83
Bon, je viens de rendre ma chronique de cette intégrale pour le prochain Bifrost, si ça peut convaincre quelques lecteurs de plus, ça serait toujours ça de gagné...Mais pour l'avoir largement relu pour l'occasion, quelle trilogie.

84
Bon, j'ai eu du mal, j'ai pris du temps, mais j'ai (enfin !) fini le Codex Merlin ! J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dedans... Curieusement, j'ai eu le déclic alors que je lisais pour fuir une insomnie (soit complètement crevée, l'esprit embrouillé et sans lunettes - donc bigleuse à souhait) ! Comme quoi ! :DAu niveau de l'histoire, je n'ai pas été déçue, comme je m'y attendais : c'est complexe, c'est riche ! L'histoire se ramifie dans tous les sens, on n'arrive jamais à prévoir ce qu'il va se passer et on doute toujours de ce qu'on sait déjà.
► Afficher le texte
D'un côté, c'est chouette ! De l'autre, du coup, ça déroute un peu, et j'ai eu l'impression de ne jamais savoir où l'auteur veut en venir ni quelle est l'intrigue principale... Le Graal de Fer a sûrement été le tome le plus déconcertant : il reste dans la lignée du premier tome, il lance plein de pistes mais aucune n'aboutit avant la fin ! Il faut vraiment attendre le troisième tome pour voir où elles mènent...Au niveau des personnages, aucun vrai coup de coeur : entre Merlin qui hésite et chipote avec ses pouvoirs, Niiv qui m'évoque une jolie sangsue, Médée devenue tellement folle que j'ai eu du mal à la comprendre... Il n'y a qu'Argo et Urtha qui m'ont paru un peu plus sympathiques.Enfin, c'est une lecture qui vaut qu'on s'en donne la peine !

85
Ben moi j'ai pas réussis à le finir, je me suis arrêté après le premier tiers du livre, toujours pas pris dans l'histoire et pas envi de me forcer, je retenterais peut être l'expérience plus tard histoire de voir si j'arrive pas mieux à m'y plonger...

86
No'wens a écrit :Enfin, c'est une lecture qui vaut qu'on s'en donne la peine !
Du peu que je sais, c'était précisément la volonté de l'auteur : un texte exigeant pour un lectorat exigeant. Sans héros sur lequel se focaliserait le récit, comme partout ailleurs. Une histoire où aucun des acteurs principaux n'est magnifié ni épargné.

87
Tiens, maintenant que le nouveau Bifrost est sorti, je vais peut-être me servir de ma chronique pour cette intégrale pour en faire une chronique cycle sur le site... :)

88
Ethan Iktho a écrit :
No'wens a écrit :Enfin, c'est une lecture qui vaut qu'on s'en donne la peine !
Du peu que je sais, c'était précisément la volonté de l'auteur : un texte exigeant pour un lectorat exigeant.
Humm... Vu comme ça, ça fait presque snob ! :sifflote: