Ne connaissant le film que de nom avant mon visionnage d'hier soir (ni livres, ni affiches, ni bandes-annonces, ni lectures de critiques ou d'avis sur ce site ou un autre), c'est l'esprit vierge de tout préjugé positifs ou négatifs que j'ai découvert de Royaume de Ga'Hool avec ses chouettes et ses hiboux combattants pour le Bien ou le Mal.Ce fut pour moi un très beau spectacle : l'animation 3D nous offre des paysages et des volatiles de toute beauté.Pour le coup, je regrette finalement de ne pas l'avoir découvert en blu-ray car j'en aurai pris en plus dans les mirettes.
@ guigz #66l'aspect extrêmement sombre pour un film destiné aux enfants m'a beaucoup plu, notamment
► Afficher le texte
Le fait que Kludd soit un personnage qui sombre complètement du côté des Sangs-Purs et ne se repente à aucun moment (comme c'est trop souvent le cas dans la majorité des films pour la jeunesse), mais également que l'on voit également son évolution "vers le côté obscur" en font un personnage rare dans ce genre de film.
cela m'a plu aussi, la dimension légendes démythifiés avec
► Afficher le texte
ce que raconte Lays de Kiel à Soren sur la vérité concernant la bataille légendaire des pics de glace.
Et effectivement j'ai aussi pensé que
► Afficher le texte
Soren a une bonne de tête de Seiya des Chevaliers du Zodiaque : il se tape le boulot de tous les Gardiens ou presque...

Par contre, en cours de route le film m'a rappelé au bon souvenir d'
Agony de Psygnosis, un très vieux shoot-them-up sur Amiga. Je vous laisse seuls juges d'y voir ou non des coïncidences.
[
Pour finir 2 questions :
► Afficher le texte
Il sert à quoi le personnage et le passage du prophète échidné ?
► Afficher le texte
Quand Soren s'élance dans al forêt en flammes, la BO semble se confondre avec celle du final de The Mist : hallucination audivtive ou non de ma part ?