81
Gillossen a écrit :Apparemment, la 3D est très réussie pour celui-là. :)La meilleure expérience depuis Avatar.
ah ... ok il faut peut-être que je me décide avant qu'il ne soit plus en salle ...ce n'est pas toujours la même technologie qui est utilisée pour la 3D ?je veux dire la plupart des versions 3D que j'ai vues n'étaient pas regardables par quelqu'un qui ne possède pas la vision binoculaire , est-ce que ça a changé et est-ce que c'est possible techniquement ?désolée de cette question compliquée, mais c'est aussi un peu la raison qui me fait hésiter. :(

82
Peu de spectateurs... pourtant ce film à beaucoup de qualités. Mais malgré son nombre de copies et une publicité plutôt visible, son manque de "merchandising" n'a peut-être pas pu retenir l'attention des "spectateurs formatés" ... mais c'est sûr que quand un film également destiné aux jeunes et diffusé durant la même période et avec une couverture mercantile digne d'une inondation, la qualité du "Savid" face à la quantité du Goliath"a tendance à passer inaperçue.Dommage, mais certains symptômes sont inquiétant quant au lissage "marchand" des imaginaires... :(

83
@ Favrielle. Je suis souvent gênée lors des séances en 3D par des zones de "flou" sur les côté ou lors de déplacements rapides, mais je n'ai rien ressenti de tel pendant Ga'Hoole. C'est vraiment bien intégré :)C'est dommage que ce film ne rencontre pas son public, on passe vraiment un très bon moment.

84
Perso je n'aime pas la 3D et ce n'est pas Ga'Hoole qui va me faire changer d'avis ! Au final on te force toujours à regarder le premier plan, les décors sont du coup légèrement flous, et tout ça juste pour avoir de rares jolis plans (genre sous la pluie ! ), mais qui de toute façon rendrais bien également en 2D ! :/

85
Favrielle a écrit :
Gillossen a écrit :Apparemment, la 3D est très réussie pour celui-là. :)La meilleure expérience depuis Avatar.
ah ... ok il faut peut-être que je me décide avant qu'il ne soit plus en salle ...ce n'est pas toujours la même technologie qui est utilisée pour la 3D ?je veux dire la plupart des versions 3D que j'ai vues n'étaient pas regardables par quelqu'un qui ne possède pas la vision binoculaire , est-ce que ça a changé et est-ce que c'est possible techniquement ?désolée de cette question compliquée, mais c'est aussi un peu la raison qui me fait hésiter. :(
En fait, je voulais dire que celui-ci avait vraiment été pensé pour la 3D, et pas converti en post-production. Du coup, si la 3D ne marche pas avec toi, je ne pense pas que ça marchera. :(

87
Gillossen a écrit :
Favrielle a écrit :
En fait, je voulais dire que celui-ci avait vraiment été pensé pour la 3D, et pas converti en post-production. Du coup, si la 3D ne marche pas avec toi, je ne pense pas que ça marchera. :(
c'est pas pour moi, mais pour la personne qui voulait m'accompagner.Je dis ça au cas où je posterais sur des sujets avec des films en 3D.merci pour les messages. Je vais essayer d'y aller. :)

90
D'autres spectateurs ?
oui j'y suis allée dimanche.Vous avez bien fait d'insister sur cette version 3D. La 3D est bien exploitée, beaucoup mieux que pour toy story 3. :)C'est vraiment très sympa la 3D avec les scènes dans les airs, les combats.Je recommande vraiment d'y aller, c'est très bien fait, les images sont magnifiques, les combats très réalistes et les personnages sont très attachantsc'est pas habituel de voir des chouettes mais pourquoi pas ? ça ne m'a pas dérangé, au contraire c'est magnifique de voir le monde vu du ciel, ça change des mondes de souris et de rats. ;)Je suis très enthousiaste, le film est magnifique, parfois dur, le message "classique" sur la confiance en soi ne fait pas ridicule comme dans certains DA.un film à aller voir, ce serait vraiment dommage de passer à côté, c'est un bon moment de cinéma, on ne s'ennuie pas du tout. :)

91
Je suis aussi allée le voir dimanche, en 2D seulement, et j'ai bien plané (sans mauvais jeu de mots).Le rendu des bestioles est une splendeur : il ne manque pas un duvet, leurs mouvements sont très naturels, on reconnaît facilement les espèces quand on les connaît... En prime, le doublage, VO ou VF, n'est pas gnian-gnian comme souvent quand les personnages sont des animaux (pour en revenir à Blacksad, je l'imagine bien en VF avec la voix de Guy Marchand), et la morale n'est pas assénée comme une enclume, en particulier parce qu'aucun des affreux ne manifeste de repentir (cf KLudd, dont la survie est tout sauf un gage de tranquillité future). Pas de définition universelle du Bien, dans ce monde, pas plus que le "bon" camp n'est représenté par une seule espèce de chouettes. La BO est correcte, sans être non plus destinée à rester dans les mémoires pour l'éternité.En somme, je dirais 9.5/10, et allez le voir pour ceux qui le peuvent encore ! :coeur:

92
http://img.amazon.ca/images/I/91PEVZpS1VL._AA1500_.jpg
Séance de rattrapage samedi soir et j'ai beaucoup aimé. :)Assurément, certains passages auraient pu être étoffés, comme lorsque
► Afficher le texte
ou bien au contraire
► Afficher le texte
, mais le film est mené tambour battant sans que l'on ait l'impression qu'il manque la moitié du film. A force d'avoir entendu que c'était très sombre, je n'ai pas trouvé que le film l'était tant que ça, même si je ne pensais pas que Kludd soit, désolé pour ce manque de finesse,
► Afficher le texte
.Et surtout, le long métrage est d'une beauté à couper le souffle. Bon, je ne sais pas si c'était le fait de découvrir le blu ray, mais j'avais l'impression parfois que le film était limite en 3D à l'œil nu. :mrgreen:

93
Bon alors voilà, vu le concert d'éloges qui précède, je ne vais pas m'étendre mais j'ai vécu une bonne grosse déception. Pas de 3D, ni salle de ciné, ni même blu-ray mais je ne crois pas que cela aurait changé grand chose. Le truc qui s'explique pas vraiment quoi. Trop d'espérance comme cela nous arrive souvent avant un bouquin super "vendu". C'était très joli, là rien à redire mais bien moins que le trailer ne me le laissait imaginer. En fait, ben j'ai trouvé ça longuet :/ Tout était trop contenu, l'action comme non aboutie. J'y vois sans doute la même explication qui a déjà été évoquée à savoir le format trop ramassé du film. Mais rien n'est totalement exploité et le rythme en pâtit. Du coup j'ai le sentiment d'une ambivalence : c'était trop "lent" mais en même temps c'était trop court. Huuum c'était plutôt "mou du genou" que lent finalement. Pas vécu la même ivresse du vol qu'avec Dragons, ni les mêmes rires qu'avec Raiponce. Je m'attendais moi aussi à beaucoup plus sombre ou en tout cas plus "violent" Pour ce qui est de
► Afficher le texte
je vois surtout venir
► Afficher le texte
non ? Histoire
► Afficher le texte

95
Je crois comprendre la déception de Witch... mais je vois ce film avant tout pour un public jeune et son rythme "simple" me semble adapté à celui-ci. Pour un public averti il n'y a en effet pas trop de surprise ce qui peut amener à cette vision "mou du genou". Il n'en reste pas moins que le film contient les repères et ingrédients qui, à mon sens, en font un bon récit fantasy. Par ailleurs l'animation des chouettes est très crédible je trouve (pas vu en 3D, mais au cinéma quand même).

96
Gillossen a écrit :Par contre, longuet, c'est vrai que j'ai du mal à comprendre. ;)
Et bien en fait Eorlingas l'explique mieux que moi. Quand j'ai le temps de deviner ce qui va se passer (mais vraiment deviner hein) et que j'ai l'impression en plus d'attendre que cela arrive sans y attacher vraiment d'importance, c'est que mon intérêt n'est pas éveillé. :/Peut-être que j'ai eu l'impression d'un "survol" (ha ha :P ) de tout le début de l'intrigue. Donc pas de profondeur acquise et pas d'implication envers les personnages. Bon le fait de l'avoir vu le lendemain de "Despicable me" n'a pas du aider sans doute. A part Evangeline qui vraiment
► Afficher le texte
j'ai eu du mal à m'en faire pour les personnages.Il y a juste des "ébauches de ..." et des rappels assez peu discrets d'autres films fantasy qui m'ont un peu sortie du film. Niveau chouette, j'ai plus d'attachement pour Hedwige (et là forcément la lecture aide) et pourtant il faut vraiment souligner que le rendu de l'animation est très très réussi. (mais pas aussi marquant que les cils de Mme Scrat dans l'Age de Glaces 3 :p) Et je me répète mais niveau vol, Dragons avait placé la barre très haut.

97
Witch a écrit :Et je me répète mais niveau vol, Dragons avait placé la barre très haut.
Pour le coup, tout en aimant beaucoup le film - cf mon top 10 - j'ai trouvé le déroulement de Dragons bien plus prévisible. Mais c'était peut-être mieux amené. :)

98
Ne connaissant le film que de nom avant mon visionnage d'hier soir (ni livres, ni affiches, ni bandes-annonces, ni lectures de critiques ou d'avis sur ce site ou un autre), c'est l'esprit vierge de tout préjugé positifs ou négatifs que j'ai découvert de Royaume de Ga'Hool avec ses chouettes et ses hiboux combattants pour le Bien ou le Mal.Ce fut pour moi un très beau spectacle : l'animation 3D nous offre des paysages et des volatiles de toute beauté.Pour le coup, je regrette finalement de ne pas l'avoir découvert en blu-ray car j'en aurai pris en plus dans les mirettes.@ guigz #66
l'aspect extrêmement sombre pour un film destiné aux enfants m'a beaucoup plu, notamment
► Afficher le texte
cela m'a plu aussi, la dimension légendes démythifiés avec
► Afficher le texte
Et effectivement j'ai aussi pensé que
► Afficher le texte
Par contre, en cours de route le film m'a rappelé au bon souvenir d'Agony de Psygnosis, un très vieux shoot-them-up sur Amiga. Je vous laisse seuls juges d'y voir ou non des coïncidences.
http://www.exotica.org.uk/mediawiki/files/4/47/Agony_level_1_loader.png
http://www.exotica.org.uk/mediawiki/files/f/f0/Agony_level_5_loader.png
http://www.exotica.org.uk/mediawiki/files/2/29/Agony_title_and_level_6_loader.png
http://www.exotica.org.uk/mediawiki/files/8/87/Agony_Psygnosis_logo.png
http://www.exotica.org.uk/mediawiki/files/f/fc/Agony_level_1_ingame.png
http://www.exotica.org.uk/mediawiki/files/f/f0/Agony_level_4_ingame.png
[
http://www.exotica.org.uk/mediawiki/files/8/80/Agony_level_6_ingame.png
Pour finir 2 questions :
► Afficher le texte
► Afficher le texte

99
C'est le même morceau de Dead can dance qui a été utilisé dans les deux films. Et, effectivement, ça m'a un peu sorti de la scène, tant que je m'attendais à ce que quelques abominations tentaculaire surgissent alors de la fumée pour s'emparer de notre héros à plumes... :p

100
Super parallèle Albéric !! :blink: Le pire c'est que j'ai du jouer à ce jeu à une époque ! :DLes scènes me semblent tellement semblables que soit c'est un vrai hommage en forme de clin d'oeil soit c'est du plagiat inconscient par réminiscence... En tout cas, ça ne peut pas être un simple hasard ! :)Et pour la musique oui, Dead can Dance avec The Host of Seraphim