Tolkien à la BnF : débats sur Tolkien et la Fantasy
Etant dans le petit auditorium, je n'ai pas pu prendre de photos des intervenants. :(Mais cela me ramène à une question : comme cette conférence était enregistrée et que des efforts manifestes de montage (fondus ...) ont été faits lors de la retransmission sur écran, y-a-t-il un espoir de voir édités une VHS ou un DVD ?
Concernant la photo, je suis personnellement le 3ème elbakinien en partant de la droite. Je laisse le soin aux autres de s'identifier (si jamais certains voulaient rester anonymes
)
très content de cette après-midi, quoique je ne pensais pas qu'il y ait autant de profane (ce qui est une bonne chose, hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit) ("c'est qui tom bombadil?")Comme prévu arrivé très à la bourre, j'ai dû partir avant la fin et louper Colin - Loevenbruck (ouiiiiiiiiiin).
- Anglin Turcam
- Vala
- Anglin Turcam
- Vala
Heu ben comme il faut se dévoiler sur les photos, moi je suis le troisième garcon en partant de la droite ;)Sinon j'ai une question concernant les comptes rendus, faut t'il vous les envoyer sous forme de notes plus clairs ou d'un véritable compte rendu ? le compte rendu final sera t'il un résume de l'ensemble de nos notes ?
IL me faut juste qui a dit quoi (tant que possible) à propos de quoi pour compléter mes notes.Si vous avez retenu une expression intéressante, si possible dans quel contexte (en gros, le véritable compte rendu ce sera un résumé de ce que chaque intervenant a dit dans son temps de parole + les réactions aux questions du public; mais ça c'est pour moiShinham,lundi 02 février 2004, 17:50 a écrit :Sinon j'ai une question concernant les comptes rendus, faut t'il vous les envoyer sous forme de notes plus clairs ou d'un véritable compte rendu ? le compte rendu final sera t'il un résume de l'ensemble de nos notes ?
esdeo,lundi 02 février 2004, 12:03 a écrit :Concernant la photo, je suis personnellement le 3ème elbakinien en partant de la droite.
euh, ya pas comme un problème là?...Shinham a écrit :moi je suis le troisième garcon en partant de la droite
- marvin rouge
- Elbakinien d'Or
Alain NévantEt LA phrase à retenir est celle de l'éditeur Bragelonne (j'ai peur d'écorcher son nom...)) à savoir "on n'est jamais content" ;)
Or donc...Quelle joyeuse après-midi que celle d'avant-hier... :)Dans un cadre des plus agréables (réunion de centaines de tolkiendili), nous eûmes droit à plusieurs interventions de grande qualité. En particulier celles de Vincent et Michaël Devaux. Je suis un poil resté sur ma faim à l'intervention de Leo Carruthers qui, bien que passionant, est resté un peu trop dans le général (manque de temps sûrement...).Bref, une après-midi que j'ai eu l'occasion de poursuivre avec de nombreux amis dans un bar puis dans un restaurant en compagnie des passionants Michaël et de Philippe Garnier, mais malheureusement sans Vincent qui nous a quittés relativement tôt. Une occasion pour reprendre et appronfondir quelques points abordés dans la conférence et pour élargir sur d'autres sujets. ;)Un excellente impression générale, au final, et du très beau travail. 
-
Dil et Fergus
- Elbakinien d'Or
Ouais, y'avait même des mots que je ne connaissais pas personnellementAlexielle,lundi 02 février 2004, 20:38 a écrit :3eme bémol, les textes explicatifs à 2 sesterces, plombés d'expressions lourdingues à la "puissant socle poétique" Bien que ma foi, ce fut très drôle à lire.
Et c'est quoi un puissant socle poétique ? Faut que j'y aille à cette expo !!!! Vite !!! Vivement la semaine prochaine !!!!Dil et Fergus,lundi 02 février 2004, 23:16 a écrit :Ouais, y'avait même des mots que je ne connaissais pas personnellementAlexielle,lundi 02 février 2004, 20:38 a écrit :3eme bémol, les textes explicatifs à 2 sesterces, plombés d'expressions lourdingues à la "puissant socle poétique" Bien que ma foi, ce fut très drôle à lire..Sinon, sur la photo, je suis la plus petite avec son sac violet...