81
Je pense que comme tout le monde j’ai eue une enfance rythmée par les rêves et les histoires. Puis à l’adolescence j’y ai additionné « mes films »; surtout que c’est l’âge où les sentiments amoureux déboulent de partout! Et puis, l’apprentissage et la vie d’adulte, bien qu’ils m’aient ouverts de nouveaux espaces, m’ont pris beaucoup de temps de rêveries mais d’imagination surtout!  Mes rêves, films, histoires devenaient trop fades et moins fréquentes ; j’avais un manque !  Je crois que j’ai toujours eu besoin d’avoir d’autres vies dans d’autres espaces et dans d’autres temps !  Après la lecture du SDA, je me suis plongée dans ce nouveau monde qui juxtapose parfois et se mélange souvent avec ma vie. Ces 2 mondes s’enrichissent et se complètent en fonction de mes humeurs, mes sentiments, de ma disposition d’espace/temps et de mon entourage.   En résumé je dirais que c’est une énergie qui m’est indispensable….. Jusqu’à ce qu’une autre source vienne…un jour …peut être….  M’galia

En effet, je ne sais pas si le raisonnement qui amène a l'explicitation du plaisir relève d'une construction scientifique, mais si il est relativement rigoureux, on pourra alors l'assimiler en tant que tel ... Il sera alors réfutable (base de toute affirmation scientifique). Et si on commence a accorder du crédit a ces réfutations, on peut être amener a douter de son propre plaisir . Dangereux non ? Mon désir n'est pas de plomber le sujet et je respecte cette volonté d'introspection ... Mais à trop creuser, on réveille des démons de l'ancien Monde.
 En effet, je ne sais pas si le raisonnement qui amène a l'explicitation du plaisir relève d'une construction scientifique, mais si il est relativement rigoureux, on pourra alors l'assimiler en tant que tel ... Il sera alors réfutable (base de toute affirmation scientifique). Et si on commence a accorder du crédit a ces réfutations, on peut être amener a douter de son propre plaisir . Dangereux non ? Mon désir n'est pas de plomber le sujet et je respecte cette volonté d'introspection ... Mais à trop creuser, on réveille des démons de l'ancien Monde.