Lecture également mitigée pour ma part, j'ai trouvé l'ensemble, et notamment tout le début, à la fois lent, comme mentionné dans la chronique, ce qui ne me gêne pas forcément si l'ambiance et les personnages sont au rendez-vous, mais également mou, ce qui est plus gênant.
Un manque de mystère également concernant les personnages, on sait tout d'eux quelques instants après les avoir rencontrés, et la suite ne nous détrompe pas.
Hitchcock disait que pour qu'un film soit réussi, il fallait un bon méchant. ce n'est pas vraiment le cas ici, la mère est la
► Afficher le texte
bad girl par excellence, cela en devient presque caricatural. c'est un peu l'orange sanguine de la pub, mais pourquoi est-elle aussi méchante
S'y ajoute un
► Afficher le texte
happy end triomphant qui résout tous les problèmes et qui ne laisse même pas sur une impression de malaise.
, c'était sans doute trop "cosy" et pas assez "horror" pour moi.
Je suis assez négatif, pourtant le livre est loin d'être dénué de qualités : la relation mère fille (enfin, façon de parler) est, dans le cadre du récit, plutôt bien vue et l'autorité de la première sur la deuxième glaçante.
Le roman n'a donc pas vraiment marché pour moi, mais je reste curieux de lire ce que l'autrice a fait d'autre, notamment Nettle & Bone.
Je pense qu'il y aurait moyen de faire un très bon film de Quand vient la sorcière.