82
Pauvre, pauvre Chrs Weitz... :pNon, franchement ça doit être stressant pour lui, le pauvre, elle avait besoin de se blesser l'autre là aussi...:p Bon j'espère qu'il n'est pas trop stressé, le stresse , c'est pas bon. :sifflote:

85
Merci !Tout à fait en phase avec Weitz. Je n'ai jamais compris pourquoi les polémiques sur la religion s'abattaient sur lui. M'enfin, j'espère qu'il sera plus libre pour les deux prochains films car la réussite de La Boussole d'Or lui donnera plus de liberté sur le sujet. Une liberté, comme il le dit, nécessaire !
Je n'avais jamais fait de film incluant autant d'images générées par ordinateur et pour être honnête, je n'étais pas certain d'être à la hauteur au niveau logistique
Pas très rassurant quand on voit certains daemons. Mais bon, c'est être mauvaise langue. Je crois qu'on aura le droit à des passages magnifiques.Pour la fin poussée dans le second tome, je comprend ce qu'il a voulu faire, même si c'est plus une fin par combat classique qui me dérange, plus que la coupure de la scène finale elle-même. Et puis, entre nous, une montée vers les cieux, ça en aurait rajouté de la polémique ;)

87
Merci beaucoup :)Tout à fait d'accord avec Weitz aussi, ses réponses à des questions pas si consensuelles que prévu sont vraiment bien faites et intéressantes. Je comprends mieux le déplacement de la fin vu de ce point de vue, reste à voir si c'est vraiment si bien que ce qu'il dit en vrai :).En tout cas je trouve qu'il défend vraiment les livres face aux producteurs qui voudraient les adoucir le plus possible, et je comprends qu'il refuse de continuer s'il devient obligé de retirer tous les éléments polémiques... :(
Altan a écrit :Et puis, entre nous, une montée vers les cieux, ça en aurait rajouté de la polémique :wink:
Là c'est sûr y aurait pas mieux :rolleyes:

88
Merci pour la traduction :) . Ses réponses à des questions plutôt délicates sont convaincantes, notamment pour la question de la religion et du changement de la fin. Et il semble vraiment respectueux de l'esprit des romans, même s'il a dû faire des concessions pour satisfaire le studio. D'ailleurs de ce point de vue là, il se montre très lucide sur les difficultés de l'adaptation. J'espère que le résultat sera à la hauteur et que le public suivra pour qu'on puisse voir les 2 autres romans au cinéma ;)Tanis

90
Très intéressante deuxième partie ... Merci pour la traduction ! :)Je dois avouer que je ne suis qu'à moitié convaincu par sa tentative à se dépétrer de l'athéisme de Pullman, même si il semble avoir de références et avoir réfléchi sur le sujet (c'est la moindre des choses, me ddirez-vous ;) ). Alors l'élan narratif, explication pour la durée .... mouais ..... bon, il privilégie le rythme du film, espérons qu'il laisse quand même le temps de "souffler et réfléchir".La première question est très pertiente et j'ai hâte de pouvoir voir comment il s'en est tiré ! :)

94
Merci pour les traductions. J'avais complètement zappé la 3ème partie des questions de fans :rouge: . Je trouve que Weitz répond toujours avec conviction et non sans humour à ses fans. La réponse à la question sur le pot m'a bien fait rire et je n'avais pas du tout pensé au problème pour la voix de Pan. Il y a des fans qui suivent vraiment ça dans les moindres détails ;)Quant à l'interview de ComingSoon, elle était intéressante et encore une fois Weitz donne des réponses claires avec humour :) . Et surtout :
CS : Avez-vous toujours les droits du livre de Michael Moorcock ?Weitz : Oui, je les ai toujours. Nous avons toujours les droits des « Chroniques d'Elric ». Je pense que maintenant j'en sais assez pour savoir comment le faire. Je suis très impatient de le faire, parce que Michael a été très patient avec nous et nous allons le faire pour lui.CS : Quand pensez-vous pouvoir le placer dans votre emploi du temps ?Weitz : Eh bien, je pense que nous allons commencer à chercher un réalisateur dès que je serai rentré à L.A.
:D :D :DTanis

95
Avec du retard, merci beaucoup pour ces traductions :) C'est très intéressant de l'entendre parler clairement de son travail, avec autant de convictions, même si ça dégoûte un peu de voir sa motivation et ses efforts maintenant que le film est sorti avec aussi peu de succès...

97
Pour moi pas tant que ça, vu que les deux principaux défauts du film sont l'atténuation excessive de tout ce qui pouvait prêter à polémique (et ça Weitz a suffisamment expliqué que ce n'était pas de sa volonté :() et le montage à la cisaille (dont nombre de rumeurs disent qu'il aurait plus ou moins été exclu) Apparemment il ne serait donc pas le principal responsable de l'échec... mais je suis peut-être juste mal informée et trop naïve :)