Posté : mar. 22 janv. 2002 06:07
Allez, un autre avant-goût de notre " projet commun ", en plus de la citation dans le Chaudron d'Erachion qui a tant fait suer certains d'entre vous !
Evidemment, pour ceux qui ne le sauraient pas encore, Emmanuel, c'est moi.
Et voici le message de Mlle Corinne, à retrouver bientôt sur elbakin.net d'ailleurs. Considérez là que vous avez la primeur de l'information, la première mondiale !
" Qui a dit qu'un fan de Fantasy et une fan de Space Opera ne pouvaient pas s'entendre ? Pas Emmanuel et moi, en tous cas. Dès notre rencontre sur le forum de SF de Wanadoo (souvenirs, souvenirs), nous avons très bien réussi à cohabiter et même à échanger des points de vue, à débattre sur nos goûts cinématographiques et livresques sans que lui ne sorte un glaive et moi une épée de jedi. C'était déjà un bon point. Autre bon point : le fait que nous écrivons tous les deux. Ceux qui me connaissent peut-être vont sans doute tout de suite penser que ce n'est pas au même niveau. Evidemment, je suis éditée, lui… pas encore (mais ça va venir !!). Il n'empêche qu'en échangeant des avis sur nos histoires respectives, nous avons certainement appris beaucoup. En tous cas, je n'ai jamais estimé que j'étais là pour donner des leçons. Heureusement, ce fut réciproque. D'où cette idée qui a commencé à germer dans ma tête. Je ne suis pas qu'une auteur de Space Opera. Pour l'instant, je me consacre à ce genre, mais j'ai commencé par de la Fantasy. Il se trouve juste que la Trilogie Atlante marche mieux que les Portes du Temps. Mais j'ai toujours pensé revenir à la Fantasy, avec notamment un projet qui me trottait dans la tête depuis plusieurs mois, avant que je ne propose à Emmanuel de collaborer sur Shalkedror. Je dois déjà admettre qu'au départ, le projet était encore très flou. J'avais juste en tête des personnages, à commencer par Okûn, le héros, une vague idée de scénario, mais pas d'univers où placer l'histoire. Je sentais néanmoins qu'il y avait des potentiels à exploiter. Mais toute seule, l'aventure n'aurait pas été aussi intéressante. J'ai confié toutes mes idées à Emmanuel. Le but est en fait que le projet repose principalement sur lui. Il a de toutes façons une meilleure approche que moi en ce qui concerne la Fantasy. Et il n'a pas fallu longtemps pour que ce dernier embraye dessus. En un rien de temps, les personnages restés nébuleux ont commencé à prendre forme, et surtout, Shalkedror est devenu un univers. C'est fou, d'ailleurs, comment un monde peut se nourrir de notre imagination… et de nos échanges par e-mails. Comme je le présageais, on a tout de suite réussi à se mettre sur la même longueur d'ondes, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de désaccords, mais de ces divergences sont nées aussi des idées très pertinentes. Et il est assez fascinant de voir maintenant le soleil briller sur l'Empire de la Lune d'Or où se tissent déjà intrigues et mystères, pour votre plus grand plaisir, nous l'espérons. " Maintenant, plus de renseignements concrets cette fois avec la version 3.0 d'elbakin.net ! Patience, c'est pour bientôt !


