84
Bon, j'ai eu du mal, j'ai pris du temps, mais j'ai (enfin !) fini le Codex Merlin ! J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dedans... Curieusement, j'ai eu le déclic alors que je lisais pour fuir une insomnie (soit complètement crevée, l'esprit embrouillé et sans lunettes - donc bigleuse à souhait) ! Comme quoi ! :DAu niveau de l'histoire, je n'ai pas été déçue, comme je m'y attendais : c'est complexe, c'est riche ! L'histoire se ramifie dans tous les sens, on n'arrive jamais à prévoir ce qu'il va se passer et on doute toujours de ce qu'on sait déjà.D'un côté, c'est chouette ! De l'autre, du coup, ça déroute un peu, et j'ai eu l'impression de ne jamais savoir où l'auteur veut en venir ni quelle est l'intrigue principale... Le Graal de Fer a sûrement été le tome le plus déconcertant : il reste dans la lignée du premier tome, il lance plein de pistes mais aucune n'aboutit avant la fin ! Il faut vraiment attendre le troisième tome pour voir où elles mènent...Au niveau des personnages, aucun vrai coup de coeur : entre Merlin qui hésite et chipote avec ses pouvoirs, Niiv qui m'évoque une jolie sangsue, Médée devenue tellement folle que j'ai eu du mal à la comprendre... Il n'y a qu'Argo et Urtha qui m'ont paru un peu plus sympathiques.Enfin, c'est une lecture qui vaut qu'on s'en donne la peine !
► Afficher le texte
86
Du peu que je sais, c'était précisément la volonté de l'auteur : un texte exigeant pour un lectorat exigeant. Sans héros sur lequel se focaliserait le récit, comme partout ailleurs. Une histoire où aucun des acteurs principaux n'est magnifié ni épargné.No'wens a écrit :Enfin, c'est une lecture qui vaut qu'on s'en donne la peine !