramène un tigre affamé à la maison et qu'on l'appelle minou,minou..(tiens on dirait le cheval de Toie cette affaire..)

16
Il y avait bien quelque chose de pourri au royaume du Danemark. Oups, pardon ! ;) Puisque Tolkien raconte comment les numenoreens avaient finit par perdre goût à leur existence et se croire au-dessus des autres.

17
Du coup, Hamlet a du faire le ménage! :-) et autant dire que quand Eru Shwarzenegger a les crocs, mieux vaut rester planqué! Ceci je pense qu'il ne faut pas être aussi dur avec les Numénoréens, toutes leurs conneries résultent de ce que, au départ, Eru a fait les hommes volontairement plus faibles que les elfes sur tout point de vue, il n'est donc pas surprenant que cela ait amené quelques menues difficultés dans les relations entre edain, eldar et Eru!

18
S'il avait été occupé à Nùmenor, les résistants de la Terre du Milieu (sic) aurait peut-être pu contre-attaquer. Mais on s'engage dans quoi, là ? ;)

20
ça n'excuse en rien tout ce qu'ont fait les hommes, mais c'est pour moi une bonne explication des tensions entre certains habitants des Terres du Milieu et les Valar ainsi qu' Eru. Les elfes ont tout pour eux, les hommes on ne leur a offert que la mort comme attribut. Elle est censée les libérer de la souffrance et ne pas les attacher trop à la Terre. Mais comme on le voit par la suite la vie des hommes sur les Terres du Milieu n'est pas exempte de souffrances et ces derniers ne désirent pourtant pas toujours les quitter quand vient l' heure. Par conséquent sans approuver tout ce qu'ils ont fait loin de là, je comprends qu' ils en veuillent aux seigneurs de l'Ouest et à L'Unique, tout comme Fëanor avant eux avait été la victime des agissements de Morgoth sans que les Valar fassent quoique ce soit pour l'en empêcher.