81
Publivore,lundi 15 décembre 2003, 20:08 a écrit :Il existait bien un sujet dur Pendragon sur le forum ezboard, mais apparemment, il n'a pas encore été transféré :)
Super ! Merci.
Publivore,lundi 15 décembre 2003, 20:08 a écrit :Pour ce qui est de Geneviève guerrière, je vais me répéter, mais ke trouve qu'il s'agit surtout d'un phénomène de mode...  <_<
C'était juste une idée en passant et me répétant aussi je suis d'accord avec toi, ceci dit c'était juste pour avoir un avis sur la source de cette idée. J'essayais d'être beau joueur avec les scénaristes en me disant qu'ils avaient tiré cela d'un ouvrage.Ashes

82
A noter que la Guiwenneth de la Forêt des Mythagos, princesse guerrière est présentée comme une version plus ancienne de Guenièvre. :) (Et je ne crois pas que ce soit simplement une vue/liberté de l'auteur.) Voilà, en passant... :o

83
Intéressant à savoir effectivement, merci pour cette remarque Gillossen (encore un livre qà lire pour moi, je crois qu'il me faudra plus de neuf vies pour y arriver)Merci en tout cas. ;) Ashes

85
Gillossen,mardi 23 décembre 2003, 11:08 a écrit :Je rappelle à tout hasard que les teasers sont rarements faits pour mettre l'accent sur le scénario...  :unsure:
Je ne peux pas la voir pour l'instant ... Mais, à voir Gillo prendre de telles précautions pour éviter les réactions sanguines, j'imagine que c'est plutôt centré sur l'action ... :D

86
esdeo,mardi 23 décembre 2003, 11:53 a écrit :Mais, à voir Gillo prendre de telles précautions pour éviter les réactions sanguines, j'imagine que c'est plutôt centré sur l'action ... :D
Euh, oui effectivement parce que juste en voyant ça, perso, ça me donne pas trop envie... <_< Mais bon, en même temps, je sais pas de quoi le film parle vraiment, alors peut-être qu'en fait ils ont un trop bon scénario...Et puis faut dire que j'ai rien compris aux dialogues alors forcément ça aide pas... :unsure: En tout cas, les scènes de bataille ont l'air assez grandioses et la BO fait bien ressentir les émotions à première vue :)

87
Merci Gillo pour ce trailer , après le Seigneur des Anneaux ça refroidit un peu quand même lol :lol:Bon je ne demande pas au film la même démesure dans les batailles mais j'espère au moins que le travail artistique sera à la hauteur , par exemple j'aime bien le moment où les archers tirent des flèches de feu , c'est beau et efficace ^^Vivement plus de précisions sur le scenar , et puis je veux voir plus de Merlin :D

88
King Aragorn,mardi 23 décembre 2003, 13:33 a écrit :Merci Gillo pour ce trailer , après le Seigneur des Anneaux ça refroidit un peu quand même lol :lol:Bon je ne demande pas au film la même démesure dans les batailles mais j'espère au moins que le travail artistique sera à la hauteur , par exemple j'aime bien le moment où les archers tirent des flèches de feu , c'est beau et efficace ^^Vivement plus de précisions sur le scenar , et puis je veux voir plus de Merlin :D
C'est ce que je me disais....ca me semble bien fade après le sda :blink:

89
Je ne comparerai pas les deux, l'approche me semblant quand même bien différente. Mais pour juger sur le côté visuel de ce trailer, je trouve dommage qu'on voit tant de fumée en arrière-plan ... On dirait qu'ils veulent cacher quelque chose :unsure:

90
Oui, bon, je n'étais deja pas chaud bouillant, mais là...Sans comparer les deux films (ce qui serait injuste, et d'ailleurs actuellement impossible ;) ), la réalisation devra etre excellente pour donner un peu de consistance au tout...Parce que si c'est une esthétique à la "téléfilm fantasy pour jeunes pré-ado", même avec un semblant de scenario original...

91
Au sujet d'Arthur "Romain". Mouais. Il faudra beaucoup pour me convaincre, ne serait-ce qu'un minimum. L'Arthur "historique" est quand même généralement rattaché à l'un des artisans de la bataille du Mont Badon contre les Saxons ( grosso modo 510 après JC si ma mémoire est bonne... ) donc bien après la chute de l'Empire Romain. Par contre, Arthur, fils de Uther, ayant du sang romain, pourquoi pas, Uther étant selon et la tradition et les anciens textes ( récits ecclésiastiques, entre autres ) rattaché à Ambrosius Aurelianus, "Roi" Breton d'origine romaine et adversaire de Vortigern. Arthur, selon ces mêmes écrits ecclésiastiques, présenté plutôt comme un adversaire de l'Eglise.Et Guenièvre "guerrière" ? Peut-être réussira-t-on enfin à me présenter une Guenièvre qui sorte de la mièvrerie habituelle ( quoique, chez Bernard Cornwelle, elle soit antipathique, mais pas mièvre... )

92
Les décors font horiblement faux, les armures n'en parlons même pas, il y a un manque flagrant de figurants (c'est désert ces batailles ! Je demande pas le siège de Minas Tirith, mais quand même...) et cette BO ne donne quasi aucune info sur le scénario.Je sens que je vais zapper...AnkaPS : c'est là qu'on sent tout d'un coup que le SdA de Jackson a placé la barre très haut au niveau décors et accessoires.

93
En même temps, ce n'est qu'un teaser, et surtout, concernant les batailles désertes, je rappelle qu'à l'époque des "faits" (l'Empire Romain, donc), il y avait assez peu de monde sur Terre et que les armées ne comptaient pas de millions d'âmes.. du moins pas au même endroit ! :)

94
Mmmm je sais pas, j'ai un drôle de sentiment, pour moi, c'est un film qui va tenter de "surfer" sur la vague du SDA !!!!Mais quand même , j'ai trouvé les scène de bataille pas trop mal fichue !!! mais bon on verra bien !!! ;-)

95
Je veins de revoir Excalibur, et même si le scenario est différent (... <_< ), ça va être difficile de faire mieux.Alors si le but était de nous proposer un croisement entre Gladiator et Excalibur avec Guenièvre à la place de Russel crowe ... je me tais, promis...

96
Si on regarde au-delà de cette bande-annonce, (par exemple nos news précédentes sur ce projet ;) ) on ne peut pas vraiment rapprocher cet Arthur du SdA. :) Ni dans les intentions, ni dans le rendu, puisqu'il joue plus la carte " historique " que Merlin magicien, Camelot, etc... Pour le reste, on va peut-être éviter de tourner en rond, hein Candide. ;)

98
L'affiche est très classe effectivement :) C'est étonnant d'ailleurs ;) Bon j'arrête d'être mauvaise langue sinon ça va pas aller ;)Sur le site officiel on peut voir l'affiche en fond de page et le montage derrière l'épée fait dans la surenchère de collage pour donner l'impression de chaos des combats, c'est assez ... prévisible ;) J'ai quand même hâte d'en savoir plus sur le film parce que les premières impressions que j'en ai ne m'aide pas à sortir de l'image du film pas très profond que j'en ai, c'est dommage :(

99
L'affiche me plait beaucoup à moi aussi ;) La BA j'ai plutôt accroché (la taille du chateau et des murailles au début de la BA! :o ), et il risque d'y avoir des batailles sympa... suprenant Gueniévre qui se bat... et rafraichissant! :lol: Je rejoins esdeo sur le fait qu'il y a quand même pas mal de brouillard...

100
Bon, bah l'affiche est pas mal, faut le reconnaitre... :mrgreen: :unsure: Ca rapelle un peu cette affiche d'Elric amateur qu'on avait vu il ya quelques temps, dans les couleurs et le "style".Wait and see ( et arrêter d'être mauvaise langue surtout...)