861
Hello à tous, Première inscription et premier message pour moi sur ce forum.Lecteur assidu du site et du forum, je souhaite tout d'abord remercier cette communauté qui m'a fait faire de belles découvertes.Super chouette de trouver un forum de passionnés !Après avoir découvert grâce à Elbakin Gagner la Guerre, Je suis en recherche d'un livre du même acabit ( j'espère ne pas poursuivre une chimère ahaha).Je viens de finir le livre à l'instant et BORDEL que c'était bon ! Une intrigue bien ficelée, un rythme haletant et de la politique bien réfléchie dans de la fantasy ça change :)Mais du coup me voilà bien vide maintenant, je vais lire quoi chez moi et dans le métro ? :(Très fan du trône der fer pour sa dimension politique/affrontements de familles que j'ai également apprecié dans GlG etc... auriez un ou plusieurs ouvrages à me conseiller mélant "politique" et fantasy (légère ou non) ?Janua vera et les autres livres de Jaworski me font du pied mais ... pour plus tard : c'est vraiment l'intrigue qui m'a tenue en haleine, pour le lore du vieux royaume je me reserve ça pour cet été :) Vous sauveriez une âme en peine ahah Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :aurevoir:

862
Dommage de pas avoir commencé par Janua Vera, il y a le prologue de Gagner la Guerre avec Benvenuto :)Sinon, dur de te conseiller des trucs strictement similaires...Peut-être la Première Loi de Abercrombie ? (mais c'est plus cynique et sur un tonalité un poil différente - cela dit la trilogie d'origine vaut clairement le coup, ainsi que Servir Froid à lire après) Les Salauds Gentilhommes peut-être également ? Mais là aussi, c'est pas exactement la même ambiance. Wastburg est sympa aussi, même si on alterne les points de vue à chaque chapitre.

864
Dévoré Les Rois du Monde et enfin commencé la lecture de Janua Vera, terminé dans la journée tellement c'est bon et facile à lire et donc entamé Gagner la Guerre, et bon, j'ai du mal avec la violence gratuite et graphique, je pensais pas que Jaworski en userait.
► Afficher le texte
Dois-je continuer ? J'hésite. Même si bien sur l'auteur est un génie de son genre et vraiment un bonheur à lire. Ca me rappelle trop Martin et ses grosses ficelles.

866
ZaphodB a écrit :Dévoré Les Rois du Monde et enfin commencé la lecture de Janua Vera, terminé dans la journée tellement c'est bon et facile à lire et donc entamé Gagner la Guerre, et bon, j'ai du mal avec la violence gratuite et graphique, je pensais pas que Jaworski en userait. (...)Dois-je continuer ? J'hésite. Même si bien sur l'auteur est un génie de son genre et vraiment un bonheur à lire. Ca me rappelle trop Martin et ses grosses ficelles.
Je ne sais pas trop... Le personnage principal est tout de même un assassin, donc c'était assez prévisible qu'il se retrouverait impliqué dans des combats et autres entourloupes violentes. De mémoire, il y a tout de même pas mal de scènes d'intrigues politiques, de voyages, etc. qui peuvent t'intéresser. Mais il y a au moins une autre scène violente dans le bouquin qui pourra te déranger. Peut-être que d'autres personnes qui ont lu ce roman plus récemment que moi pourront te donner des avis plus précis...

880
Hmmm... Elle reste jolie, cette couverture, mais je préférais celle avec la dague et l'épée au fourreau, moi aussi.Par contre, la trace de sang sur le mur, c'est classe!^^