981
C'est bizarre :huh: , on pourrait croire qu' Asriel, en tant que gagnant de la dernière édition, dominerait un peu plus, mais la demoiselle a l'air de bien s'en tirer. En tous cas, pour moi, c'est asriel sans hésitation! :D

982
Lord Asriel est un personnage intéressant et cela lui a déjà permis de gagner le tournoi précédant... je préfère donc donner ma voix à sa concurrente qui pour l'instant se débrouille plutôt bien :)

983
Place aux non gagnants du tournoi, donc mon vote ira à Egwene Al Vaere, maîtresse aes sedai et femme de poigne qui possède un caractère bien déterminé. Ses actions courageuses se sont répercutées à l'échelle d'un continent et ont permis de soutenir Rand malgré l'acharnement dont il était victime. B)

984
Egwene! B) Et le tome 11 VO de la Roue du Temps est un bon argument qui tombe à pic : elle fait (enfin) bouger les choses à Tar Valon...!!P.S. : et je n'ai pas aimé la Croisée des mondes..... :rouge:

985
Je votre contre Lord Asriel : je n'aime pas ce perso, exaspérant sans qu'on en sache assez sur lui pour comprendre pourquoi. Je ne suis pas contre les types antipathiques du moment que le perso est un peu travaillé ... Bon. Et puis en plus, et puis surtout, il a été l'objet d'un lobbying éhonté <_< au dernier tournoi ... Je ne connaît pas la dame, mais les connaisseurs en parlent bien, mon vote pour elle ;)

986
Je confesse ne connaître aucun des deux personnages... :rouge: Ma sympathie va bien sûr à Egwene Al Vaere qui n'a pas encore remporté de "trophée"!Les échos du précédent tournoi me pousse à favoriser l'élimination d'un héros pouvant se montrer un peu trop imprévisible (du fait du lobbying, encore une fois ^_^ )...Mais l'argumentaire reste encore assez faible pour Lord Asriel...et si la démonstration s'avère recevable, je suis toujours prêt à revoir ma position ! ;)

987
gilraen,mercredi 08 février 2006, 23:43 a écrit :Et puis en plus, et puis surtout, il a été l'objet d'un lobbying éhonté <_< au dernier tournoi ...
Bah c'était de bonne guerre, et c'est resté "sport" quand même :huh:
Je ne suis pas contre les types antipathiques du moment que le perso est un peu travaillé ...
Ce n'est peut-être pas le perso le plus de veloppé de la trilogie de Pullman, mais quand même...Bref, votez Lord Asriel! ;)

988
Egwene.Elle n'a peut-être pas (encore ? Je n'en suis qu'au T.3 après plus d'un an de "il est en rupture de stock) l'envergure de Lord Asriel, mais outre que je n'aime pas Lord Asriel (je ne vais pas revenir là dessus ;) ), la demoiselle me plaît assez, jusqu'à présent.

989
Egwene, le cliché ambulant de Jordan, enfin, l'un de ses clichés féminins ambulants, toujours à tirer sur sa natte comme seul trait de caractère, et ne se définissant qu'en critiquant les hommes, toujours les responsables de tous les malheurs du monde, personnage qui a à peine évolué en 11 tomes de + 600-700 pages en moyenne. :rolleyes: Bref, Lord Asriel sans détour, qui n'a pas connu de lobbying plus marqué que certains personnages de Hobb - et là, ça ne semble pas déranger... :sifflote: - et qui n'a rien de simpliste. :blink:

990
Gillossen,jeudi 09 février 2006, 11:42 a écrit :Egwene, le cliché ambulant de Jordan, enfin, l'un de ses clichés féminins ambulants, toujours à tirer sur sa natte comme seul trait de caractère, et ne se définissant qu'en critiquant les hommes, toujours les responsables de tous les malheurs du monde, personnage qui a à peine évolué en 11 tomes de + 600-700 pages en moyenne. :rolleyes:
Ce ne serait pas plutôt de Nynaeve quand tu parles? Parce que le tirage de natte est caractéristique de la sagette et Egwene ne critique pas vraiment les hommes à la différence de son aînée. C'est plutôt qu'elle les considère encore comme des jeunes garçons qui ont besoin d'une main féminine pour les pousser vers la maturité. ;) Et puis c'est quand même l'amyrlin de la Tour en exil et de ce fait elle est à la pointe de la lutte contre le Ténébreux. Sa lente reconquête de la Tour dans le tome 11 est d'ailleurs particulièrement jouissive. :)

991
Bon, j'aurais dû mettre des ;) ;) ;) ;) .... :lol: J'adore les Royaumes du Nord, et de nombreux perso m'ont touchée ou amusée ... mais le Lord pour moi (on ne tape pas svp) en tant que CréAtion littéraire :lol: ... ne casse pas trois pattes à un canard ... Je peux voter pour des persos antipathiques comme Cersei par ex, car là, la personnalité est complexe et contradictoire ... bref je ne vois pas ce que vous trouvez à Lord Asriel ... :sifflote: Quant au lobbying pro Hobb ... visiblement, en termes d'efficacité .... y'en a encore du boulot :lol:

992
belgarion,jeudi 09 février 2006, 12:14 a écrit :Ce ne serait pas plutôt de Nynaeve quand tu parles?
Ah, oui, tiens, l'image m'a trompé. :huh: Mais bon, ça ne change rien : il suffit de changer tirer sur sa natte par "croiser les bras sous sa poitrine". :rolleyes: Heureusement qu'il y a Min et quelques autres pour sauver les personnages féminins de Jordan... :sifflote:

995
Thys,jeudi 02 février 2006, 13:28 a écrit :PS : j'attends avec impatience de voir ce que Foradan, qui ne manque jamais de verve, va avoir à répondre à cette caballe anti-Galadriel! ;)
Mille excuses, j'étais inconnectable pour les 4 derniers duels (donc ce n'est pas à cause de moi que Wintrow a battu Ryry pour la première "surprise" de mes pronostics).Et je n'aurais, si j'avais été là, rien dit d'autre que ce que j'aurai dit pour Gwaihir, Sauron, Kettricken ou Hiémain (ça va encore faire de gros duels tout ça :blink: ): des personnages "secondaires" qui arrivent à prendre tant de place dans l'histoire, avec si peu de texte, c'est qu'ils ont quelque chose de plus, au-delà de leurs pouvoirs, de leurs actes, c'est un charisme, une personnalité qui happe le lecteur en plein vol et le marque dans son âme. (c'est bon pour la verve, je peux m'arrêter ? :giveup: )Et une fois de plus, l'équipe Potter, bien que prometteuse (et en faisant des scores très honnêtes) se prend les pieds dans les racines du saule cogneur (on notera que le duel Potter vs Hiémain a donné la plus belle audience depuis le début du tournoi avec 403 votes). Ce qui signifie que des 3 grosses écuries concentrées dans ce groupe de la mort, Hobb et Tolkien vont s'entredéchirer (ça va être déchirant d'ailleurs, heureusement que Toto sera là pour mettre tout le monde d'accord :mrgreen: )

997
Pour son physique mais surtout pour sa personnalité si attachante je ne peux que voter pour Rhapsody (surtout que son adversaire est aussi sympatique et réfigérante qu'un glaçon). Rhapsody est l'inverse avec un caractère artistique très marqué, un courage et une bonne humeur à toute épreuve, une psychologie complexe et intéressante, un tempérement passionné et un rôle atypique, très différent des standards de high fantasy. :)

999
Hm, un clash très féminin....! B) Le plaidoyer de Belgarion est effectivement impressionnant ; mais je répondrai surtout à Shinji : la chute de rein est pas non plus trop mal chez Mélisandre! ;-) Hm, l'image pèse lourd....J'ai voté pour Mélisandre, un peu par mauvaise foi mais surtout parce que je ne connais pas Rhapsody ; mais quand même, Mélisandre est un personnage loin d'être crétin (pas comme Cersei par exemple :sifflote: ) et qui devrait revenir en force dans "A dance of dragons" :ph34r: !!

1000
J'apprécie particulièrement le personnage énigmatique de Mélissandre : une aura mystérieuse entoure la prêtresse et l'une des figures du cycle où l'on a le moins d'informations. Qui sert-elle vraiment ? Son dieu représente-t-il vraiment la lumière ? :unsure: Je vote donc pour elle, car pour une fois nous sommes face à une personnage difficile à cerner...et faute de connaître vraiment l'autre héroïne (au delà de ses reins :rolleyes: )...