81
Jean-François Copé a écrit :"Désormais, ce n'est plus la teneur du texte qui est en cause mais le problème politique créé par son rejet."
Ça veut tout dire...Que le texte soit bon ou pas, légitime ou pas, ils nous ont attaqué, il faut riposter et les écraser... On se croirait à la récré en 1ere section de maternelle. C'est pitoyable.De même que :
A leur initiative, plusieurs amendements ont été adoptés qui réduisent sensiblement les droits de l'opposition : réduction de trois à deux du nombre de motions de procédure qu'elle peut opposer à l'examen d'un texte ; durcissement des conditions de vérification du quorum à l'occasion d'un vote ; intégration du temps de parole des présidents de groupe dans le "temps global" attribué à chaque groupe lors de la discussion d'un texte en séance.
En gros, l'assemblée est le pouvoir de la majorité. Si l'opposition à le malheur de faire ce pour quoi elle existe (i.e. s'opposer), eh bien tout est bon pour la museler. A quoi sert encore de discuter ???Nous entrons dans un régime à visée totalitaire et unilatérale. Bientôt, le droit de penser sera réglementé.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

83
Je ne vois pas que ce ça change, une semaine de plus ou de moins, je connais (mais eux en me connaîtront plus dès la fin de ce post ;) ) des gens se targuant de proposer un mode d'emploi facile et légal pour éviter les embarras : car on peut être en toute légalité sur le net sans avoir envie de cêder devant l'oppression.La bonne chose : quand Hadopi sera finalement voté et que l'on pourra constater que ça n'a aucun effet positif, ils finiront bien par l'abroger, de guerre lasse ;)

84
Foradan a écrit :Je ne vois pas que ce ça change, une semaine de plus ou de moins, je connais (mais eux en me connaîtront plus dès la fin de ce post ;) ) des gens se targuant de proposer un mode d'emploi facile et légal pour éviter les embarras : car on peut être en toute légalité sur le net sans avoir envie de cêder devant l'oppression.
Le fait qu'il soit facile de se promener sur le net de manière anonyme montre effectivement l'inutilité de cette loi. Mais ce que je trouve encore plus problématique, c'est qu'il y a un risque non négligeable que des innocents soient accusés. Or c'est à l'accusé de prouver son innocence (on ne sait toujours pas comment d'ailleurs. En installant un mouchard payant même pas interopérable d'après les dernières infos ? Formidable). Le temps qu'il prouve son innocence, en supposant qu'il le puisse, il sera sans connexion Internet pendant un moment.
Foradan a écrit :La bonne chose : quand Hadopi sera finalement voté et que l'on pourra constater que ça n'a aucun effet positif, ils finiront bien par l'abroger, de guerre lasse ;)
Je suis plus pessimiste. Sans vouloir faire de la théorie du complot de bas étage, quand on voit que s'est glissé dans le projet de loi le contrôle des communications électroniques (dont les courriels font partie, comme si les mails servaient à "pirater" ? :rolleyes: ), qu'il a été question de filtrage ("oui, mais c'est du filtrage non intrusif, vous comprenez, tout ça, faut pas s'inquiéter, bien sûr"), je me dis que ce projet de loi a dépassé le cadre de la simple protection de la culture.

86
Euh... Je pense qu'il va au prud'hommes, et que TF1 va pouvoir sortir son chéquier pour le coup ! :blink: Il faut sa carte de l'UMP pour rentrer dans les effectifs de cette chaîne ? :rolleyes:

87
Oui quand j'ai lu ça ce matin, je me suis fait la même réflexion ! Il faut qu'il aille aux prud'hommes. C'était son adresse email perso, évoquant un avis perso... bienvenue dans un monde où avoir une opinion personnelle est un délit. Big Brother is watching you ! :/

89
usul a écrit :la riposte graduée avec coupure internet sera donc illégal du point de vue UE !
Non, pas encore. Le paquet télécom, lui, n'a pas encore été voté.Cela dit, le fait que l'amendement Bono soit passé est déjà une très bonne chose.
Publivore a écrit :Il faut sa carte de l'UMP pour rentrer dans les effectifs de cette chaîne ?
Pas de raccourci, hein ;) Il y a des députés UMP qui étaient contre la Hadopi, et qui ont voté contre. On les a prié de se taire pour les derniers débats par contre...Je ne me rappelle plus quel député a dit ça, ni des termes exacts, mais ça résume bien la situation : "cette loi n'est ni de droite ni de gauche, elle est archaïque."

90
Ce qui me surprend le plus dans l'histoire du licenciement pour avoir contacté son député, c'est que personne n'a pensé une seconde au buzz que ça allait faire ?? Sont-ils tous aussi inconscients de la rapidité de l'information sur le net, la radio ...? Ont-ils vraiment cru que ça allait passer en catimini et discrétion ?Si c'est le cas, il y a des gens qui ont de sacrées oeillères (ceci est un avis privé, qui n'engage que moi, moi-même et je) et qui feront les étonnés quand le boomerang médiatique va revenir (va falloir s'expliquer gniarkgniark).[Avis à big brother, ne t'avise pas d'espionner mes mails, tu risques d'y perdre ta raison, et encore si tu as de la chance et que c'est pas un mail en tengwar](ça ne se voit pas, mais la bêtise humaine m'énerve) :sifflote:

96
Je précise avant tout de chose que je ne suis pas affilié à l'UMP (et que je gagne rien avec le message suivant).La chose qui m'a marqué dans ce débat c'est que 6 députés de l'UMP ont quand même voté contre la loi. J'ai donc jugé que c'était une prise de position courageuse et qu'elle valait la peine d'être remarquée et félicitée. Ce que je viens de faire à l'instant en envoyant un mail aux 6 députés.Si vous voulez faire la même chose, voici leurs noms et adresses mail :François Goulard (Morbihan) : fgoulard@assemblee-nationale.frLionel Tardy (Haute-Savoie) : ltardy@assemblee-nationale.frFranck Marlin (Nord) : depute@franckmarlin.comChristian Vanneste (Nord) : cvanneste@assemblee-nationale.frMichel Zumkeller (Territoire-de-Belfort) : mzumkeller@assemblee-nationale.frDenis Jacquat (Moselle) : djacquat@assemblee-nationale.fr

98
Pik a écrit :La loi est passée à l'assemblée.Si je télécharge depuis le taff, ils vont coupé la connexion internet de ma boîte? :)
Nan car la loi doit repasser au sénat (puis éventuellement à nouveau à l'assemblée), qu'ensuite il faut un décrêt d'application qui soit publié, que le conseil constitutionnel va y mettre du sien à l'appel de l'opposition (et le conseil constitutionel, c'est Chirac, pas franchement le meilleur ami du gouvernement en place), et enfin, l'HADOPI (une Haute Autorité) n'est pas encore en place.S.

99
Sered a écrit :
Pik a écrit :La loi est passée à l'assemblée.Si je télécharge depuis le taff, ils vont coupé la connexion internet de ma boîte? :)
Nan car la loi doit repasser au sénat (puis éventuellement à nouveau à l'assemblée), qu'ensuite il faut un décrêt d'application qui soit publié, que le conseil constitutionnel va y mettre du sien à l'appel de l'opposition (et le conseil constitutionel, c'est Chirac, pas franchement le meilleur ami du gouvernement en place), et enfin, l'HADOPI (une Haute Autorité) n'est pas encore en place.S.
Fin bon je parlais une fois que tout ca sera passé.M'est avis que le sénat passera sans pb.Pour le conseil constitutionnel c'est moins sûr...Ca me ferait bien marrer qu'ils vident de sa substance cette loi (on peut toujours rêver :) )