81
Rodia,mardi 02 novembre 2004, 17:10 a écrit :J'ai lu le premier tome version Delcourt chez un copain récemment ; les couleurs sont plus jolies
Houla... Je n'ose pas imaginer ce que ça donnait alors, parce que je trouve l'édition Delcourt affreuse de ce point de vue, en tout cas pour le deuxième tome. "Flashy" disait quelqu'un? Mouais, c'est encore un peu faible... Il manque la notion de laideur, aussi ! Oui, j'avoue que j'ai un peu de mal à me laisser porter graphiquement par ce deuxième tome... :P

82
J'ai lu le premier tome version Delcourt chez un copain récemment ; les couleurs sont plus jolies mais je trouve par contre la traduction en dessous de ce qu'avait fait le Téméraire.
Tu pourrais te faire plus précis ? :) Une question de niveau de langage, de tournure, de fidélité au texte original ? :)

83
Ouf ! Je viens de finir le deucième tome, donc... et heureusement que ce n'est pas celui que j'ai découvert en premier car je crois que je n'aurais pas continué. Je me serais arrêté au milieu en me disant que l'auteur était malade ! Tu parlais de "limite du malaise", Gillo... Et bien pour moi, la limite a été fortement dépassée avec la convention. J'en frissonne encore :wacko: :blink: . Ce n'est plus de la Fantasy, mais de l'horreur pure et simple !Heureusement que Gaiman sait y faire pour soulager l'ambiance (voir le passage à travers les siècles, en marge de l'histoire mais très réussi) et faire retomber la pression au final en éclaircissant les lanternes du lecteur... Autre point positif, les autoréférences que signale Sylvaner, que j'apprécie beaucoup. Enfin, une question à ceusses qui l'auraient lu en anglais. Rose devient parfois "Bouton de Rose". Le terme initial était-il Rosebud ? :unsure:

84
Le terme initial est bien Rosebud (Orson Welles ?).Pour les diverses traductions, j'ai que la VO sous la main, difficile donc de faire un comparatif. C'était surtout un sentiment général, que la version du Téméraire m'avait parue plus juste et proche que celle de Delcourt.

85
J'ai lu en librairie le début de Préludes Nocturnes, ça ne m'a pas franchement accroché: l'histoire semble franchement intéressante, mais plutôt confuse, et ce qui m'a le plus rebuté c'est le dessin assez fouilli aux couleurs franchement approximatives, bon après le lire debout dans un grand magasin en cette période d'affluence n'est peut-être pas le mieux pour l'apprécier pleinement.D'après la critique, Préludes Nocturnes n'est pas le premier volume de Sandman édité. Y a-t'il un ordre préférentiel de lecture, pour info, au cas où je ferai une deuxièmle tentative?

86
marvin rouge,mardi 30 novembre 2004, 13:20 a écrit :bon après le lire debout dans un grand magasin en cette période d'affluence n'est peut-être pas le mieux pour l'apprécier pleinement.
C'est le moins que l'on puisse dire ! :o
D'après la critique, Préludes Nocturnes n'est pas le premier volume de Sandman édité. Y a-t'il un ordre préférentiel de lecture, pour info, au cas où je ferai une deuxièmle tentative?
Effectivement, Delcourt avait commencé par publier La Saison des Brumes. Mais Préludes & Nocturnes est le véritable tome 1, donc si tu veux t'y mettre dans l'ordre, il faudra t'y frotter à nouveau, désolé. ;) Quoiqu'en dise Delcourt qui affirme que ça n'a pas d'importance...

87
Delcourt a annoncé il y a deux jours - voir la rubrique questions de leur site - que le tome 3 sortirait... en Juillet seulement. :mellow: A croire que la série ne se vend toujours pas des masses, même si elle n'est évidemment pas forcément destinée à atteindre les chiffres d'un Astérix. ;) :rolleyes: Bref, si vous voulez bouger les choses, il faut investir pour démontrer que les fans existent... ;)

88
Mouais, faudrait quand même pas l'acheter deux fois non plus... :rolleyes: ;) Enfin c'est dommage que cette série ne semble pas trouver son public, car c'est sûr qu'elle le mérite. D'un autre côté, il faut réussir à passer outre l'aspect graphique, ce qui pour quelqu'un le feuilletant en librairie n'est forcément pas un avantage, et le prix des albums doit également être un frein (mais je ne prétend pas qu'il n'est pas justifié, loin de là :-) )

89
Comme tu le dis, ça reste justifié, et sans racheter évidemment tous les tomes en 3 ou 4 exemplaires, ce serait peut-être le bon moment pour ceux qui se disaient " tentés mais pas tout de suite " de sauter le pas. :o C'est un peu comme avec tous les premiers volumes de nouvelles séries BD, ou même romans. Si tout le monde attend le second pour juger, il risque de ne jamais venir... Et dans le cas de Sandman, si ça se confirme, ça nous fera un album tous les 9 mois, un par an en somme. :wacko:

90
Publivore,dimanche 06 février 2005, 20:35 a écrit :...D'un autre côté, il faut réussir à passer outre l'aspect graphique, ce qui pour quelqu'un le feuilletant en librairie n'est forcément pas un avantage...
C'est vrai que l'aspect graphique, je l'ai feuilleté rapidement, ne m'a pas donné envie de l'acheter mais c'est Gaiman et vos critiques sont tellement positives que je vais surement craquer. B)

91
J'avoue que si gaiman n'était pas dans le coup, je ne pense pas que j'aurai été tentée par sandman. Les couvertures de McKean m'auraient intriguée mais l'intérieur, de certains volumes du moins surtout pour les couleurs, m'auraient vite calmée je pense. Mais bon, certains dessinateurs se débrouillent pas mal tout de même, il ne faut pas exagérer et risquer de faire fuir un peu plus les gens. ;) :(

92
Gillossen,samedi 19 février 2005, 10:52 a écrit :L'album n°5 est finalement prévu pour la fin de l'année par Delcourt... Ce qui ne fera donc " que " 6 mois d'attente entre celui-là et celui de Juillet prochain. Mais bon, par contre, entre Octobre dernier et Juillet, ça reste " énorme " pour une série terminée, d'autant que ce n'était pas du tout le rythme adopté au départ.
:mellow: :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/bd/cycle/sandman-8981er Juillet, ENFIN ! :)Et toujours pas de nouveaux lecteurs ? :(

93
Je me positionne déjà dans les starting-blocks pour acheter cette suite dès qu'elle sort. Car Sandman est une oeuvre qui laisse indéniablement des traces longtemps après sa lecture... et crée une véritable attente, même si les histoires se "terminent" ! :o Je ne m'y attendais pas vraiment en me lançant dans cette série en fait... ;)

94
Avant la critique et avant que la citation d'hier ne disparaisse :
"Je l'ai capturée sur le mont Hélicon, vous savez. 1927, en Grèce. J'avais 27 ans. J'en aurai 87 l'an prochain. Elle se baignait dans une source, et je l'ai attachée avec de l'ail doré... L'ail des sorciers, comme on l'appelle parfois..."

96
Merci pour cette critique ! Elle ne fait que renforcer mon envie d'achat au vu du maintien de la note, même si la forme semble différente des précédents volumes...Allez hop, c'est commandé avec le petit bouton dédié dans la page du site ! ;)

97
Pas encore acheté ... argh ...en plus c'est un tome que je n'ai même pas lu en VO, alors je me ronge les ongles d'avance.(EDIT : ça y est, j'ai craqué, ... ;) )

98
Même avec 100 pages "seulement", ça reste du pur Sandman ! ;)J'ai beaucoup aimé ce "Domaine du Rêve", avec une préférence pour Le rêve de mille chats et Songe d'une nuit d'été. Et même lorsque le dessin est toujours aussi... particulier, comme dans le 1er récit, ça fait partie du cachet de ce comics, je trouve, une part de son atmosphère, qui fait presque d'un défaut une qualité. Et puis sinon, retrouver Charles Vess... :) Par contre, la dernière m'a laissé beaucoup plus froide.

99
Presque tout pareil que Goldberry ! Les deux nouvelles qui ressortent sont également pour moi 3songe d'une nuit d'été" et "Le rêve de mille chats" (Ca vous étonne pour cette dernière ? ;) ).Mais pour ma part, c'est la première qui ne m'a pas vraiment accroché (il faut dire que j'aime beaucoup Death), et je regrette le manque de suivi des histoires que l'on avait dans les précédents opus, avec quelques intermèdes plus éloignés du sujet principal. Une bonne lecture au final, mais qui me plaît moins que les précédents volumes ! Allez, zou, direction "LA saison des brumes" pour se faire un petit plaisir dans l'attente du 5ème ! :)

100
Ayé, j'ai fini le Domaine du Rêve, y a peut-être pas la quantité, mais la qualité est indéniablement là. J'ai trouvé les quatre histoires toutes excellentes, la dernières m'a rappelé certaines copines de ma mère obsédées par leur quête de jeunesse et de beauté, donc forcément elle m'a amusé. Celles sur Shakespeare et les chats sont forcément marquantes, mais j'ai aussi beaucoup aimé la première. Le thème de l'artiste en quête d'inspiration colle très bien à l'univers psy/barré de Sandman.Sûrement mon tome préféré pour l'instant.Et vivement la suite...