83
Oui bien sur !C'est par ici que ça se passe dans ce cas > http://www.audiolib.fr/livre-audio/le-h ... ique-pinonMais après, pour les livres audios en général le marche n'est pas super florissant. En gros, Audiolib doit récolter 80% du marché et les autres ramassent les miettes. Mais Audiolib n'edite que les Best-Sellers. Et en fantasy, mis à part Tolkien, il n'y aucun autre gros vendeurs. (Et la je parle en comparaison des titres de litt général, même un Goodkind c'est peanut par rapport à un Grange, Musso ou Dan Brown)J'essaie toujours de voir si il y a des choses nouvelles qui se font, mais je pense que cela viendra uniquement d'un éditeur d'imaginaire, car ils n'auront pas à racheter les droits pour l'audio en éditant leurs propres œuvres. Mais le problème qui se pose c'est la longueur et la quantité de travail pour des ventes moyennes voir faibles

85
Je crois que j'ai Maxime Chattam en mp3 (mais je suis pas allée assez loin pour savoir si c'était fantasy, j'ai failli me noyer tellement je rigolais devant le style nunuche dans la piscine xD)

91
Le Trône de Fer sort demain en audio, je m'y suis comme je n'avais toujours pas lu l'œuvre de Martin, et je dois dire que c'est bien sympa.Après deux chapitres, je me sens obligé de comparer avec la série, et la version audio s'en sort pas mal.

95
C'est plus SF que fantasy, apparemment, mais Gail Carriger vient de sortir un livre audio (de 7 heures, arrrgh...) pour un roman YA intitulé "Crudrat", grâce à une souscription Kickstarter. Version papier disponible uniquement pour les backers ayant apporté la somme nécessaire. Déçue je suis, n'ayant pas 7 heures à consacrer à un livre audio mais tout le temps qu'il faut pour LIRE un livre...http://gailcarriger.blogspot.fr/2014/06 ... e-now.html

97
Gilthanas a écrit :Il existe une version audio pour quelques livres de Lovecraft aussi, notamment les Montagnes Hallucinées et Innsmouth.
Essayé celle d'Innsmouth cet été et je dois dire que c'était plutôt pas mal ! :)J'ai également trouvé Le Mythe de Cthulhu et après écoute je me suis fait la remarque que les nouvelles fantastique/horreur, pourvu qu'elles aient un narrateur investi, sont tout à fait adaptées pour instaurer une ambiance oppressante qui colle bien au genre.

99
Cool cet humble bundle, ça va me faire des munitions :)Puisque le sujet est remonté (je l'avais pas vu), j'en parle déjà sur le fil fils-des-brumes mais je viens de tester l'audiobook avec le mois d'essai Audible. Comme je sors marcher au moins une heure par jour pour me dégourdir, j'ai essayé le premier Mistborn de Sanderson en VO.Sans parler des qualités du roman lui-même, la lecture de Michael Kramer m'a bien plu (c'est mon premier roman audio donc j'ai pas trop d'élément de comparaison), il prend son temps, il a une voix grave et profonde mais arrive à donner assez de variations pour que chaque personnage ait un ton différent et reconnaissable.J'avais peur de perdre le fil en écoutant un livre mais finalement je reste bien immergé tout le long de ma promenade, je pense que je vais continuer l'abonnement qui est plutôt intéressant, parce qu'à l’unité c'est quand même vachement cher. Par contre c'est encore du format propriétaire (ouais c'est amazon) mais je trouve pas d'offre aussi intéressante ni de catalogue aussi fourni par ailleurs.

100
Mon compagnon prend ses livres sur Audible, le catalogue sf est plus fourni que chez d'autres éditeurs. Après avoir testé deux romans policiers, il se lance ce mois-ci dans Même pas mort de Jaworski. La voix du conteur est très agréable :)
Memento mori