Plutôt sympa comme jeu, même si d'habitude, j'aime pas trop qu'on planque un jeu de rythme derrière mes RPGs.
Mais il y a une chose qui a bien failli m'en faire sortir complètement :
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L'histoire n'assume pas son personnage principal.
Présenter Gustave pour le tuer, puis introduire Verso, qui connaît tous les ressorts de l'intrigue et passe tout l'acte 2 à marmonner des punchlines ambigües pour pas casser le rythme, j'ai trouvé ça assez maladroit. On a pas l'impression d' "incarner" ce personnage, qui en sait mille fois plus que nous et débarque comme un cheveu sur la soupe. C'est d'autant plus frustrant que la suite rend très clair que c'est Maëlle le véritable protagoniste. Autant, je conçois que ça doit pas être simple d'écrire pour ce médium (dissonance ludo-narrative, tout ça tout ça), autant là, on aurait pu s'épargner tout ça en incarnant Maëlle depuis le début. Et ça n'aurait même pas amoindri le choc de la perte de Gustave.
Ce n'est que mon avis.
Je sais, c'est tatillon, mais je suis sensible à ce genre de détails. Après, j'ai quand même passé un très bon moment, et je suis vraiment content qu'un studio français arrive à pondre quelque chose de cette qualité. Avec Deathloop, il y a quatre ans, ça nous fait un beau début de décennie.