Elrandir a écrit :C'est quel genre d'articles au juste ? Des présentations, l'avis des traducteurs, une étude de certaines oeuvres ?Il manque quand même certains auteurs important (Jordan, Cook, McCaffrey, Zelazny, Tad William, Erikson, Sanderson) pour ne citer qu'eux, ça serait bien qu'ils mettent un sondages sur les auteurs que les contributeurs aimeraient voir.
Selon moi, le plus gros reproche qu'on peut faire à la 1re édition, c'est justement le manque d'uniformité des articles. Certains sont des introductions à un auteur et son oeuvre, alors que d'autres (j'ai celui sur Bachelard en tête) semblent sortis tout droit d'un colloque universitaire. Autrement dit, il y a des articles d'initiation à un auteur, alors que d'autres sont seulement intéressants lorsqu'on connaît déjà l'auteur (et encore, j'ai lu deux ouvrages de Bachelard et ça ne m'a pas empêché de trouver assommant l'article qui lui est consacré).Ce manque d'uniformité ne devrait toutefois pas t'inquiéter. Ça demeure, selon moi, un excellent ouvrage, que devrait posséder toute personne qui s'intéresse à l'histoire de la fantasy ou qui souhaite découvrir de nouveaux auteurs.