81
Fabien Lyraud a écrit :Pour les prochains dossiers je vous suggererais une thématique sur les étiquettes en fantasy (high fantasy, low fantasy, sword and sorcery, dark fantasy....) et leur limite.
Ca me tente aussi de vous entendre vous écharper à ce sujet. :)

82
Pour moi aussi cela serait instructif, avec mon problème de case n'est-ce pas Witch ;), non pas qu'il m'en manque une (quoi que....).
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

83
+1, je pense qu'il y a ici pas mal de monde qui a un peu de mal avec cette "classification" interne à la fantasy, soit parce qu'on aime pas mettre les choses dans des petites cases, soit parce qu'on fait pas la différence entre ces cases. Alors si un jour vous faites un podcast là-dessus, je prend une place au 1er rang (et j'en garde une à Gwendal alors ;):p)

84
Witch a écrit :
Favrielle a écrit :très contente que le quatrième soit déjà prêt, mais vous l'avez enregistré quand ???blink
On ne peut pas donner nos dates et lieux d'enregistrement de peur que les fans en délire de Guigz nous crée une ambiance sonore à base de : Guiiiiiiiiiiiiiigz et autres évanouissements :DD'ailleurs on change de lieu à chaque fois pour que les paparazzi ne nous repèrent pas ! :ph34r:
ah merde, grillée ... :Dj'ai bien essayé de m'incruster la dernière fois, mais ça ne marche pas ... grrrr :sifflote:

85
Witch a écrit :
Siriane a écrit:Déjà téléchargé pour l'écouter plus tard, mais j'entends déjà l'intro de Witch "bonjour à tous et bienvenue pour ce podcast Elbakin n°4...
même pas vrai, je dis "bonjour et bienvenue à tous"
Arrrhhh les traditions se perdent déjà :o :p

87
Ecouté et apprécié le podcast sur les légendes arthuriennes!!! du tout bon encore un grand merci...Pas écouté encore le podcast du 1er aril n'étant pas en France et n'ayant aucune connexion internet mais je découvre les fameux poissons au fur et à mesure... Vous êtes de doux dingues... Je vais donc me hater de découvrir ce qui est arrivé à notre Gilo!!!

90
Voila retard comblé au niveau des podcasts...
Tu as bien fait de rattraper ton retard parce que je connais une bande de bavards qui vous a concocté un petit monstre en guise de podcast n°5. :)

91
J'aime bien les monstres, vivement :)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

96
Bravo pour les podcasts, j'ai écouté les 6 (+1 1er Avril) et cela a été un vrai plaisir de vous suivre sur le chemin du boulot (version Itunes/Ipod).La qualité, le fond ou la forme, s'améliore au fur et à mesure.Un petit bémol sur la chronique "jeux vidéos fantasy/SF". Elle mériterait des jeux récents plutôt que du Vintage. (ou alors un petit mix des 2).Un peu à la façon de la rubriques "Jeux de société"Le dossier principal est à chaque fois très bien traité et les avis/commentaires sont assez diversifiésJ'adore les : "Guigz ou Gillo ou Aka : Je n'ai pas aimé ... /... Witch : Ben, tu vois, moi c'est tout le contraire, j'ai trouvé ça très bien" ... ou inversement :PD'ailleurs, j'ai une petite suggestion :Entre les nouveautés et le dossier, il serait intéressant de mettre les coups de cœur du mois à la manière du Podcast n°1.J'ai vraiment accroché à ce premier podcast et j'ai pu commander une belle pile de livres grâce à vous.Chaque chroniqueur aurait par exemple son Top 3, quelque soit le média (livre, BD, Cine, Manga ...), avec quelques phrases "Pourquoi j'ai aimé ?", "Ce que j'aurai aimé ?" etc.Cela pourrait être suivi, pour chaque top 3, d'un échange entre chroniqueurs ... évidemment sans spoiler :D, à la manière des critiques littératures du site et des échanges sur le forum.Cela rendrait les critiques du site vivantes :)Vous en pensez quoi ? Faisable/Pas faisable ? On le fait déjà dans la rubrique News ? On se garde ça pour le podcast n° 12 : Bilan 2011 ?

97
Merci pour ces commentaires et ces compliments, c'est toujours agréable et constructif :)
Un petit bémol sur la chronique "jeux vidéos fantasy/SF". Elle mériterait des jeux récents plutôt que du Vintage. (ou alors un petit mix des 2).
En fait, ce n'est pas une chronique "jeux vidéos fantasy/SF" mais une chronique "coup de coeur" plus générale, l'idée étant de présenter des œuvres (plutôt fantasy) sur des supports moins exposés sur le site ou tout simplement un peu moins connues. Il s'avère que pour les deux derniers podcasts, c'était effectivement des jeux vidéos "vintage", mais ce n'est pas automatique. Ça peut être des livres un peu méconnus, des expositions, des films, etc...On travaille sur cette partie du podcast ;)
Entre les nouveautés et le dossier, il serait intéressant de mettre les coups de cœur du mois à la manière du Podcast n°1.J'ai vraiment accroché à ce premier podcast et j'ai pu commander une belle pile de livres grâce à vous.Chaque chroniqueur aurait par exemple son Top 3, quelque soit le média (livre, BD, Cine, Manga ...), avec quelques phrases "Pourquoi j'ai aimé ?", "Ce que j'aurai aimé ?" etc.Cela pourrait être suivi, pour chaque top 3, d'un échange entre chroniqueurs ... évidemment sans spoiler big_smile, à la manière des critiques littératures du site et des échanges sur le forum.Cela rendrait les critiques du site vivantes smileVous en pensez quoi ? Faisable/Pas faisable ? On le fait déjà dans la rubrique News ? On se garde ça pour le podcast n° 12 : Bilan 2011 ?
Un peu comme un "La sortie du mois", en fin d'actus, avant le débat pour mettre en avant un tout nouveau livre qu'on a vraiment apprécié ou qui est une grosse sortie littéraire dans le mois écoulé ? Aka, Gillo, Guigz , Witch, z'entendez ça ? :sifflote:

98
J'entends, j'entends, mais perso, c'est vrai que si c'est pour discuter des lectures du roman, il y a le forum et les critiques du site pour ça. :) J'ai du mal à dissocier les deux.

99
Merwin Tonnel a écrit :Aka, Gillo, Guigz , Witch, z'entendez ça ? :sifflote:
j'entends aussi (enfin je lis hein Merwin :p ) et j'en conclus qu'il doit y avoir des confusions dans les esprits Alors plusieurs choses me viennent en tête 0/ (oui ben c'est moi qui compte !) y'en a qui croient qu'on est des professionnels ? 1/ quelqu'un a gagné au Loto et veut devenir notre mécène :sifflote:Parce qu'avec tout cet argent , je pourrais abandonner mon boulot, être salariée par Elbakin.net - et je suis évidemment du genre à exiger pont de dollars, golden parachute et CDI en tungstène- afin de pouvoir passer mon temps à lire (le pied) , préparer les podcast (non toute cette intelligence qui fuse n'est pas naturelle :D), intervenir sur le forum (même si je tape plus vite que mon ombre faut les penser les phrases), être sur les stands (en général le week-end et mon chat n'aime pas que je découche) et tout cela en continuant à être incroyablement drôle et légère parce que je le vaux bien ! :ko:3/ (cf O) Ou alors solution plus fantasy, quelqu'un a trouvé la potion pour que nos journées fassent 48 h mais que je rajeunisse de 24 à chaque aube qui se lève (et elle est pas comme moi l'aube, elle est du matin :D)) Breeeeeeeeeeef :giveup:J'entends hein que ces suggestions sont pleines de bonnes intentions mais si quelqu'un (allez Eolan au hasard :p ) veut bien commencer par montrer l'exemple en venant sur le forum parler des trois œuvres fantasy qu'il a "croisé" dans le mois, en donnant son avis de façon à ce que quatre autre forumeurs fassent de même et bien ce sera un beau moyen pour nous de rebondir sur toutes les idées évoquées on line. Si ça se trouve on verra même apparaitre des volontaires pour rédiger des critiques, des articles et des brèves qui font vivre le site et nous on se consacrera uniquement au podcast comme ça Cauet, Difool et Bouvard pourront se retourner dans leurs tombes tellement on sera nickel. Dans les deux cas 1 et 3 merci de me prévenir au plus vite, j'suis méééééga prête pour cette vie de dur labeur et d'obligations :rolleyes: (lire, réfléchir et partager, mon rêve) (bon je râle parce que j'suis fatiguée désolée, j'suis pas bête je comprends que c'est une gentille "suggestion" mais parfois ... voilà quoi. Eolan deux messages depuis mi avril ? Come on, j'suis sûre que t'en as encore sous la semelle :D tu peux le faire !

100
Ou la la, j'ai réveillé le Dragon Rouge :P:dragon: J'ai cru que ce sujet était fait, entre autre, pour donner nos avis sur les podcasts.C'était juste une petite suggestion, parce que j'avais envie de connaitre les coups de cœur des "pros" de la Fantasy.(ouai, parce que, quand même, vous êtes des pros) :D (*se planque derrière la brouette avec sa cape anti-feu* ... parce que face à un dragon, une cape anti-feu, c'est plutôt utile et parce qu'on a toujours besoin d'une brouette)Je me doute bien que vous avez tous un travail et une vie, mais si vous faites le podcasts et si vous écrivez sur le site, ce n'est pas pour vous écouter parler, mais pour partager votre passion.Et c'est uniquement ce que je suggérais, continuer à partager votre passion en donnant vos coups de cœurCe que j'apprécie dans les podcasts Elbakin, c'est qu'on a l'impression qu'on est autour d'un café et qu'on participe avec vous. (ambiance détendue, rires ...)Vous avez une belle culture fantasy/SF. J'imagine que passer 2 min, même sans préparation, là comme ça, de façon improvisée, comme si on parlait à un(e) ami(e) autour d'un verre, pour échanger et donner vos impressions, ça pourrait colorer le podcast. (... qui est déjà tourné en Technicolor® ... à quand la 3D)Grâce à vous, depuis un mois, je me suis intéressé de nouveau à la fantasy que j'avais délaissé quelque temps.J'ai découvert, Sanderson, Durham, Carey, Zindell, Rawn ou encore Brett@ Gillossen : L'intérêt du podcast, c'est d'avoir un échange vivant et de pouvoir écouter une émission dans un endroit où on ne peut pas lire ou avoir accès au net (voiture, vélo, en marchant dans la rue, en faisant son jogging etc ...)Sur une émission d'1h30, écouter pendant 10-15 minutes vos avis sur les sorties fantasy du moment, moi, perso, ça m'intéresse.@ Witch : Ça fait 10 ans qu'Elbakin est dans mes Marques-pages ... ça fait un mois que je suis inscrit sur le forum ...C'est le podcast n°1 qui m'a donné envie de participer.Je vais me présenter dans le sujet correspondant et je vais commencer à poster ... tu as raison Witch, il faut un peu se bouger et montrer l'exemple.