Page 1 sur 1
Posté : dim. 2 mars 2003 17:20
par Gillossen
http://www.elbakin.net/film/news/index.htmIl perd le prix de meilleur réalisateur de la Directors Guild of America face à Rob Marshall, le réalisateur de Chicago ! :?
Heureusement, Cate était là pour le consoler...

:aime:
Posté : dim. 2 mars 2003 21:12
par Gillossen
Bon, allez, pour vous donner du grain à moudre, peut-être... :oops:
LOS ANGELES (AP) - La Guilde des réalisateurs américains a décerné samedi soir à Los Angeles son principal prix à Rob Marshall pour sa comédie musicale "Chicago", avec Catherine Zeta-Jones, Renee Zellweger et Richard Gere dans les principaux rôles.Depuis la création de la Guilde voilà 55 ans, le réalisateur ainsi récompensé a presque toujours (il n'y a que cinq exceptions) obtenu l'Oscar dans la foulée. Avec ses 13 nominations, dont celle de meilleur film, "Chicago" fait figure de grand favori pour la grand messe du cinéma américain, qui aura lieu le 23 mars.Nouveau venu derrière la caméra, Rob Marshall, 42 ans, s'est fait nom pour ses spectacles à succès sur Broadway et ses chorégraphies. Il s'est montré très ému en recevant le prix de la Guilde. "Je ne m'y attendais pas vraiment", a-t-il ensuite confié.La Guilde a également décerné un prix spécial à Martin Scorsese, 60 ans, pour l'ensemble de sa carrière. Le réalisateur italo-américain, qui n'a encore jamais obtenu l'Oscar du meilleur réalisateur, était aussi en compétition pour son nouveau film "Gangs of New York".Outre Marshall et Scorsese, Roman Polanski figurait parmi les nominés de la Guilde pour son film "Le Pianiste". Le réalisateur d'origine polonaise n'avait plus été sélectionné par ses pairs américains depuis sa comparution en justice en 1977 pour relation sexuelle avec une mineure de 13 ans. Parti des Etats-Unis en 1978, il n'y est jamais retourné.
Posté : dim. 2 mars 2003 21:23
par Hylwen
Depuis la création de la Guilde voilà 55 ans, le réalisateur ainsi récompensé a presque toujours (il n'y a que cinq exceptions) obtenu l'Oscar dans la foulée. Avec ses 13 nominations, dont celle de meilleur film, "Chicago" fait figure de grand favori pour la grand messe du cinéma américain, qui aura lieu le 23 mars.

PJ fait partie des 5 exceptions apparemment.C'est pas parce qu'il a été nominé 13 fois que "Chicago" va tout raffler. FOTR avait le même nombre l'année dernière, et on connait le résultat !
"Je ne m'y attendais pas vraiment", a-t-il ensuite confié.
ils disent tous ça :diablotin:
Posté : lun. 3 mars 2003 13:26
par Gillossen
C'est pas parce qu'il a été nominé 13 fois que "Chicago" va tout raffler. FOTR avait le même nombre l'année dernière, et on connait le résultat !
Oui, mais Chicago est un film plus académique que le Seigneur des Anneaux. :?
Posté : lun. 3 mars 2003 14:57
par esdeo
De plus, compte tenu du contexte "patriotique" sevissant en ce moment, "Chicago" beneficie, en plus de ses qualites intrinseques, d'un indeniable elan de sympathie ... Il est vrai en outre qu'il est plus consensuel que "Gangs of NY" par exemple ...
Posté : lun. 3 mars 2003 17:12
par Ys
Ah ça, c'est jamais des grandes surprises leurs récompenses...

Je me demande comment ils peuvent encore y croire eux mêmes... Feidnre la surprise... Tu veux un Oscar: fais un film avec le drapeau américain comme icone, des gesn qui se sacrifient pour ce beau pays, de la belle musique qui te met la larme à l'oeil pendant les ralentis, des acteurs US sur le retour ou qui viennetne de nulle part, et voilà...

Le pire c'est que j'aime les USA, mais ils sont un peu trop dans leur bulle...
Posté : lun. 3 mars 2003 20:56
par King Aragorn
Argh j'aime pas Chicago :twisted: lol bon j'admets je n'ai pas vu le film mais bon il me fait pas envie ,et puis ce n'est pas mon style et puis et puis voilà quoi

En tout cas , dommage pour PJ , j'espère juste qu'il est intelligent et qu'il n'a que faire de ce genre de récompenses , des récompenses il peut attendre que sa trilogie soit terminée pour en avoir , quoiqu'il en soit je pense qu'il n'y a qu'une minorité de gens qui achètent des films parce qu'ils ont eu des oscars (enfin j'espère , rassurez moi lol)

Posté : mar. 4 mars 2003 10:59
par Gillossen
Tu veux un Oscar: fais un film avec le drapeau américain comme icone, des gesn qui se sacrifient pour ce beau pays, de la belle musique qui te met la larme à l'oeil pendant les ralentis, des acteurs US sur le retour ou qui viennetne de nulle part, et voilà...
C'est faux, ça ne marche pas toujours !

Posté : mar. 4 mars 2003 14:02
par Sylvadoc
C'est l'exception qui confirme la règle

Posté : mar. 4 mars 2003 18:39
par Ys
Lol, je l'avais oublié celui là... Remarque, c'est normal, je l'ai pas vu...

Posté : mer. 5 mars 2003 12:55
par Gillossen
Comme quoi...

Mais franchement, pour une récompense censée honorer les qualités de réalisateur, Chicago... :roll:
Posté : lun. 24 mars 2003 20:15
par Gillossen
Retour sur l'évènement, avec l'opinion de Martin Scorcese sur PJ :
Scorcese loved both films, especially for their storytelling and visuals. The interviewer asked Scorcese as a film historian, what he thought of how the LOTR films fitted into cinematic history. Scorcese said PJ had taken on the epic qualities of an older Hollywood period, as well as film traditions from Italy and England and brought them into the 21st century.
Posté : lun. 24 mars 2003 20:35
par Ys
En fait Scorcese a pas osé avouer que PJ mérite mieux que la boue sous les chaussures des membres de l'académy... :roll:

Posté : mar. 25 mars 2003 17:44
par Gillossen
En fait Scorcese a pas osé avouer que PJ mérite mieux que la boue sous les chaussures des membres de l'académy... :roll: ;)
Et après, tu craches sur GONY !

Posté : mar. 25 mars 2003 20:53
par NeoSib
Pas étonnants ces propos de Scorcese, d'ailleurs on parle pas assez du fait que la trilogie est un renouveau des grands classiques d'aventure. C'est complètement vrai, et c'est peut-être ce qui fait le plus le charme des films !Et je le répète, GONY est aussi un très grand film ! (ok, je suis lourd avec ça...

)
Posté : mar. 25 mars 2003 22:12
par Ys
Et après, tu craches sur GONY !

Pourtant, je suis un gentil garçon, ma femme arrête pas de me le dire... un peu trop d'ailleurs... :oops: :roll: