Posté : sam. 10 mai 2003 17:26
www.elbakin.net/fantasy/news/index.htm Encore meilleur que Tigre et Dragon ? Telle est la question...
C'est clair... :?Et déception du fait qu'on ne voit pas bcp Donnie Yen !
Quelques critiques :Il y a deux mille ans, la Chine était divisée en sept royaumes. Chacun d'eux combattait les autres pour obtenir la suprématie, tandis que le peuple endurait la souffrance et la mort.De ces sept royaumes, Qin était le plus virulent. Le roi de Qin était obsédé par la conquête de la Chine et le désir de devenir son premier Empereur. Les autres royaumes dépêchèrent leurs plus redoutables assassins pour l'éliminer. Le seul nom de trois de ces tueurs suffisait à répandre la terreur : Lame Brisée, Flocon de Neige et Ciel Etoilé.A quiconque anéantirait ces trois assassins, le roi de Qin promit puissance et fortune.Pendant dix ans, personne n'y parvint. Lorsque le mystérieux Sans Nom se présenta au palais, avec en sa possession les armes des assassins abattus, le roi fut impatient d'entendre son histoire. Assis à dix pas du monarque, Sans Nom commença alors à la raconter...
Première - Guillaume Bonnet 3/4C'est un film d'arts martiaux dont le moindre détail semble soupesé, calibré, dosé à la perfection pour ne froisser personne (...).Studio - Christophe d'Yvoire 2/4Des images somptueuses mais une intrigue mal ficelée. Ni la beauté des combats, ni les trouvailles esthétiques (...) ne parviennent à lever le voile soporifique qui s'intalle à l'écran.Chronic'art - Jean-Philippe Tessé 1/4Des figurants par milliers, une bande son à réveiller les soldats en terre cuite des tombeaux impériaux, des pirouettes câblés à n'en plus finir, (...) bref : une chorégraphie de poupées de chiffons sans âme et sans saveur, produit d'un imaginaire rapiécé perclus de suffisance.
Et il voulait quoi alors ? un nouveau "Baise-moi" ? va voire Virginie D si t'es pas heureux !C'est un film d'arts martiaux dont le moindre détail semble soupesé, calibré, dosé à la perfection pour ne froisser personne (...).
2 heure de pur bonheur et il appelle ça "soporifique ?", une intrigue mal ficelée ? ce mec il doit voire 2 bons films par ans je pari ! et faut pas qu'il mat "les cendres du temps" de Wong kar wai, il serait capable de dire que c'est de la Màç}@ ...Des images somptueuses mais une intrigue mal ficelée. Ni la beauté des combats, ni les trouvailles esthétiques (...) ne parviennent à lever le voile soporifique qui s'intalle à l'écran.
oui mais bon, tu t'attends à quoi en allant voire un film de kung fu ? et perso j'ai trouvé les choregraphies des plus esthetiques ... bon, peut-étre aussi efficasses à l'extréme comme dans un "fist of legend", mais c'est pas vraiment le but du film non plus ! Sincérement elles sont bidons ces critiques ! manque plus que celle de Télèrama et Figaro et t'es degouté de ce film avant de l'avoire vu ! Du pur anti-asia si je peux donner mon avis !des pirouettes câblés à n'en plus finir, (...) bref : une chorégraphie de poupées de chiffons sans âme et sans saveur
En même temps, je me garderais d'aller aussi loin de Chronic'art, personnellement.Toutes ses critiques vont dans le même sens, ainsi que celle de Gillossen.