Je me suis lancée dans ce cyle il y a deux semaines et j'aime beaucoup.J'étais plutôt assez déçue en réalité au début puisque pendant les trois quart de
L'Ange du Chaos je n'étais pas vraiment dedans. C'était sympa et tout mais sans plus. Et puis à partir du dernier quart et des autres tomes qui s'enchaînent derrière je ne me suis plus ennuyée, plus du tout.Ce qui m'a un peu énervé au début c'est le fait qu'on rabâche tout le temps que Cellendhyll voulait se venger et tout. Au bout d'un moment je me disais "Mais ça va, stop ! On a compris" Et puis finalement il y a un truc qui s'est débloqué (ne me demandez pas quoi) et puis je l'ai suivi dans ses cauchemars alors qu'avant ils m'horripilaient plus qu'autre chose.Pour ce qui est des fautes dans les livres, pour ma part j'en ai pas trouvé dans le premier (j'ai l'édition en poche) mais en revanche j'ai emprunté les autres à la médiathèque -donc ceux aux éditions Mnémos- et j'ai cru que j'allais devenir folle en lisant
Coeur de Loki. Je sais pas si vous c'est pareil mais il y a des fautes que je ne supporte pas de voir. Comme par exemple "cauchemard" et "tache". Or dans le deuxième tome à chaque fois qu'on parlait d'une
tâche dans le sens d'une mission, il était écrit :
tache ! Raaa j'ai cru que j'allais m'arracher les cheveux

Mais sinon ça allait je n'ai pas trouvé autant de "coquilles" comme vous appelez ça, que vous.Pour ce qui est de l'histoire je n'ai pas lu
Elric donc je peux pas vraiment faire de comparaison mais je trouve ça bien de présenter chaque puissance un peu de la même façon. C'est à dire que ceux de la Lumière ne sont pas des saints quoi, et j'aime bien cette manière de voir les choses.Quant aux personnages on ne peut pas ne pas s'attacher à Cell et Gher' -j'arriverais pas à écrire son prénom sans fautes alors il sera nommé comme ça- par contre moi j'ai pas aimé Devora ELLE LUI A COUPE LES CHEVEUX !!!. Mais j'ai eu de la peine pour Cellendhyll quand elle est morte. Il y a aussi Rathe qui est énorme et j'aime bien Maurice.Après c'est sûr que ce n'est pas une série exceptionnelle (encore une prophétie !) mais on passe vraiment un bon moment en la lisant (même si au niveau des combats il manque un peu de suspense puisqu'on se doute toujours que Cell' va en ressortir vainqueur) et à la fin de chaque tome il y a toujours quelque chose qui fait qu'on a vraiment envie de lire le suivant.Enfin bon maintenant là je suis frustrée parce que le cinquième tome a été emprunté et du coup je dois attendre. J'espère retrouver bien vite sa Belle de Mort en tout cas, je repasse quand j'ai lu le dernier.A bientôt, donc !