Page 1 sur 1

Posté : mer. 2 juin 2021 11:44
par Gillossen
Tiens, pas de sujet ouvert ? :)

https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/02/210602010844643898.jpg



Dans le royaume de Hélios, les mots ont un pouvoir. Celui de créer, d’équilibrer, puis de détruire le monde. Lorsqu’on les prononce, aucun retour en arrière n’est possible.

Arya, une jeune fille de la capitale, est passionnée de livres. Elle en dévore chaque mot. Mais elle est loin de se douter qu’elle est la clé pour sauver son royaume, le seul qui ait restreint l’utilisation de la magie grâce à un traité. Un traité qui ne plaît pas aux rebelles, prêts à tout pour l’éradiquer.

À l’aube des changements qui s’annoncent, les Mots se réveillent pour établir l’ordre dans le chaos, la vérité dans l’illusion.
Ils attendent leur Appel. Celui de la Passeuse de Mots.

Posté : mer. 2 juin 2021 12:38
par Goldberry
Le roman a l'air très classique mais il a aussi l'air de cartonner, donc... ^^

Posté : jeu. 3 juin 2021 14:49
par Britannia
J'avais lu l'an dernier les 10 premiers chapitres (qui étaient déjà bien conséquent) et le synopsis complet pour un concours (j'imagine que depuis il y a eu des changements avec l'éditeur quand même donc je ne sais pas si mon avis vaut quelque chose).
Globalement le début avait été assez emballant, un style agréable, le personnage du prince très fascinant et une héroïne sympathique mais très vite l'histoire tire en longueur, je me suis retrouvé vite moins emballée et il y a un personnage, qui est assez caricatural mais qui plait plutôt bien au ado de bad boy au passé mystérieux qui malmène l'héroïne (même si les auteurs m'ont affirmé qu'avec son passé ça se justifie, bien que selon moi le passé quel qu'il soit n'excuse pas tout) qui prend une grès grosse place (l'héroïne est presque en second plan) et on sent venir la romance de loin.
Après en lisant le synopsis j'ai trouvé que la fin était très surprenante et très original. un vrai plot twist inattendu et c'est vrai qu'en lisant le livre je ne m'attendait pas à ça de ce personnage là. Du coup personnellement j'ai pas envie de lire le livre dans sa version éditée mais je pense qu'il peut plaire à un public qui aime ce genre d'histoire.

Posté : mar. 1 févr. 2022 18:02
par Kaellis
J'ai enfin ouvert ce roman qui a tellement de succès !

...

Le style est horriblement plat. Les auteurs réussissent par exemple le tour de force de rendre des scènes de destruction d'une ville entière de manière incroyablement barbante.
Les réflexions de l'héroïne la font paraître très jeune (alors qu'elle est censée avoir 18 ou 19 ans je crois), et ses pensées n’amènent rien à l'histoire.
L'univers en arrière-plan semble bien, mais ça n'a pas suffit pour me pousser à continuer ce bien joli pavé.