81
Aïe ! je sens que ça va encore débattre dans la passion et la colère... ;) Par contre je trouve que l'article se focalise trop sur ce qui leur a déplu et ne parle pas assez du reste des appendices. en fin de compte celui ou celle qui ne lit que cette critique n'en sait pas plus sur ce qu'il y a dans ces fameux appendices.Pour moi ça sent un peu trop la critique du fan extrémiste :)

82
Bon, elles sont pas forcément infondées ces critiques, j'apprécie ce qui est dit car je n'accepterias jamais que Tolkien soit mis en avant comme "mauvais" écrivain... :| Quant à XenArwen, il a fallu le tollé général, l'intervention de Liv, mais c'est tout à l'honneur de PJ et BO d'avoir fait machine arrière... :)

83
La critique est assez virulente, pour ma part j'attendrais de le voir pour me faire une opinion, il est facile de s'emporter sur des propos qui ne portaient pas à conséquence, surtout quand on regarde tous les bonus à la suite...je retiens surtout que c'est l'interprétation d'un fan qui me semble un peu chercher la petite bête dans son ennervement, ça me fait l'impression du type qui a sauté sur le moindre détail qui lui semble irrespectueux par rapport à un écrivain qu'il admire ou à des détails qui ont déjà fait polémique...Bref, ce n'est sans doute qu'une impression, mais dans le doute, je préfère attendre de me faire ma propre opinion...sur les critiques négatives, comme sur les positives...personnellement, je crains un peu la répétition des bonus par rapport à la Communauté.Thys

84
personnellement, je crains un peu la répétition des bonus par rapport à la Communauté.
Comme "la musique en Terre du Milieu, créer les armures, la journée d'un hobbit..."et tous ceux qui parlent d'aspects que l'on retrouve dans les trois films??Je pense, que comme pour la CDA, il sera fait un zoom sur le travail de chaque équipe pour LDT créer l'Isengard, animer les montures des nazgul, donner vie à Gollum......+ les réactions des acteurs avec les nouveaux personnages et les anecdoctes du tournage. (pure supputation de ma part, mais est-ce que ça va remplir 2 DVD s'il n'y a pas un ajout par rapport au premier?)

85
On sait depuis la sortie des Deux Tours pourquoi certains changements ont été opérés. Je conçois tout à fait que cette personne n'y adhère pas, mais je ne pense pas que de nous refaire tout un exposé concernant sa vision de l'oeuvre de Tolkien était nécessaire.Et on n'a là que la critique d'une petite partie des appendices.

86
Le type même du fan pur et dur, scandalisé par le moindre changement et exagérant bien les choses. En plus il ne voit que le négatif et ne s'attarde pas sur le reste. N'empêche le passage qui m'a le plus fait marer
Je recommande donc chaudement cette édition. Le film est meilleur. Les Appendices sont très bons (excepté le début peu judicieux). Somme toute, vous en aurez pour votre argent, même si vous avez déjà la version cinéma en DVD.
Le donc est vraiment poullant car cette conclusion n'arien à voir avec le reste de l'article. RI-DI-CU-LE.

87
Pour la défense de " Jonathan ", il faut dire que je crois qu'esdeo n'a pas traduit tout l'article. :)Mais c'est vrai qu'il s'emporte un peu, surtout que les intervenants parlent " d'amateur ", ce qui ne veut pas dire " mauvais ". Il me semble que Tolkien lui-même expliquait qu'il devait prendre sur son emploi du temps de professeur pour écrire. Dans ce sens-là, on peut donc dire qu'il n'était pas un écrivain " professionnel " puisqu'il ne faisait pas que ça de la journée. :)

89
Je pense surtout qu'il était extremement perfectionniste ;)Mais quand je lis l'article, c'est bizarre je vois pas les choses comme le gars. Quand il est dit que Tolkien a fait des choses avec le seigneur des anneaux qu'on ne fait pas normalement et qui marche ici, je vois ça plus comme un compliment qu'une critique ! enfin ;)

90
Pour la défense de " Jonathan ", il faut dire que je crois qu'esdeo n'a pas traduit tout l'article. :)
Oui n'est traduite que la partie sur les appendices. Auparavant il a critiqué la version longue des DT elle-même et la trouve bien meilleure que la version ciné, précisant toutefois que la différence de qualité entre ces deux versions n'est pas pour lui aussi importante que pour la CdA

91
Bon hé bien il faudra juger sur place. Car même si techniquement Tolkien était un écrivain " amateur ", la façon dont les propos sont rapportés font penser que les intervenant le considère comme un mauvais auteur :? Je suis également déçu qu'il ne s'attarde que sur les différences entre les livres et le film et ne développe pas plus le contenu de ces documentaires.

94
Bon, ben, moi, j'ai pas pu résister :oops: , j'ai tt lu :) .Même si la narration ne change pas radicalement de la version ciné, les rajouts décrits semblent réellement apporter une profondeur et une richesse qui manquaient au ciné (à part certains :roll: ), mais bon, je n'en dirais pas plus ici pour ceux qui voudraient éviter les spoilers ;) .Biensûr, j'attends de la voir par moi-même pour donner un jugement définitif mais cette VL à l'air définitivement terrible 8) .Tanis

95
Je sais pas pourquoi mais je resiste mieux aux spoiler de la version longue qu'à ceux du RdR, mais là j'ai beaucoup lu (pas tout j'ai fini par m'arreter)Le truc que j'aime bien avec cette article c'est que j'ai l'impression qu'il est plus objectif que les autres, donc plus fiable. Vivement dans deux semaines, mais au fait avec toutes vos histoires, c'est le 17 ou le 18 que je dois me déplacer. :?:

96
Vivement dans deux semaines, mais au fait avec toutes vos histoires, c'est le 17 ou le 18 que je dois me déplacer. :?:
Hum, déjà, ce sont plutôt les histoires de Metropolitan... :o Le 18, sûr pour l'édition sans statuette, et pas sûr pour l'édition avec statuette.C'est vrai que les infos sont un peu contradictoires, mais ça reste clair tout de même. :)

97
Tiens, je viens de lire la première chose qui me chiffonne un peu depuis les premières critiques de la VL, à savoir les nouvelles scènes de Gimli. Son humour dans la version ciné ne m'avait pas dérangé (à part 1 ou 2 répliques au Gouffre de Helm surtout), au contraire, mais je trouve qu'il y en avait assez comme ça :? ... quoique décidément, le ragoût d'Eowyn doit vraiment être terrible :mrgreen:

98
La chose qui me chiffonne le plus dans tous ces ajouts, c'est l'ordre qu'a donné Denethor à Boromir. Ca risque de changer quelque peu l'image (plutôt positive) que j'avais de Boromir dans le film. Mais je m'inquiète peut-être pour rien :?
décidément, le ragoût d'Eowyn doit vraiment être terrible :mrgreen:
:lol: Alala... qui sait, si Eowyn avait été un cordon bleu, Aragorn aurait peut-être définitivement renoncé à sa douce et tendre immortelle :mrgreen:

99
Bon dans tout cela, moi je ne m'y retrouve plus. Esce que oui ou non l'edition collector sera en retard? Si oui, 5 ou 10 jours? :?: Gillo, ce serait bien que tu fasse un petit recapitulatif pour les paumés comme moi apres toute ces news... :D

100
En bonus, comme le conseil d'Elrond façon MTV l'an passé, il y aura cette fois le speech de remerciement de Gollum, tjs pour les MTV Awards, et tjs sur le disque 1. :)
Gillo, ce serait bien que tu fasse un petit recapitulatif pour les paumés comme moi apres toute ces news... :D
Ben, déjà, il te suffit de faire un tour dans le sujet DVD Blitz. Et franchement, je me répète, mais je ne vois en quoi les news ne sont pas claires. Tout ce qu'il y a à savoir, c'est qu'il y a un possible retard de quelques jours de l'édition avec statuette. :o