81
Shadowfax,dimanche 16 janvier 2005, 01:06 a écrit :Je continue sur ma lancée Miyazaki (pourquoi s'arrêter en si bon vol?). Ce dimanche, je vais à Nancy au Caméo pour voir "Mon voisin Totoro". (En VF, hélas...) :( mais toujours dans cet univers de rêve... :)
Nous nous croiserons sans doute! ;)

82
Alors en théorie, je devais aller le voir ce week end, et la suite de ce message aurait donc été un cumul de "formidable, superbe, grandiose", mais comme finalement ce sera jeudi, et bien .... je n'ai pas grand chose à dire dessus ;)Mais par contre, juste un petit mot sur le dossier en lui même ;) Personne ou presque n'a du le remarquer, mais il a été réalisé complètement en conformité avec les standard du web ! :) XHTML et CSS à fond ;) Bref ... ce qui vous fait une belle jambe ;) Donc en résumé, ça veut dire que quelque soit votre navigateur, il s'affichera correctement, et que les personnes aveugles utilisant des lecteurs braille peuvent le lire sans problème ... ce qui n'est pas encore tout a fait le cas du reste du site ! :(

83
Personne ou presque n'a du le remarquer, mais il a été réalisé complètement en conformité avec les standard du web ! smile.gif XHTML et CSS à fond
Si si, on s'en aperçoit quand on utilise des navigateurs un peu exotiques :sifflote:Bravo :groupe:

84
TAdaaaa alors j'y suis allé samedi soir et j'ai ADORE!Il est assez "adulte", j'entend pas par là qu'il est plus violent ou quelque chose comme ca mais déjà il est plus sentimental et il y a un fort message sur la guerre et la veillesse à mon avis moins accessible à un jeune public. Evidemment il se passe beaucoup de choses susceptibles de plaire aux enfants mais je l'ai trouvé tout de même plus adulte que les précédents du maître ^^(c'est peut-être une impression de ma part). Bon sinon le coté sentimental m'a évidemment beaucoup plus (je suis une fille, on me changera pas ). Les musiques aussi sont sublimes, surtout le thème principal par contre le générique ne m'a pas laissé un souvenir marquant (ce ne veut pas dire qu'il est mauvais non plus). On retrouve les thèmes préférés de Myazaki et des paysages magnfiques (les montagnes, les champs de fleurs etc...). Coté "magie", contrairement à Chihiro on découvre ici que l'inspiration est occidentale car on ne retrouve pas de références à la magie orientale.Je suis pressée de découvrir le bouquin, surtout qu'on m'en a dit du bien mais... rupture de stock dans ma ptite ville <_<

85
j'avais oublié de dire deux mots de la musique : bonne évidemment, mais on est là assez loin de Chihiro, Mononoké où même de Laputa, bref, un Hisaishi en petite forme à mon sens.... :unsure:

86
Vu (et approuvé :D ).Je rejoins vos critiques, encore un très beau Miyazaki...D'abord graphiquement il est superbe, le chateau, la ville, les engins de guerres :o ;)La part de magie est toujours très importante dans le film (elle tiens une place plus importante que dans Mononoké par exemple) et cela apporte une ambiance particulière.Quand à l'humour, j'avoue que jusque là je ne trouvais pas les films de Miazaki très droles mais ici c'est vraiment tout le long (en particulier le personnage du feu :lol: ).Bref je conseille ce film à tout ceux qui ont envie de se changer les idées et de se laisser emmener en voyage :P .

87
:) Vu moi aussi et pour changer je suis de l'avis de la plupart: du très bon Myasaki mais sans grande originalité(surtout que contrairement à Mirsky je n'avais pas du tout aimé Chihiro). Les thèmes abordés ne changent pas de ses autres films et les personnages sont tirés de ses diverses oeuvres. En revanche, l'histoire elle-même et les qualités techniques sont époustouflantes et au final on en redemande. Vivement la sortie DVD de ce petit bijou d'animation japonaise.

88
J'ai fait mon devoir de citoyen elbakinien!Au final, pour moi, une semi-déception: c'est du Miyazaki, mais j'ai eu l'impression qu'il était "bridé" par le cadre de l'adaptation du roman, un bon cran en dessous des ses oeuvres originales ( mais je pense que je lirai prochainement le roman pour voir ce qui clochait...), quelques longueurs malvenues dans l'histoire somme toute assez gentillette.Par contre, niveau technique c'est irréprochable.

89
marvin rouge,mardi 18 janvier 2005, 19:23 a écrit :Jc'est du Miyazaki, mais j'ai eu l'impression qu'il était "bridé" par le cadre de l'adaptation du roman, un bon cran en dessous des ses oeuvres originales
Ce n'est pas forcément la faute du roman ! ;) Surtout quand je vois, à lire vos messages, tout ce que Miyazaki a modifié, à commencer par cette histoire de guerre qui semble assez présente et qui n'est pas du tout dans le livre. Je n'ai pas encore vu le film mais d'après ce que j'ai lu dans ce sujet et dans le dossier, cette adaptation a l'air très libre et Miyazaki a apporté pas mal de choses bien à lui. Donc je ne pense pas qu'il ait été "bridé" par le roman, au contraire, il semble vraiment en avoir fait ce qu'il voulait. :o

90
Vu hier soir! J'ai adoré bien sûr, comment ne pas être transporté par ce film, même si comme beaucoup ici je l'ai trouvé un cran au-dessous de Mononoke et Chihiro. D'ailleurs je suis à 100% d'accord avec l'avis de Shadowfax (en haut de page), concernant les similitudes avec les autres films de Miyasaki. Mais ne boudons pas notre plaisir, ce film est une réussite malgré tout, il surclasse de toute façon tout les Disney, Dreamworks et autres (sur le fond bien sûr, je parle pas de la technique pure...).Beaucoup d'humour et d'imagination (aaaah le navet :D ), une réflexion sur la guerre et la vieillesse, des images superbes et poétiques, bref... un régal. Peu de surprises c'est vrai, mais du tout bon quand même.

91
Oh mon DIEU ! Vu !!!!! :lol: Que dire que dire que dire... que dire de plus que ce qui n'a déjà été dit...?J'ai a-do-ré ! inconditionnelle de Miyazaki que je suis, ce n'est pas étonnant.Pour tout dire, je l'ai vu dimanche et le film ne me sort plus de la tête ! ça faisait bien lontemps que je n'avais pas pris un tel panard au ciné ! (Le retour du roi, le dernier je pense...)Je ne connais rien du roman original aussi, j'ai pris ce film comme quelque chose d'entièrement indépendant. animation splendide de fluidité, graphisme superbe, on en redemande (je veux la même maison (:amoureux:)#i )Bon, j'ai adoré l'histoire (suis une fille aussi ;) ) et je brûle d'envie d'aller le revoir, mais en VO. ce n'est pas que la VF soit mauvaise mais j'ai pas l'habitude de voir un Miyazaki en français ! (et j'aime pas la voix de Calcifer)Maintenant, enbémolisons le tout.... Il est vrai que Miyazaki travaille d'ordinaire sans scénario, juste avec ses persos qu'il fait évoluer. Ici, l'histoire souffre de quelques maladresses bien je ne n'ai pas eu de problèmes de compréhension ou autre. Le temps passe vite tout de même, mais la fin tourne un peu court (le coup du Prince Navet est amené un peu maladroitement je pense)Mais bon, ce n'est qu'un mini-bémol car j'ai franchement adoré.Courrez le voir mes gens ! :)

93
VU ! (dimanche soir aussi, tiens tiens ;) ). Et j'ai adoré :P C'est le premier Miyazaki que je vois au ciné (et le deuxième en tout :rouge: l'autre étant Chihiro) et je me suis pris une grosse claque :blink: L'animation est superbe à tous les points de vue et le graphisme est magnifique (mention spéciale à ce sujet au chateau et aux scènes de bataille). Comme dit Alex, on en redemande, et donc je vais enfin prendre le temps de regarder Mononoke :mrgreen: Sur le fond, j'ai beaucoup aimé l'histoire moi aussi :rolleyes: (et Auru :wub: ) et les petites touches d'humour du navet et de Calcifer sont les bienvenues dans cet univers où tout n'est pas si rose que ça.Bref, un très, très bon moment de cinéma, à ne pas rater !EDIT: et en plus il est en tête du box-office (:pippin:)#i

94
Je n'avais pas vraiment suivi les mois d'effervescence précédent la sortie du château ambulant mais, dès que j'ai vu l'affice, je me suis promise d'aller le voir -et rapidement. C'est ce que j'ai fait, attendant une belle histoire comme pour Chihiro (je suis plus "Chihiro" et "Totoro" que "Mononoke", pour situer). Hé bien, j'avais pas tort, mais j'étais encore en dessous ! J'ai eu un sourire niais dès les premières minutes en découvrant les paysages et ce gros château tout de gingois et je l'ai gardé tout le long du film ; j'ai ris de bon coeur lors de pas mal de scènes (comme la salle, d'ailleurs) et j'ai été dégoutée deux heures plus tard quand tout ça s'est terminé. Un vrai moment de plaisir, de magie... De bonheur, quoi ! :) J'ai bien entendu adoré Hurle, ce sorcier hystérico-touchant ; je craignais de voir un clone de mon cher Haku, mais ai eu le plaisir de le découvrir bien différent : tant physiquement que mentalement (J'imagine mal Haku faire une scène pour sa mise en pli, par exemple... ;) ), et son côté fou me le fait presque préférer... J'hésite encore. On retrouve bien sûr des thèmes chers à Miyazaki (transformation et tout), mais ça vient si naturellement et si "joliment" que ça ne m'a gênée en rien. Mes seuls petits regrets viennent de l'histoire qui se finit malheureusement un peu vite (l'épouvantail, pouf un prince, le chien, Sulliman, pouf fin de la guerre et à bientôt !!) mais je pense que même avec 1 heure de plus, j'aurais encore voulu plus, alors... Cela aurait tout de même permi d'explorer quelques facettes du scénario qui l'aurait bien mérité. Jamais contente ! ;) (Pour prolonger un peu l'état de grâce, j'ai même acheté le bouquin, mais ceci est une autre histoire... Bouquin que j'ai découvert par le dossier elbakin sue le film! Merci le dossier! ;) )Là, j'en suis à contaminer mon entourage pour qu'il coure au cinéma. Déjà 4 convertis...

97
Je l'ai enfi vu ce week-end et j'ai beaucoup aimé! B) C'est vrai qu'il est peut-être moins original que les précédents mais les décors sont toujours aussi superbes et l'ambiance toujours aussi enchanteresse! Il est également plus drôle que les autres, j'ai gardé le sourire aux lèvres durant tout le film, ponctué de qqs éclats de rire. En même temps il m'en fallait pas beaucoup, rien que voir la tête de Mamie, de Navet ou du chien, c'était déjà suffisant! :P Et je veux cette maison!!! :blink: Trop terrible! B) La fin passe un peu trop rapidement comparé au reste du film et cette histoire de Navet qui est en fait le prince héritier de l'autre royaume, j'ai trouvé ça un peu gros puis hop ça y est la guerre est finie... mouais pas trop convaincue mais bon.Un très agréable moment! :)

98
Shadowfax,dimanche 16 janvier 2005, 02:06 a écrit :Dommage quand même qu'il y a encore des gens mal élevé (pour ne pas dire pire) qui arrivent en retard alors que le film est déjà commencé... grr :angry:
Pour ma part j'ai fait pas mal, je suis arrivée un tout petit en retard, mais en béquille avec mon petit frère qu'a peur du noir (en même temps quand il a peur il dit rien donc ça gène pas trop :) ).J'ai adoré, graphiquement c'est magnifique. Une histoire bien menée, même si la fin est un peu rapide. Pas mal d'humour.Faut aller le voir c'est clair.Sworld

99
Concernant, ce projet, ce n'est donc pas un film ? :huh: (ralentie ce soir)L'idée d'un spectacle de marionnettes n'est vraiment pas mal (ça me rappelle Zorn et Dirna pour ceux qui connaissent :P )maintenant, le thème de celui-ci est...spécial.....Je me méfie toujours des suites, ils suffit de voir tous les Disneys 2 <_< Mais l'initiative en soi reste à saluer (je serais curieuse de voir ça... :P )

100
Je serais aussi intéressé de voir ce spectacle original par rapport à l'oeuvre de Myasaki. Même si ça ne vaut pas l'anime lui-même, les marionnettes devraient permettre de passer un bon moment dans le même univers. :)