81
Mealin,mercredi 07 décembre 2005, 11:03 a écrit :Désolé d'avoir dérangé :rouge: :( :arrow:
Mais non, mais non... ;)Sinon, j'ai lâché l'affaire depuis le 1er tome de la Guerre des Serpents, mais concernant " faire vivre des familles et des générations de personnages sur des tomes et des tomes tout en laissant penser que chacun est important", il faut dire qu'on n'a pas forcément beaucoup de points de comparaison (en fantasy, du moins). :o Cela dit, c'est vrai que ce n'est pas la première chose que je critiquerais chez lui... :P

82
Je l'ai fini tout à l'heure et j'ai bien aimé, on se laisse prendre dans l'histoire. :D et il est difficile de décrocher en cours de route. Mais une chose m'a marqué sur la fin. Pug réunit les magiciens pour combattre le Sans-Nom. Dash devient le nouveau Juste et son frère se lance dans une carrière administrativeSavez-vous si une suite est prévue ? cela ne m'étonnerait pas

83
Ninaeve,samedi 10 décembre 2005, 17:20 a écrit :Savez-vous si une suite est prévue ? cela ne m'étonnerait pas
Conclave des ombres mais c'est pas pour tout de suite vu que Bragelonne préfère publier la trilogie de Krondor. Sinon, je suis assez d'accord avec la critique de Belgarion. J'était un peu dubitatif au début quant à l'intérêt de cette suite (la guerre du serpent étant finie) mais on est vite pris par l'histoire. J'ai également bien aimé les deux persos principaux: Dash et jimmy (on est loin des deux frères de princes de sang, ces deux têtes à claques :angry: ). Aucune surprise donc, mais du Feist de qualité tout de même :P .Zedd

86
Oui la couverture est jolie, par contre j'avais abandonné après le premier tome de la Guerre des Serpents, je ne pense donc pas lire la suite de sitôt. :sifflote:

88
L'initiative mérite d'être saluée, me^me si le lecture en numérique ne pourra selon moi jamais égaler la lecture papier. Feist est un auteur dont loa renommée n'est plus à faire alors pourquoi pas tente r l'expérience avec lui. ;)

90
C'est à celui là que je me suis arrêtée et je ne vois pas ce qui pourrait me donner envie de recommencer. Souvent je me dis que ce n'est pas vraiment lui qui a écrit Faërie :wacko:

91
Witch a écrit :C'est à celui là que je me suis arrêtée et je ne vois pas ce qui pourrait me donner envie de recommencer.
pareil, je l'ai acheté dès sa sortie mais je n'arrive pas à me décider à l'ouvrir ... les premières pages sont tout sauf engageantes ! En espèrant que le nouveau cycle qui entame sa parution française soit meilleur ...

92
Je viens de terminer le tome 4 de la guerre des serpents et le cycle n'est pour moi pas extraordinaire, même s'il est supérieur au dyptique mettant en scène les fils d'Arutha. Le style de Feist n'évolue pas vraiment, et j'ai de plus en plus de mal avec ses personnages. J'ai l'impression qu'il n'a pas assez "confiance" en eux pour leur faire tenir le devant de la scène pendant longtemps et que du coup il se sent "obligé" d'en changer régulièrement (par exemple, Erik et Roo n'ont plus qu'une place limitée dans le dernier tome).Les seuls points positifs sont pour moi Dash et Jimmy, plus intéressants que d'habitude.Autre point négatif : la place des personnages féminins : aucun ne joue un rôle réeellement important, sauf Miranda,et encore (je mets à part la trilogie de l'Empire qui tranche sur le reste, sans doute grace à la co-auteur Janny Wurts).

93
Comme je viens de terminer la Guerre des Serpents, je poste mon avis ici.... Que dire, que dire, c'est mauvais ! :)On retrouve un peu tout ce qui fait Krondor, avec les points positifs : l'histoire est rythmée, les personnages manquent de profondeur mais son plutôt attachants, l'intrigue n'est pas trop violente pour les nerfs et on ne fait pas trop souffrir les personnages, enfin juste ce qu'il faut... mais on retrouve aussi tous les défauts de Feist (AMHA) : un style médiocre, des scènes qui tombent comme un cheveu sur la soupe (tiens, si là je mettais untel qui meurt, tiens, là jvais en faire coucher deux ensemble, tiens, hop, un coup de magie), la fin qu'on voit venir à des kilomètres... Bref, ça s'essoufle assez vite !Quant à la condition féminine, merci bien... une grosse mais gentille, qui à la fin devient cool parce qu'elle a maigri et elle est bronzée, une manipulatrice frigide qui ne jouit que quand elle pense à son ascension sociale, si je croise Feist un jour je lui dirais ma façon de penser à coup de claques ;)Je pense me plonger bientôt dans la Trilogie de l'Empire pour me réconcilier avec tout ça. D'ailleurs, c'est sur le dessus de ma PAL !

95
La saga en avait sans doute bien besoin, mais le passage par la case montage photoshop "ouais c'est plutôt joli, encore que, mais assez bof-bof finalement" était-elle indispensable ?Ce qui renvoie in fine à l'éternel question : doit-on suivre la tendance du moment surtout quand celle-ce est assez discutable en terme de bons goûts ? (ou quand le très moderne fait très vieux ?)