801
lecture en cous sous android avec une "tablette de base" (1° prix 1 Ghz 512 RAM) via aldiko et ça le fait pas mal du toutj'étais scully mais je suis plutot mulder

802
usul a écrit :j'étais scully mais je suis plutôt mulder
Excellent ! :D mais j'ai toujours pensé qu'ils faisaient un couple durable parce que complémentaire non ? ;)En tout cas je doutais pas mal aussi, mais après plus de trois mois et quelques retours fort agréables sur papier, je confirme que... la vérité est ailleurs :p

804
L'idée du rendez-vous hebdomadaire me paraît très intéressante. Ca marche très bien dans le jeu vidéo, je suis curieux de voir ce que ça va donner avec des nouvelles.Je me demande aussi qu'elle sera la provenance du contenu. Des nouvelles extraites de recueils déjà publiés, des inédits d'auteurs déjà au catalogue de Bragelonne ou la maison d'édition donnera-t-elle plus facilement leur chance à des auteurs moins connus?

807
Je vous disais il y a peu que Tor abandonnait les DRM. Momemtum, le cousin australien de Tor (les deux maisons sont des filiales de Macmillan) annonce qu'il va faire la même chose. C'est le premier "gros" éditeur australien à annoncer ce type de mesure.

808
En même temps, il suffit de suivre le lien Source pour tomber dessus. ;) Bon, sur le fond, ça peut être intéressant bien sûr. Après, pour en revenir à l'article précédent, le côté "le piratage ne nous gêne absolument pas", ça fait tout de même sourire. :)

809
Ca augmente toujours le capital sympathie. En plus la personne interrogée brosse les teams responsables des "piratages" dans le sens du poil en affirmant qu'elles ont une certaine morale en ne piratant pas les livres dispo légalement en numérique.Dans le domaine de la musique plusieurs artistes ont déjà fait ce type de déclarations, et Notch avait créé un petit buzz en répondant à un internaute, qui lui disait ne pas avoir les moyens d'acheter Minecraft, qu'il n'avait qu'à le pirater. Puis quand il aurait assez d'argent, qu'il serait toujours temps de payer pour une version officielle.Ça fait très "je vis avec mon époque". Et je préfère quand même entendre ça que les discours crétins de certaines majors du disque ;)

810
Je vous parlais un peu plus haut de la amrque Brage, dédiée au format court. Grâce au blog de Bragelonne, nous avons enfin la liste des nouvelles qui seront dispo au lancement :
Ces nouvelles et novelettes issus de différents recueils (L'Homme qui dessinait des chats…) et anthologies (Fantasy 2005…) de notre histoire éditoriale seront proposés au prix de 0,99 € ou 1,99 € selon leur taille. Il y en aura pour tous les goûts (SF, Fantasy, Terreur, etc.) avec, pour lancer le mouvement, des textes de Peter F. Hamilton, Michael Marshall Smith, Robert Reed et Erik Wietzel.
Il s'agira respectivement de Béni par un Ange, L'homme qui dessinait des chats, Éclosion, Les roses de Paq

811
J'ai mon kobo depuis quelques jours, et il ne me quitte plus. Il est franchement facile d'utilisation, aucun souci niveau tactile, et même s'il n'y a pas le plaisir de sentir le papier sous ses doigts, ni l'odeur, bah j'adore lire dessus :rouge:

815
Enfin quelqu'un qui ose parler ouvertement de rentabilité du numérique... Cela dit, quand on publie Terry Pratchett en France, on risque de rentrer très vite dans ses frais. ;)

818
Lu sur le billet recommandé par Gillossen juste au-dessus (pour vous donner envie de le lire ou vous mettre les extraits principaux pour moi) :
Malgré cela, notre rôle d’éditeur nous amène à tenir compte des souhaits des auteurs que nous publions. Nous allons privilégier le tatouage à la commande (également connu sous le nom de watermarking) et en promouvoir les mérites auprès de ceux que nous éditons. Cependant, nous respecterons leur choix de protection, le cas échéant.
mouais, ça sent les DRM quand même.
Il est hors de question de prendre le lecteur qui a fait le choix du numérique pour un imbécile et une « vache à lait » tout comme il nous paraît inconcevable de brader le travail de l’auteur, du traducteur ainsi que de l’éditeur.
Comment ne pas être d'accord avec ça ? A voir ce qu'ils en font après.
Nous n’allons pas nous contenter de numériser nos livres à l’identique. Nous étudions les pistes qui nous mèneront à plus ou moins court terme vers le livre enrichi ou vers des projets d’écriture dédiés au support numérique.
Chouette !!! Me tarde de voir !

819
je n'ai pas vu que quelqu'un en ait parlé et il est temps parce que cela se termine le 2 juillet mais 4 bouquins de Thomas Day dont les deux tomes de La Voie du Sabre sont en promo en version Kindle. Les bonnes offres en français sont pas si courantes.