82
Après toute cette bataille juridique, il pourrait tout simplement ne pas avoir de procès :o . Et pourquoi, NewLine ne sort cet argument que maintenant :huh: Enfin, j'imagine que les héritiers de Tolkien ne vont pas en rester là.Tanis

85
C'est peut-être parce que vous avez l'habitude de suivre tous les rebondissements de l'affaire, mais moi ça m'inquiète quand même un peu de lire ça et d'imaginer Bilbo repoussé ou pire annulé. :O

86
Drizzt Do Urden a écrit :C'est peut-être parce que vous avez l'habitude de suivre tous les rebondissements de l'affaire, mais moi ça m'inquiète quand même un peu de lire ça et d'imaginer Bilbo repoussé ou pire annulé. :O
L'enjeu est tellement important pour le studio, et l'état du projet tellement avancé (scénar, pré-prod voire même constructions comme on le voit pour Hobbitebourg), que j'ai du mal à imaginer le projet annulé...(Mais sait-on jamais...)

88
Ce serait bien depuis le temps que ce conflit traine en longueur. Une compensation sur les profits générés par Bilbo voilà qui ne doit pas se refuser ;) . En tout cas, j'espère qu'ils bétonneront leur contrat ce coup-ci pour éviter d'autres désagréments de ce genre.Tanis

92
Question sous, Warner n'a de leçon à recevoir de personne : ne sont-ce pas eux qui ont décalé Harry Potter pour ne pas le trouver sur le même exercice fiscale que Batman the Dark knight, ce qui aurait fait un chiffre d'affaire record, et donc difficile à reconstituer l'année suivante, ce qui aurait induit une baisse !! Pas de pic, pas de creux, une progression constante du cash flow.S'ils donnent 100 millions, c'est qu'ils comptent récupérer 10 fois plus.Affaire close, que ça serve d'exemple : avant de lancer la camera, on vérifie qu'on a le bon contrat, avec la clause de solde de tout compte.

96
Qu'il y ait une plainte contre l'utilisation de l’œuvre de Tolkien (à travers l'adaptation de Jackson) pour des machines à sous ou autres jeux de hasard, je trouve ça normal (le commerce a bon dos, mais faut pas pousser là).Qu'ils demandent une compensation financière et hop, on ferme les yeux, ça passe mal de mon côté par contre. Soit on trouve que ça dévalue l'image de l’œuvre et on demande la suppression de ce genre d'initiative purement opportuniste et mercantile, soit on dit rien. Mais demander des sous en échange pour faire ensuite comme si de rien n'était...

97
J'ai eu vent de cette affaire depuis juillet dernier et je pense que maintenant, je peux en dire quelques mots.Il y a plainte parce qu'il y a abus de la licence, et la compensation financière, c'est parce que parfois, il faut plus qu'une tape sur les doigts ; autrement dit, il y a demande d'amende financière et suppression des jeux d'argent (sinon, la belle vie pour les fraudeurs).Interdiction pour le futur et pénalité en dollar pour le passé.

99
Dans ce cas on peut dire que les droits qui ont été vendus se restreignaient à l'exploitation qui pouvait en être faite à l'époque ; j'imagine qu'abandonner les droits sur toute exploitation future quel qu'en soit le domaine et pour l'éternité, ça se négocierait plus cher que ça.Pour mémoire, parce que peu de gens s'en soucie, si Tolkien a fini par accepté de vendre les droits d'adaptation, c'était pour pouvoir payer les frais de sa succession, ce qui revient à peanuts en rapport avec les sommes engrangés par les acheteurs, probablement le meilleur rapport d'investissement, surtout quand on ne paie que sur procès perdu.La situation actuelle fait que si JRR était encore vivant, il verrait Warner se goinfrer de pognon tous azimuth avec tout et n'importe quoi, et un avocat lui dirait qu'il ne touche rien sur les films parce qu'ils n'ont pas fait de bénéfices [sic]. Et lui dirait qu'il n'a pas vendu le droit de faire des jeux de poker online.La mine d'or du légendaire est toujours gardé par un dragon qui en veut toujours plus...oh, voilà une image qui me paraît correspondre parfaitement à la réalité. ;)