84
beuh, c'est écrit double face ou la lettre a déjà servi avant?Ca veut donc dire qu'il y en a qui n'avait pas encore compris toute la symbolique (à 10 ans), c'est donc que ça devait pas être si flagrant alors.J'imagine qu'on la retrouve dans le recueil des lettres de Lewis?

87
Ah, la sélection de l'été d'Elbakin.net se précise ! ;) Et en plus, cet ouvrage semble intéressant ! Je note... bien qu'il faudrait déjà que je lise les 4 derniers romans de Narnia.... :sifflote:

88
Pour l'instant, je l'ai juste feuilleté, et le sommaire a l'air effectivement intéressant. En plus, l'ouvrage n'est pas trop imposant, on ne se dit pas qu'on va en avoir pour des heures d'études de texte de la moindre ligne des 7 Chroniques. ;) En tout cas, Gillo l'a lu en à peine une après-midi. ;)

94
Waou, 1700 pages !! Alors que Lewis, s'il est cité dans les Lettres de Tolkien, primo lecteur et critique du SDA fut peu à peu moins à l'honneur, Narnia n'étant (je crois) cité qu'une fois.Ceci peut provenir d'une sélection plus exhausitive, mais il ne faut pas espérer pouvoir mettre les eux ouvrages en vis à vis pour avoir leur correspondance en direct.

95
Je ne suis pas plus que ça attiré par ce type d'ouvrages, surtout quand ils ne sont pas centré autour d'un thème. Principalement la création d'un univers tel que Narnia ou les Terres du Milieu par exemple... Alors merci pour la critique, surtout que c'est quand même un sacré pavé, mais je pense que ce sera sans moi, du moins le temps que je n'aurais pas lu celle de son camarade des Mythopoetics ! :)

97
C'est pas plus tiré par les cheveux que certains hommages et le lieu s'y prête, c'est vrai, mais je ne suis pas sûre que la ville y gagne vraiment quelque chose, si ça restait le but. :)