3
Je l'aime bien ce Bernard Hill ... Pas de déclarations fracassantes, mais une indéniable sagesse et pas mal de choses dites . :) On en apprend, encore, sur les manières de travailler de PJ ... Bientôt plus besoin de biographies ! ;) Sur sa manière de jouer avec les acteurs, pour en tirer le meilleur ... Les anciens semblent apprécier ! Sinon, c'est vrai que, compte tenu de ses origines, ce rôle lui allait comme un gant. Et cela a dû jouer sur la qualité de son interprétation.Enfin, j'apprécie particulièrement sa façon de voir le SdA comme un film à petit budget :lol: En fait, c'est d'une importance primordiale ! ;)

5
Merci esdeo pour la traduction :D .C tjrs intéressant de voir comment les acteurs ont ressenti le tournage du SdA et ce qu'ils pensent de leur rôle ;) .C amusant le rapprochement qu'il fait entre ses origines irlandaises et le Rohan. Je ne sais pas si c pour ça qu'il a été choisi mais je trouve qu'il fait un remarquable Théoden 8) .Et tout comme esdeo, j'ai bien aimé qu'il compare le tournage du SdA à celui d'un film à petit budget :D .Tanis

6
Excellente interview (merci Esdeo). Il y a sans aucun doute un côté King Lear dans le personnage de Théoden, un acteur Britannique ne pouvait manquer d'y être sensible. J'ai aussi bien aimé la remarque sur la scène de l'exorcisme : qui eût cru que l'idée soit venue de ces deux respectables vieillards ? :lol:

7
En effet, je trouve ça marrant que ce soit eux en fait qui aient "fait" la scène. Et puis je trouve que Bernard Hilll dit des choses un peu différentes du sempiternel "c'était génial, on était tous soudés, on a fait un boulot incroyable" (ce qui est vrai, c'est certain, mais entendre tout le monde dire la même chose sans chercher plus loin c'est un peu dommage :roll: )En tout cas merci Esdeo. :D ;)

9
Le Roi Theoden a parlé et c'est très interessant! Notamment bien sûr cette remarque sur la scène d'exorcisme mais celle qui a retenu mon attention, c'est
Nous nous sommes aussi liés aux cascadeurs et ils sont devenus nos amis, nos compagnons de beuverie. Nous avons participé à des fêtes dans des pubs, et nous avons célébré des anniversaires
Au moment où je lis ces lignes je vois Bernard Hill et Ian Mc Kellen complètement ivre imaginant la scène de l'exorcisme de Theoden qu'il tourne le lendemain. :lol: C'est drôle également cette réflexion sur cette impression de tourner dans un film à petit budget.

12
franchement on ne peut vraiment pas les féliciter sur la régularité des informations sur ce site...
C'est le moins que l'on puisse dire... entre BA deux semaine en retard; fautes dans les traductions, interviews 3 mois en retard....

13
Je crois qu'ils se sont aperçus depuis longtemps que le site "officiel" c'est Elbakin et que vu le travail fourni, ils n'avait pas besoin de trop se fouler...