85
Franchement, j'ai préféré Kaena à tous ses predecesseurs de Pixar, Dreamworks ou même Square.Les perso humains sont un peu mécaniques, mais pour le reste, je trouve que l'univers exploite à merveille les techniques de l'imagerie de synthèse. Le "méchant" qui me fait penser à un mélange d'Alien et de Ssîn le Dieu déchu des "Contes et Légendes Oubliées" est particulièrement réussi! En plus les tons sepia monochromes ne me dérangent pas, alors que cela sert encore une fois l'histoire...L'histoire justement est d'un bon niveau et le côté critique de la religion fait très "Bordage". Bref, vu la rareté des films de Fantasy, je le conseille moi aussi.
86
Et maintenant, la minute de la mauvaise langue :> un mélange d'Alien et de Ssîn le Dieu déchu des "Contes et Légendes Oubliées"Mouais. Déjà que le fait que Jodorowski ait participé au scénario et l'allure très 'Lara Croft' de l'héroine m'avait donné un a priori négatif, je dois dire que cette comparaison scelle le cercueil en ce qui me concerne. Ca m'avait l'air d'une resucée en 3D approximative des poncifs de la BD de fantasy et de SF française de ces dix dernières années (merci Jodo et ta mégalomanie grandiloquente), tu le confirmes!(Mais qu'il est aggressif ce garçon. Arrêtes de dire du mal des autres!Oui, maman...)Coyote dit la sale bête
87
Euh est-ce que l'on peut appeler ca (http://perso.wanadoo.fr/goldberry/kaena.jpeg) une allure de Lara Croft, c'est un soupcon exagéré quand meme.l'allure très 'Lara Croft' de l'héroine
Bon c'est vrai que Jodorowski a tendance à faire dans la mégalomanie (voir les méta barons pour comprendre), mais on ne peut pas lui enlever qu'il a de bonnes idées quand meme (pas tous le temps, mais frequemment).En tout cas juger le film uniquement sur ces critères là, je trouve que c'est un peu facile. Qui plus est, les commentaires postés sont plutot élogieux au sujet su film (sauf Sylva qui est totalement accrole fait que Jodorowski ait participé au scénario

88
Mmmm, cette allure provocante, cette poitrine généreuse, ces vêtements collants, cette chair visible ici et là. Oui, ça ressemble définitivement au fantasme d'informaticien boutonneux du style Lara Croft. Très à la mode ces héroines type bombes sexuelles. Très Jodorowski.Le pire, c'est que ces genres de filles, si on les rencontraient en vrai, on aurait tendance à les trouver un peu grosses....En bref vulgaire et racoleur, quoi.est-ce que l'on peut appeler ca (http://perso.wanadoo.fr/goldberry/kaena.jpeg) une allure de Lara Croft
Faudra me dire lesquelles. Et me garantir qu'elles ne sortent pas de Dune.on ne peut pas lui enlever qu'il a de bonnes idées quand meme
Ce n'est pas faux mais ce n'est pas plus léger que ceux qui s'emballent pour une photo d'écran ou un trailer. Je connais les ficelles de Jodo, ce sont des ficelles que je n'aime pas. Il est possible que je sois agréablement surpris mais à tout prendre, je préfère donner mais sous aux 'Triplettes de Belleville' parce que j'ai vu le cours-métrage du réalisateur et que je l'ai bien aimé. Et que veux-tu, l'idée qu'un seul centime d'euro de ma poche puisse aller à un malade mental qui prend son fils pour le Kwisach Aderach, ca me gêne. Finalement, j'ai tendance (parfois à tort mais souvent à raison) à penser que qui se ressemblent s'assemblent : si les réalisateurs de Kenia ont fait appel à Jodorowski, c'est qu'ils aiment bien son travail. Il y a donc peu de chance que j'aime le leur.Mais si tu veux, je l'emprunterai dans 6 mois à un copain qui a le DVD et je t'en ferai une descente en flammes dont j'ai le secret. :-D A moins que ce ne soit un encensement étonné (ya que les cons qui changent pas d'avisTM).CoyoteEn tout cas juger le film uniquement sur ces critères là, je trouve que c'est un peu facile.
89
J'apporte quelques précisions en passant après avoir lu les interventions de Coyote.A ma connaissance, les scénaristes du film (essentiellement Chris Delaporte et Tarik Abdime) n'ont pas fait appel à Jodorowski pour travailler sur Kaena (sinon vous pensez bien qu'on en aurait plus entendu parlé).Par contre, Pierre Bordage a travaillé sur une version du script il y a longtemps, une version qui n'a pas été retenue. Peut-être certaines de ces idées sont-elles restées en germe dans le script définitif. Et peut-être les auteurs aiment-ils Jodorowski, qu'il ait ou non bossé dessus.En ce qui concerne Kaena, l'héroïne, je la trouve assez éloignée de Lara Croft (laquelle est laide car outrageusement stylisée), mais très proche d'une majorité d'héroïne de BD franco-belge en effet.Si elle est séduisante, voire sexy (selon les goûts des uns et des autres) elle n'a par contre rien de provocateur ou aguicheur dans son attitude. Et son accoutrement correspond à son milieu. Reste qu'il est évident qu'en tant qu'ambassadrice du film elle a été conçue pour séduire
Mon avis sur le film est mitigé. J'y ai pris un certains plaisir, même si la technique connaît des hauts et des bas et si certains personnages sont à la limité de la laideur du fait d'une trop grande stylisation (le grand prêtre notamment).Mais c'est surtout l'histoire, un peu confuse et trop "french touch originale à tout prix" qui m'a laissé ce sentiment mitigé. Enfin, en terme d'inventivité et de montage, on est loin, très très loin de la maestria de Pixar dans la série des Toy Story (par exemple). Ca m'a vraiment surpris qu'une personne écrive dans le forum qu'elle avait préféré Kaena aux films de Pixar...Reste que l'équipe a du mérite d'avoir porté ce film a bout de bras pendant tant d'années et d'avoir réussi à le sortir après milles et une galères qui en auraient laissé bien d'autres sur le carreau. Dans le petit monde sclérosé des films français, c'est un bel exploit qui mérite au moins notre respect.

91
Je confirme Jodo n'a pas travaillé sur le film, et je lui en suis gré !
Je l'ai entendu il y a pas longtemps à la radio, et ce mec là est un fou ! :shock: Sinon Kaena est loin d'être une énième avatar de Lara Croft. Je joins mes arguments à ceux de Gloppy.Concernant Pixar, je ne peux pas trop dire, je n'en ai pas vu beaucoup de films, je me garderai bien de faire des comparaisons ! En tous cas, le montage et les inventions du film m'ont plu 

92
Qui parle de supprimer? Chacun fait ce qu'il veut et le simple fait que certains ici aient aimé ce film montrent qu'il avait sa raison d'être.En ce qui me concerne, je me réserve le droit d'aller voir les films soit qui m'intéressent a priori, soit auquel ont participé des gens qui ont fait des choses qui m'ont plu par le passé. Compte tenu de la quantité d'oeuvres en tout genre produites (qui est assez importante malgré tout), je me réserve le droit d'exclure par défaut les films qui ne m'intéressent pas a priori ou auquel ont participé des gens dont je trouve qu'ils ont toujours pondu des médiocrités par le passé.Pour ce qui est de Jodorowski, il semble tout de même, après un 'search google' bête, qu'il ait bien participé à l'origine du scénario avec Bordage. Quand à ma 'bête haine aveugle' :-), elle a du être motivée par :- les différentes interviews que j'ai vu du monsieur- la lecture des 4 premiers livrets de la Caste des Méta-Barons (un monument de connerie s'il en est un)- La lecture des trois premiers tomes de l'Incal- La lecture de Face de Lune - tome 1En fait, pour une fois, je dis du mal de quelqu'un en connaissance de cause! Incroyable!Je vieillis.Pour ce qui est du film, soyons clair, travaillant en partie dans le monde de l'animation, je suis content de voir tant de longs métrages français sortir. Mais je préfère d'autres styles.Coyote, le génie des alpagesà part une bête haine aveugle envers Jodorowsky, ton argumentation n'a pas trop de sens. Si on devait supprimer tout les auteurs fous, où n'ayant pas des idées 100% originales, il n'y aurait plus grand monde....
93
Vérifications faites, notre petit Jodo fait partie des crédits !
Mais je tiens à préciser que son influence ne se fait pas sentir et qu'on ne sait toujours pas à quel degré il a participé au film, in fine étant donné qu'en 7 ans, il s'en est passé des chosesAvec la participation dePierre Bordage Alexandro Jodorowsky

96
Bon je suis allez le voir dimanche, je ne dirai guere plus que ce qui a ete deja dit ici concernant le film en lui meme que j'ai bien aimé, mais avec un certains nombres de bemol (fluidité/mise en scene parfois bizard...).Sur la production du film je tire mon chapeau a l'equipe qui a avancé coute que coute durant 7ans !Si le coeur vous en dit n'hesite pas
!

98
Salut, p'tite précision comme ça , je lis partout 7 ans... ...la véritablefabrication du film a pris 3 ans
en fait.Bon ok je m'explique ,l'idée de Kaena est née il ya 7 ans dans les tetesde chris delaporte et patrick daher, a partir de là on a commencé a bosserdessus pour en faire un jeu video (j'y était aux décors temps-réèl).1 ans et demi plus tard on avait un démo disons... ...potable. Là on commence a parler d'en faire un film (il reste donc 5 ans et demi ). On était 10 dansl'équipe dans une baraque a neuilly ( chaman production ) le modellingdes persos commence ainsi que des recherches sur les fx et l'anim... 2 ans et demi plus tard,kaena a changée 3 fois de tronche pour etrerefaite totalement ainsi que tous les autres persos modelisés au début (ilsétaient trop lourds en faces ). A partir de là on a démenagé le studio ruecrozatier et embauché 50 personnes. Il y'a donc 3 ans on a tout repris pour réèllement commencer la fabrication du film. J'était pour ma partdirecteur des effets spéciaux . Je voulais juste dire qu'il ne faut pas confondre idée de départ et fabrication.La presse a un peu amalgammé les deux...PS: je viens de découvrir ce site et ce forum,les deux sont très bien 

99
Respect au directeur des effets spéciaux !
Mais juste pour préciser à mon tour que dans notre dossier, ( http://www.elbakin.net/fantasy/cinema/doss...ssier_kaena.htm ) et autant que je me souvienne dans le sujet, on a toujours parlé de 7 ans comme la période entre l'idée de départ et l'arrivée dans les salles justement !
Donc, pas d'amalgame par chez nous. ;)Merci pour le site et bravo pour le film.