841
SalutJe souhaite acquérir les livres de Jaworski en "physique" bien que les possédant en numérique. Je me perds un peu dans les éditions. Quelles éditions conseillez vous pour chaque oeuvre afin d'avoir un ensemble cohérent avec les éditions de son dernier cycle ?Merci

843
Kaellis a écrit :Je n'avais pas acheté Le sentiment du fer parce que je trouvais que Helios avait fait un vrai travail de cochon dessus, avec, comme tu le dis John Doe, l'oubli d'un sommaire et des explications sur la provenance des textes. Ayant déjà en plus lu ces nouvelles dans différentes anthologie, ce recueil à la maquette ratée ne me manque pas vraiment, mais c'est tout de même dommage :(
Pareil, grosse déception en librairie à la parution de Sentiment du fer quand j'ai feuilleté le volume pour voir quelles nouvelles il contenait et que je n'ai même pas trouvé de table des matières (!). Cette négligence envers le B.A.-BA du travail de l'éditeur est un manque de respect envers les lecteurs et envers l'auteur lui-même. Je ne comprends pas ce qui a pris à l'éditeur : arriver à me dissuader d'acheter un Jaworski, il fallait le faire ! :(

844
Vous abusez un peu quand même... Certes l'édition est loin d'être top mais quand même ! C'est de Jaworski dont on parle, le fond prend largement le pas sur la forme :pJe me serai contenté de lire ses brouillons rédigés au crayon de papier :lol:

849
Bonne nouvelle ! Maintenant je me met à rêver d'une adaptation du Service des dames ou de Montefellone.
The age of kings is dead, and I have killed it

850
Salut ! J'ai une grand question qui a déjà dû être posée moultes fois. J'aimerais acquérir l'ensemble des écrits du sieur Jaworski dans le vieux royaume. Pour le moment je me suis procuré inénarrable "gagner la guerre", et le recueil de nouvelles "Janua Vera", avec de mémoire "Janua Vera", "Mauvaise donne", "une offrande si précieuse", "le conte de Suzelle", "Jour de Guigne", "le service des dames", "un amour dévorant" et "le confident". du coup, dans quels livres puis-je me procurer les quelques nouvelles manquantes ? Merci d'avance, Tem' :)

851
Si tu parles de Montefellone et de Comment Blandin fut pendu, elles ont été réunies dans un mini-recueil justement nommé Comment Blandin fut pendu. C'est édité par folio dans sa collection à 2€.Apres il me semble qu'il existe aussi une version augmentée de Janua Vera comprenant toutes les nouvelles.

853
Ah oui, elle fait partie d'un petit recueil,Le Sentiment du Fer qui regroupes diverses nouvelles, jusque la parues dans différentes anthologies.

855
Pour résumer, pour avoir l'intégralité des récits du Vieux Royaumes pour pas cher c'est soit :- Récits du Vieux Royaumes chez Folio SF, un semi-poche qui a toutes les nouvelles de Janua Vera en version augmentée et Gagner la Guerre.- Le Sentiment du Fer chez Heliossoit :- Gagner la Guerre chez Folio SF- Janua Vera chez Folio SF- Le Sentiment du Fer chez Helios- Comment Blandin fut perdu chez Folio 2€.EDITH : Ajout du Sentiment du Fer pour la première option.

858
Merwin Tonnel a écrit :Pour résumer, pour avoir l'intégralité des récits du Vieux Royaumes pour pas cher c'est soit :- Récits du Vieux Royaumes chez Folio SF, un semi-poche qui a toutes les nouvelles et Gagner la Guerre.soit :- Gagner la Guerre chez Folio SF- Janua Vera chez Folio SF- Le Sentiment du Fer chez Helios- Comment Blandin fut perdu chez Folio 2€.
C'est faux, si je ne m’abuse les nouvelles du "le sentiment du fer" ne sont pas dans le Folio SF.... (c'est ce que me dit ma mémoire et Noosfere....)

859
Woputain, j'étais pourtant sûr de moi. Mais effectivement, Noosfere a l'air mieux renseigné. Ça me surprend parce que quand je l'avais feuilleté j'avais justement vu les récits supplémentaires, mais c'était sûrement seulement ceux de l'édition augmentée de Janua Vera. Mea culpa.Je corrige le petit résumé ci-dessous.

860
Et si on veut être hyper complétiste (mais là c'est presque du trivia), "l'Elfe et l'égorgeur" dans le recueil est une version avec plus d'argots que celle parue à la base.Et "Désolation" est une version longue du texte paru à la base.