1
Suivant d'un coin de l'œil le projet du youtubeur jeux vidéo (très accès fantasy ) Bob Lennon et intrigué par le phénoménal succès de sa campagne KissKissBangBang.
Pour son premier livre La Forteresse du Chaudron Noir qui est au final un Livre dont vous êtes le héro, l'auteur a récolté 1 835 572 € récolté sur les 35k euro demandé initialement !

Pour ma part j'ai trouvé l'expérience assez intéressante notamment par sa rejouabilité bien supérieur aux livres de ce genre et l'auteur est drôle ça ne s'invente pas.
On reconnaîtra de grosses inspirations à Conan de Howard, le personnage principal étant directement inspiré du personnage principal. Mais aussi de Terry Pratchett pour les différents personnes et l'humour omniprésent.
Les points négatifs restent le manque d'originalité de l'œuvre et le style un peu faible, sûrement dû au fait que Bob Lennon débute en tant qu'auteur.

Pour finir si cette œuvre peut servir d'introduction à une génération complètement aliéné par Youtube et Netflix à la lecture ce serait déjà une très bonne chose.
Je serais très curieux de connaître l'avis de fan hardcore de fantasy sur ce projet , voilà pourquoi je poste ça ici en espérant devenir plus actif sur le forum à l'avenir

2
J’ai passé un bon moment à lire le livre/y jouer. Je suis assez d’accord avec ton avis, j’ajouterais aussi qu’il semble assez pointilleux sur la cohérence de son univers, le world-building est plutôt bon, on sent qu’il a pensé à l’ensemble de son monde (ou du moins une bonne partie), pas seulement aux décors immédiats de l’action. Aussi, il vient de lancer le financement du second tome, La Corne des Sables d’Ivoire.
https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/la-corne-des-sables-d-ivoire