1
L'anime marche fort je crois et voilà que le manga arrive.

https://zupimages.net/up/22/12/fs87.jpg

Ranking of Kings – Sortie du tome 1 le 7 avril 2022
(Sosuke TOKA, Kizuna, 7,65 euros, série en cours)

Le royaume de Boss est en péril. Son fondateur, connu pour sa force herculéenne, est gravement malade, et l’héritier, le jeune prince Bojji, est loin d’avoir le profil pour prendre sa place... Sourd et muet, d’une faiblesse telle qu’il est incapable de manier l’épée, il est la cible de toutes les moqueries, du chevalier au paysan ! S’il accède au trône, le pays est promis à la déchéance dans le classement des rois, dont le principal critère est la puissance des souverains. De ce point de vue, c’est le prince cadet, Daida, qui remporte le soutien populaire...

Pourtant, Bojji arbore un éternel sourire. Même quand une mystérieuse ombre lui ordonne de lui donner ses vêtements, il s’exécute avec plaisir ! Car, pour la première fois de sa vie, le garçon trouve un partenaire de conversation. Cet étrange voleur comprend ses paroles... Bojji lui dévoile alors son rêve : devenir le meilleur roi du monde !

3
J'ai lu un extrait gratuit avec le début. Le personnage principal est original et le personnage de l'ombre est intrigant (sans doute à tous les sens du terme). J'ai été moins convaincu par l'univers très générique pour le moment, et très dans les codes basiques du genre avec son "classement des rois". Le dessin ne m'a pas transporté plus que ça non plus.

4
J'ai fini l'anime jeudi, et je suis devenue complètement dingue du petit héro Bojji et de tous les personnages, alors qu'au début j'avais un apriori très négatif aussi sur d'abord le chara design, et ensuite sur l'histoire qui paraissait bateau, et au final ça prend vraiment aux tripes, je pense donc craquer pour le manga
The Wheel weaves as the Wheel wills

5
Oooh, ça peut faire une nouvelle série plutôt chouette pour mon rayon de jeunes lecteurs à la bib.
Si en plus il y a le sujet du handicap, ça amène une lecture plus profonde. Et si l'anime est connu, c'est encore mieux, ça va inciter les jeunes à découvrir le manga :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

7
Je comprends, mais c'est compliqué de les empêcher de prendre.
Je peux pas vraiment me permettre de faire des tranches d'âges trop marquées dans le rayon. Du coup j'ai un secteur 12-, un secteur ado et un secteur adulte. Et vu la tête de la couv, pas sûr que ça trouve son public en ado ou adulte...
Et honnêtement, en jeunesse, on a Demon Slayer et Ragna Crimson entre autres. Et avant que je ne créée le fond ado il y a quelques semaines on avait aussi Jujutsu Kaisen et Kaiju n°8.
Je pense que ça peut trouver sa place entre Fairy Tail, One Piece, One Punch Man et Saint Seiya. Et puis si ça marche pas, je le déplacerai :)

Après, dans le quartier, la majorité des gamins de 8 ans ont lu Harry Potter et vu / lu l'Attaque des Titans. J'en ai même qui essayent de gruger pour prendre des films d'horreur (on essaye de veiller, mais on peut pas tout voir. Et bientôt on sera automatisé pour les bornes de prêt, donc ils prendront ce qu'ils veulent... :( )
Du coup, même si je comprends les réticences (et il y a certaines choses qui me choquent toujours comme ce gosse de 7 ans qui prend Venom avec son père pour le regarder le soir même...) malheureusement je ne peux pas, matériellement, les empêcher.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

Re: Ranking of Kings

10
J'en suis pour l'instant au tome 5 mais c'est toujours un plaisir à lire. Sous ses dehors enfantins, le récit est quand même plutôt adulte, avec une touche de candeur d'enfant bien agréable. Impossible de voir vers où on se dirige mais très rafraichissant.

11
Je suis tombé amoureux du manga. J’en suis au tome 6 pour le moment. Et j’adore le trait, les persos et l’histoire. De prime abord, tous les éléments semblent simplistes. Mais au fur et à mesure, on découvre que rien ne l’est. Je n’aurais jamais pensé être autant bluffé.

12
Je m'approche tout doucement de la fin du premier arc (volume 12), qui correspond à l'anime de ce que j'ai compris (mais je n'ai pas vu ce dernier). Le manga quant à lui ne démérite pas. Je ne suis généralement pas trop fan des bds/mangas trop épurés ou avec des cases sans trop de détails. Ranking of Kings est pour moi l'antithèse de ce que je recherche et pourtant, je me surprends à admirer des cases, alors que concrètement, le(s) trait(s) est volontairement simple. Les expressions des personnages sont super simplifiées. Et pourtant, c'est comme si l'auteur avait su capturer la quintessence du moment.

Et donc héroïne de la semaine pour la peine : http://www.elbakin.net/heros/1209-hilling