961
Harry pour moi aussi, n'ayant pas lu la série de Hobb.Ahh trop dégoûté! Je ne serais pas là pour voter au prochain tour! J'espère que le souricier vaincra.Zedd

962
Une voix de plus pour Hiémain (Wintrow pour les intimes ;) ) parce que la prévisible victoire écrasante d'Harry m'agaçait quelque peu, mais finalement, il n'y a rien de si écransant que cela en vue, et Hiémain se défend bien! :)Bref, contrairement à d'autres (suivez mon regard! :P ) j'ai beaucoup aimé Les aventuriers de la mer, et même si comme beaucoup, Hiémain n'est pas mon personnage favori, il vaut quand même bien qu'on le soutienne, ce petit gars moralisateur! :PThys

963
Même si je n'aime pas Hobb, j'ai voté Hiémain, pour les raisons de Gilraen, et aussi parce que je pensais qu'il serait plus à la peine face à la vedette... Comme quoi Hobb est beaucoup lue aussi.

964
J'ai quand même un peu de mal avec certaines justifications, mais bon... Harry a perdu d'une voix. :( Alors qu'il était encore en tête de plusieurs votes à 45 minutes de la fin. <_<
Comme quoi Hobb est beaucoup lue aussi.
Certes, mais bof, il aurait suffi qu'un seul des nombreux "gros" sites consacrés à Harry Potter sur la toile joue le jeu et relaie l'info, pour qu'Harry gagne avec 200 voix d'avance. :o (Ce que les fans de Pullman avait fait la fois précédente, par exemple, pour Lord Asriel.):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/tournoi/Bon, là, j'ai bien peur qu'il n'y ait aucun suspense...

965
Trop, c'est trop ! J'ai voté pour Gwaihir, et pour Galadriel, parce que je les aime, mais Sauron NON :angry: ! Du coup, même si je n'ai pas (encore) lu le Cycle des Epées, ma voix est allée au Souricier Gris. J'ai peut-être été sensible aussi à l'hypnose de Tanis ;) .

966
Ah, contente que Hiémain ait gagné, surtout que ça a été serré pendant longtemps et que je n'aurai pas parié sur sa victoire, une bonne surprise donc! :)Et pour ce tour, je vote pour le "petit", le Souricier donc...Ma voix ne lui était pas acquise d'avance parce que je ne suis ni très fan du perso ni du monde dont il est issu, mais je suis décidemment d'humeur à soutenir les "petits poucets" du Tournoi... :rolleyes: D'autant que même sans être fan, je reconnais que le cycle de Lieber vaut quand même la peine d'être connu et que l'un de ses persos se hisse au prochain tour du Tournoi lui ferai un peu de pub bienvenue! :)Thys

967
Pour moi ce sera Sauron, personnage principal du seigneur des anneaux qui apparaît au moins suffisament longtemps pour voter pour lui sans hésiter. Et puis je n'ai pas du tout aimé le cycle des épées et le souricier gris m'est au mieux indifférent (désolé Tanis mais je suis imperméable à l'hypnose ;) ).

969
Le Souricier!! :D :D Et dommage qu'il se prenne une telle raclée dès maintenant, il est vraiment tout aussi attachant que Fafhrd, et puis Sauron, s'il n'était issu du SdA... :P

970
Je me joins au choeur : Sauron est un peu trop connu à mon goût (une fois habitué, on finit par être lassé !). Bref, j'aime la nouveauté, et même si le Souricier n'en est pas une <_< , il m'est beaucoup plus sympathique !!! ;) :)

972
almaarea,lundi 06 février 2006, 20:48 a écrit :Dans le SDA, Sauron apparait plus à travers ses actions qu'en tant que personnage véritable
Eh ben justement! :o C'est le personnage de Fantasy qui m'a le plus terrifié dans ma prime jeunesse, alors qu'il n'apparaît jamais en personne ; pour un perso aussi "absent" physiquement c'est quand même un sacré exploit d'apparaître dans le titre même du livre (puisque "Le Seigneur des Anneaux", c'est Lui!!!). Rien à faire, je m'incline en tremblant, et je lui accorde ma misérable voix ;) . Galadriel est fade, terne et insipide en comparaison (elle est gentille c'est vrai :mrgreen: )P.S. : et déçu que Harry perde encore une fois :( . Voter contre lui juste parce qu'il est une vedette, c'est un peu immérité à mon sens mais bon.....(d'ailleurs le vote prouve qu'on ne se soumet pas aveuglément devant Harry...n'est pas Sauron qui veut! :P )

973
Voter contre lui juste parce qu'il est une vedette, c'est un peu immérité à mon sens mais bon
Pour moi c'était plutôt, voter pour Hiémain parce qu'il est moins connu qu'Harry et que son perso vaut largement le jeune sorcier... :rolleyes: J'adore pourtant les aventures d'Harry, mais ce n'est pas à proprement parler un "must" pour moi alors que les séries de Hobb et ses persos!!! :wub: Idem pour Sauron, certes c'est un bon méchant et j'ai tendance à penser que son immatérialité est un atout, ça lui évite pas mal de clichés, mais le Souricier est aussi très intéressant dans son genre et je préferre donner ma voix pour faire parler de lui que ré-affirmer le goût d'une grande majorité pour le SDA et ses persos...car c'est évidemment pour moi une oeuvre incontournable, mais ça fait longtemps que j'ai trouvé des oeuvres qui me plaisent bien plus en fantasy... :rolleyes: Voilà! :)Pauvre Souricier quand même!Thys

974
N'empeche, en 3 tournois, il n'aura pas fait un brillant parcours le pti binoclard ;)1er Tournoi : Eliminé au 1er tour2eme Tournoi : Eliminé au 3ème tour3ème Tournoi : Eliminé au 2ème tourEt sinon, pour ce tour ci, je vote Sauron, l'un de mes favoris pour cette édition :)

975
Déjà, je n'aime pas le terme de "binoclard"... mais, bon...Le genre de votes "contre parce qu'il est connu"... euh... bofff... je trouve ça mesquin. Je n'aime pas non plus les "je vote pour le perdant"... qui finit par gagner.Je n'ai pas voté au tour précédent (et mon fils ne m'a pas piqué l'ordi - c'était sa semaine de vacances - pour voter non plus). Choisir entre Harry et Hiémain, c'atait... ben, quand vous considérez que les deux méritent de gagner... un vote blanc ?

979
Lord Asriel pour moi parce que...je ne connais pas l'autre et j'aime beaucoup Lord Asriel! :)
Le genre de votes "contre parce qu'il est connu"... euh... bofff... je trouve ça mesquin. Je n'aime pas non plus les "je vote pour le perdant"... qui finit par gagner.
D'une part on n'est pas sensé savoir que celui qui est donné perdant va finir par gagner, c'est plutôt une (bonne?) surprise généralement...et ensuite, on vote quand même comme on veut me semble-t-il? Non? Et s'il est mesquin de ne pas choisir de favoriser encore plus un personnage qui l'est déjà beaucoup par rapport à un autre qui bénéficie de moins de promo, eh bien soit, je suis mesquine! :rolleyes: ;)
Choisir entre Harry et Hiémain, c'atait... ben, quand vous considérez que les deux méritent de gagner... un vote blanc ?
Bah, non...moi quand j'ai du mal à me décider, je me force et même si les arguments sont parfois légers, je préfère voter malgré tout, chacun sa conception du vote... ;) Thys

980
Mon vote à Lord Asriel, d'une part parce que je ne connais pas son adversaire, mais d'autre part parce que le personnage est exceptionnel, et va vraiment au bout de ses convictions, même si cela provoque des dommages collatéraux