1
Il semble que plusieurs personnes comme moi attendent avec impatience de voir la performance de Grima, Brad Dourif, un acteur trop peu connu et reconnu.Alors cette nouvelle devrait vous intéresser:"One flew over the cuckoo's nest" (Vol au dessus d'un nid de coucou) E-U, 1975, vient de paraître en DVD. La distribution était époustouflante et plusieurs acteurs ont connu par la suite une brillante carrière. Et la perfomance de Brad Dourif y était incroyable. À voir.

8
Je remonte ce sujet pour signaler... que c'est l'anniversaire de Brad Dourif, 54 ans aujourd'hui. :P Mais bon, au-delà de ça, :rolleyes: on peut toujours parler de sa performance, vu que je crois qu'il n'y a pas vraiment de topic lui étant consacré. :o Il y en avait un sur les nouveaux acteurs apparus dans les Deux Tours, ou sur la larme de Grima, mais pas le pauvre Langue de Serpent tout seul, en star. ;)

9
Moi avant les 2T, j'avais vu Brad uniquement dans Alien 4, et j'ai trouvé sa performance trés intéressante... et dans les 2T, comme beaucoup d'autres acteurs du casting, il n'a pas joué Grima, il est "devenu" Grima...Son interprétation est trés bonne, il a su retranscrire parfaitement la subtilité et l'ambivalence de Grima... bref, encore un acteur de plus à saluer! :lol: B)EDIT: Joyeux anniversiare, Brad! :lol:

10
Bon anniversaire, Brad !J'ai vu beaucoup de ses films : Dune (Piter est mon grand pote :mrgreen: !), Blue Velvet, Alien 4, Vol au dessus d'un nid de coucou, etc, j'aurais besoin d'une semaine pour tous les citer... je l'admire, ce monsieur.Grima par Brad m'a surprise. Je l'ai trouvé très humain, physiquement et même mentalement. C'est peut-être sa "relation" avec Eowyn qui me donne cette impression. Le Grima que j'imaginais en lisant le livre ne ressemblait presque à rien :rouge: . Même pas à un humain.Je sais pas si c'est le bon endroit pour parler de sa fameuse larme, mais Brad a expliqué dans une interview que c'était l'émotion provoquée par la puissance et l'immensité de l'armée de Saroumane. Et j'étais déçue parce que mon interprétation était plus sentimentale. Pour moi, elle exprimait un certain remord. Du coup, j'ai décidé de pas faire attention et de garder mon explication à moi :P . Comme quoi, on peut ne pas ressentir les mêmes choses que l'acteur vis-à-vis d'un personnage :mrgreen: .Ben sinon, dommage qu'on n'ait pas vu Grima dans le RDR au ciné.

11
OUAIS!!! Orthanc power!!! :D :D :D Happy Birthday Brad!!! Et par conséquent Grima et donc salut à mon Grima perso également qui lira peut être ça :P ! (:saroumane:)#i Prends garde, je suis de retour...Quand j'ai lu pour la première fois le SDA j'ai imaginé Grima comme une sorte de gobelin verdâtre, un peu à la Gollum, je sais pas pourquoi... Alors quand j'ai vu les premières images j'ai dit :huh: :blink: Oula... Mais j'ai réalisé mon erreur et lors de ma relecture (en même temps que les premières photos du perso), je l'ai trouvé très bien... Tout en réalisant que je l'avais vu dans Alien ("C'est un magnifique Paaapiillon..."). Je n'ai malheureusement pas eu la chance de voir Vol au dessus d'un nid de Coucou, je l'ai en cassette mais VF dc boycott :mrgreen: . Pour en revenir à Grima il est PARFAIT dans ce rôle de Langue de Serpent, vil à souhait tout en laissant transparaitre ses émotions, son coté humain de pauvre petite chose rejettée du Rohan (on l'imagine bien gamin à l'école :D ). Oui, vraiment une grande réussite et on applaudit le sacrifice des sourcils!!! (:pippin:)#i Internet is back, is back.... (:sam:)#i BLING!!! Tout le monde s'en fiche :)

12
orthancsworkshop,jeudi 18 mars 2004, 19:47 a écrit :[...]Je n'ai malheureusement pas eu la chance de voir Vol au dessus d'un nid de Coucou, je l'ai en cassette mais VF dc boycott :mrgreen: .[...]
Dépêche-toi de le voir, c'est un film exceptionnel :) Surtout pour Nicholson, mais Dourif est également génial ;) Sinon, ben joyeux anniversaire m'sieur Dourif :D(vu que j'avais pas lu le livre avant de voir les films, je peux pas donner d'avis sur le personnage, enfin je le trouve excellent et comme le dit Anarion, il ne joue pas, il est Grima ;) )

14
Je n'avais pas vu Brad Dourif dans bcp de films avant le SdA : Vol au-dessus d'un nid de coucou - génial, Alien 4 et Dune, mais il livre tjrs de remarquables prestations B) . Et le SdA n'échappe pas à la règle. Cô le dit Anarion, il est devenu Grima :D .Et bon anniversaire avec 1 jour de retard :P .Tanis

15
Une bonne partie de sa filmographie est d'ailleurs à l'image de Grima : personnage mystérieux, u brin effrayant (cfr par exemple Chucky, le docteur un brin cinglé d'Alien, le pompiste non moins étrange de Urban Legends,...)En tout cas, c'est vrai qu'il est Grima, et dès sa première apparition dans les Deux Tours, on est totalement bluffés : apparence, voix, tout y est pour donner vie au personnage.Cela dit, même dans la vie ordinaire, son look n'est pas moins étrange...

16
D'accord avec toi Gollum, les quelques interviews que j'ai vue de lui "normal" montrent quand même un certain côté étrange :mrgreen: Je ne l'ai jamais vu ailleurs que dans le Sda mais j'ai beaucoup aimé sa performance dans la peau de Grima Wormtongue, il joue très juste et colle extrêmement bien au personnage, d'un bout à l'autre du film B) Pour l'anecdote, je crois que PJ raconte dans les bonus de la VL de TTT que Brad Dourif a complètement abandonné son terrible accent américain pendant toute la durée du tournage, même entre les prises et qu'il l'a repris du jour au lendemain quand ç'a été fini :lol:

17
Moi ce qui m'a fait marrer c'était son fameux changement d'accent dès qu'il quittait la peau de Grima :D (cf bonus VL TTT) ! C'est clair que ça doit surprendre quand on a pas l'habitude :lol: !

18
Dil et Fergus,jeudi 18 mars 2004, 18:33 a écrit :Je sais pas si c'est le bon endroit pour parler de sa fameuse larme, mais Brad a expliqué dans une interview que c'était l'émotion provoquée par la puissance et l'immensité de l'armée de Saroumane. Et j'étais déçue parce que mon interprétation était plus sentimentale. Pour moi, elle exprimait un certain remord. Du coup, j'ai décidé de pas faire attention et de garder mon explication à moi :P . Comme quoi, on peut ne pas ressentir les mêmes choses que l'acteur vis-à-vis d'un personnage :mrgreen:
J'ai retrouvé le sondage pour ceux que ça intéressent... :) Enfin de toute façon on a la réponse maintenant. ;) :rolleyes:

19
Je sais pas si quelqu'un s'en souviens mais pour ma part, j'ai découvert Brad Dourif dans un de ses rôles les plus célèbres: la poupée Chucky!Si si, je vous jure! J'avais 8 ans quand j'ai vu le 1er! C'est lui qui fait la fameuse voix (je recommande franchement le 4em qui est vraiment drôle!). Je ne sais pas s'il va rempiler pour le cinquième volet (Le fils de Chucky!).Je me souviens de lui également dans le crétin Urban Legend où il jouait un pompiste.Pour Alien4, ben je sais plus trop comment il était (pourtant, je l'ai en dvd maxi collector machin truc mais je remarque jamais Brad!)Il a également joué dans une vieille sérieB qui est passé sur M6 la semaine dernière en deuxième partie de soirée. (Je me rapelle plus le titre et j'ai jeté mon programme télé).Pour ce qui est de Dune, je ne sais plus du tout quel rôle il jouait (en même temps, je trouve le film tellement mauvais que je n'ai pas vu plus de 30 minutes. Et pourtant j'adore Lynch!).Il parait qu'il a joué dans le nullissime 8 têtes dans un sac (je l'ai vu il y a logtemps, je me souviens pas de lui) et même dans Conhead (vous savez, ces bonhommes avec un crâne en cônes! je l'ai pas vu donc je peux rien dire dessus)Pour Vol au-dessus d'un nid de coucou (enfin un grand film dans sa filmo! il était temps!), c'est vrai qu'il était impressionnant. Faudrait que je revois le film pour me rafraichir la mémoire.Sinon, Brad est clairement associé à ses série B (voireZ) comme SPONTANEOUS Combustion (de Tobe Hooper).Bon allez, je me lance dans une petite filmographie, pour ceux qui voudrait voir tous ses films:Voici d'abord ses plus importantes apparitions dans des séries télés1983: The Hitchhiker (saison3, épisode07)1987: Miami Vice (s3, ep16)1993: Les contes de la crypte (s5, ep5)1994: X-Files (s1, ep12)1995: Babylon5 (s3, ep4)1996: Star TREK Voyager (s2, ep26)1997: Star Trek Voyager (s3 ep1)1997: Millenium (s1, ep 13)Voilà pour les séries les plus connues (il a joué dans d'autres séries mais je ne connais pas leur traduction française et j'ignore même si elle ont été diffusées ici)Pour les films, je ne vous fait qu'une liste incomplète de ses films les plus connus (ce qui ne veut pas toujours dire des meilleurs!). Certains titres ne sont pas traduit car j'ignore s'il sont sortis en France.1975: Vol au-desssus d'un nid de Coucou1977: Portrait de groupe avec dame1978: Les yeux de Laura Mars1978: Sergent Matlovich contre l'US Air Force1979: Wise Blood1980: Heaven's Gate1980: L'histoire de Jim Jones1981: Ragtime1982: Desire le vampire1984: Dune1985: Istanbul1985: Pensées impures1986: Blue Velvet1986: Vengeance1987: Beauté Fatale1988: Jeu d'enfant (Chucky1)1988: Mississipi Burning1989: Terror on Highway 911989: Desperado: the outlaw Wars1990: Combustions Spontanées1990: L'exorciste31990: The horror hall of fame1990: Sonny Boy1990: Graveyard Schift1990: Chucky21990: Murder Blues1990: Grim Prairie Tales1990: Chaindance1991: Jungle Fever1991: Horse player1991: Body Part1991: Chucky31991: London KIll me1991: Critters41992: Le jugement dernier (s'agit-il de terminator2 ou d'un autre film? a vérifier)1993: Trauma1993: Wild Palms1994: Escape from Terror1994: Color of Night (avec bruce Willis)1995: Meurtres à Alcatraz1995: Escape to Witch Mountain1995: Death Machine1995: Phoenix1996: If looks could kills1996: a step toward tomorrow1996: Blonde Justice1996: Black Out (de John Woo)1997: Best Men1997: Alien Ressurection1997: Senseless1998: Nightwatch1998: Urban Legend1998: La fiancée de Chucky1998: Brow's requiem1999: Progeny1999: Silicon Towers1999: the Storytellers1999: Interceptors1999: Cypress edge2000: Shadow Hours2000: Prophecy32000: the Ghost2001: Myst3: exile2001: Boogeyman, the killer compilation (je crois qu'il est en dvd, c'est un documentaire)2001: Soulkeeper2002: Le seigneur des anneaux, les deux tours (OUAI!!!!!)2002: the Calling2002: Run Like Hell2002: the great wars of Magellan2003: Vlad2003: El padrino2003: Le seigneur des anneaux, le retour du roi (patience!)2004: Deadwood2004: the Hazing2005: Le fils de Chucky (?)Voilà! Il n'y a pas tout mais ça permet de se faire une idée sur sa carrière: beaucoup de mini rôles dans de (très) mauvais films d'horreur avec quelques fulgurances par-ci par-là (le seigneur des anneaux, blue velvet, alien4, vol au-dessus d'un nid de coucou)