81
Après quelques dizaines d'heures de jeu, je suis très satisfait de ce nouvel opus, les modifications du système de combat sont plutôt heureuses, le gameplay est plus diversifié (avec notamment l'introduction des batailles et du mode Royaume) et l'histoire toujours aussi mignonne. La qualité des musiques est assez hétérogène; ça oscille entre le bon (notamment les reprises des anciens thèmes) et le médiocre (notamment la bande son du côté de Mecarbor) et le design global toujours aussi réussi. Le chara design est good (mention spéciale aux royaumes de Gamblor et Celacan) même si ça peut manquer ici et là d'originalité.Bref, une valeur sûre pour celles et ceux qui apprécient les JRPG :)

82
Pareil, j'en suis à une dizaine d'heures également, je viens de découvrir le mode de gestion "Royaume" et j'en ressors globalement séduite !L'onirisme des environnements façon Ghibli, l'animation des personnages, la diversité du gameplay, l'utilisation des pikmins esprits, la musique, .... en particulier le thème des combats, je l'adore :PMoins fan du traitement graphique de la "zone de déplacements" entre les différents lieux. L'association persos en chibi + environnements un peu bizarres visuellement... bon, c'est peut-être parce que c'est le seul endroit où ça rame/ralentit un peu avec mon ordi à la carte graphique un peu limite, ça doit me crisper. :sifflote:

86
Combimousse ! :DPlus je joue à ce jeu, plus je m'éclate, en tout cas. J'adooore faire grandir mon royaume et les combats. Je sens que je vais le retourner de fond en comble, ça ne m'arrive pas souvent :) (Bon, hormis les batailles, peut-être :sifflote:)

87
J'ai pu le commencer aussi sur PC maintenant que j'en ai un potable et franchement je m'éclate, comme dit plus haut, une valeur sûre pour les fans de J-RPG, pour moi qui sort de Xenoblade Switch (120h :)), c'est un autre style mais j'enchaîne le genre qui me plaît le plus après une longue période de disette dans le genre
► Afficher le texte

88
Rckep, pour tes deux questions :
► Afficher le texte

89
Merci Laurien, donc j'avais pas vraiment loupé un truc spécial.En tout cas je continue ma partie et toujours aussi cool,je viens de débloquer la gestion du royaume, un "mini jeu" qui risque de se transformer en ma partie préférée du jeu :)

90
Je viens de commencer le jeu, je dois en être à 4 petites heures...C'est dense et c'est riche, je m'attache sans difficultés aux personnages pour le moment et je fonds complètement devant les mousses !Bon, vu mon sens de la stratégie, je pense galérer un peu avec les bataillons et autres, aha... J'ai également du mal avec la mini map et les personnages en chibi, pour m'y retrouver, je trouve ça un peu rigide...Néanmoins, malgré la masse d'informations à retenir, on se laisse vite prendre à l'histoire.Par contre, s'ils pouvaient arrêter de faire des sous titres minuscules sur PS4...

91
Je remonte le sujet parce que je viens de finir l'histoire (au bout de 60h de jeu et sans avoir fini les quêtes annexes). J'ai vraiment adoré ce jeu, aussi bien l'ambiance que la musique que l'histoire. Et ce retournement de situation, THE révélation à la fin, ça annonce tellement de possibilité!!!Alors que j'étais sceptique sur la partie Royaume à gérer, j'ai finalement beaucoup apprécié cette partie et notamment toutes les batailles avec mes petits escadrons, j'ai trouvé ça très fun ^^J'ai encore beaucouo de choses a faire, je n'ai pas fini tous les labyrinthes, je parle pas des statues de mousse ni de tous les sorts à débloquer sans parler de fabriquer les armes et armures légendaires :p J'ai souvent vu sur des forums des gens se plaindre de la troo grande facilité des combats... mais y a de vrais challenges et certains boss sont vraiment compliqués. En plus, il y a eu une maj aujourd'hui permettant de modifier la difficulté au début de la partie.Bon après pour ce qui est des persos, j'avoue je joue uniquement avec Roland, je préfère l'épée mais tous les persos ont des capacités intéressantes. Et les mousses se révélent être au final ceux qui font quasiment le plus de dégâts. Bref, un très bon jeu, que je n'ai pas encore totalement terminé. Mais je me posais une question : en achetant le jeu en précommande, y a un season pass parlant de nouveaux donjons et d'un nouveau chapitre, y a pas eu d'infos depuis là-dessus?

92
Personnellement, même en mode facile
► Afficher le texte
Et du coup, quête principale finie aussi de mon côté et à l'image du jeu, son dénouement m'a ému comme ça, sans crier gare. Un joli voyage que je ne regrette pas....et je peux à ma grande honte passer des heures à écouter les mousses parler :P

93
Alors pour ce qui est de
► Afficher le texte
Mais pour le moment je cherche un endroit où farmer pour pouvoir affronter les monstres a aura et je cherche encore 3 portes de labyrinthe ^^

94
Haha, je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu des sueurs froides face à
► Afficher le texte
Pour le contenu du season pass, toujours pas de nouvelles concernant les extensions... J'attend aussi avec curiosité le nouveau chapitre de l'histoire !Et pour le farm, rien qu'en faisant les très nombreuses quêtes secondaires, recrutement de main d'oeuvre et tout ça, tu montes assez bien en niveau ^_^J'ai pas encore tout fait de fond en comble (Il me manque pleeein de batailles, et les monstres à aura les plus costaud), mais j'ai bien ratissé le jeu ! J'ai adoré monter mon royaume au maximum, et aussi débloquer toutes les tenues des persos :P

96
Bon aprés avoir fini toutes les quêtes secondaires, je m'amuse à faire les derniers monstres à aura et franchement je galère sur le dragon lvl 69 avec sa foudre... sauf qu'il n'y a pas de protection contre la foudre ou je me trompe? j'ai rien vu dans l'égaliseur ni dans le stuff... aprés est-ce que si je mets résistance élémentaire ça compte comme protection contre la foudre?Parce que je suis lvl78 avec Cecilius et mes trois mersos se font os quand il ne lui reste qu'un quart de sa vie...J'ai presque fini toutes les recherches du royaume, j'ai tous les bâtiments au max, toutes les tenues et quasiment tous les sorts débloqués ^^ me manque les mousses les plus durs à cuisiner mais j'avoue avoir arrêté de farmer le labyrinthe des mystères quand j'ai perdu à l'étage 29 parce qu'ils m'ont collé un étage à monstres puissants... déjà vu le lvl des monstres de base à cet étage... x)

98
Je viens de voir qu'ils vont mettre un dlc gratuit le 9 août, avec de nouvelles quêtes, tenues, nouveaux trophées et un nouveau truc dans la forêt des mystères pour les hauts lvls. D'aprés ce que j'ai compris, il ne s'agit pas d'un des dlcs du season pass qui ne sortiront que plus tard dans l'année