81
Temliw a écrit :Et il me semble qu'on ne mentionne même pas ceux qui sont actifs sur ce site comme Olivier Gay ou Emmanuel Chastellière... ;)

C'est gentil. :sifflote:

Plus globalement - et sérieusement - soutenir les auteurs français, c'est bien, même si je pense - j'espère - que les lecteurs ont moins d’œillères qu'avant. Mais soutenir systématiquement un auteur ou une autrice simplement parce qu'il/elle est français(e), ça, non, forcément (AMHA). :)

Sylvadoc a écrit :J'en profite pour partager un vieux souvenir de lecture que cet article me fait remémorer : Longwor, l'archipel-monde d'un auteur qui n'écrit plus de fantasy a priori : Denis Duclos. J'en ai de très bons souvenirs et je crois qu'il est tombé dans l'oubli

L'auteur préféré de Zedd !

82
Merci izareyael pour cet article !
Une bonne base de lecture pour ceux qui n'ont pas encore touché à la fantasy en français dans le texte, mais je pense que c'est impossible de ne pas lire de la fantasy francophone quand on consulte elbakin.net :)
Je retourne dans mon tome 2 de stefan Platteau, Shakti, c'est un délice, je recommande les sentiers des astres à tous les lecteurs francophones :)

83
Merci beaucoup à vous pour vos retours ! :)
Il est vrai qu'on ne peut jamais citer tout le monde, heureusement il y a de quoi faire aussi plein de découvertes sur le reste du forum.

Je suis contente de voir que ça rappelle des souvenirs à certains et que d'autres se laissent tenter aussi par des auteurs francophones ! Même si la langue d'écriture n'est en rien un gage de qualité, il me paraît tout aussi dommage de laisser des œuvres de côté sur la base de ce seul critère, surtout quand on voit les bons auteurs cités ici.
Maintenant, il ne reste plus qu'à espérer que les éditeurs anglophones s'intéressent un jour à eux :D

84
Très chouette article, que je me suis empressée de partager sur le compte IG du travail, des fois que ça donne des idées à nos chers lecteurs :ange:

Comme Navym un peu plus haut, je me suis mise à la fantasy française il y a quelques années par curiosité mais aussi parce que j'avais l'impression de tout le temps lire la même chose. Généralement, je profite des imaginales et de ses conférences pour faire le plein d'idées :sifflote: Et je complète le reste de l'année avec les chroniques et le prix Elbakin :ange:

85
Merci, Izareyal, c'est du beau boulot :-).

Je rajouterai un auteur qui a touché un peu à tous les genres de l'imaginaire, et peu à la fantasy, sauf avec son roman Khanaor : Francis Berthelot. Ce serait dommage d'oublier ce "Grand Ancien" :-D.