81
WoW encore un épisode incroyable ! Je n’ai pas lu le livre, aussi je ne m’attendais pas du tout
► Afficher le texte

Les cartes sont rebattues, on s’enfonce un peu plus dans la noirceur. C’est aussi angoissant que passionnant à suivre.

C’est vraiment très fort. Ça promet pour la suite.

82
On avait été bien prévenu en avance qu'on ferait le bond dans le temps lors de cet épisode et le casting est en effet toujours aussi bon.
► Afficher le texte

Le choc par contre en voyant Viserys, limite un cadavre ambulant mais
► Afficher le texte

.
On attend désormais jusque la tempête éclate, tous les ingrédients sont là, on en rajoute toujours un peu plus et l'explosion promet d'être impressionnante.
J'ai aussi bien aimé l'arc consacré à Daemon,
► Afficher le texte

. J'ai hâte de voir comment il va réagir, en plus, je ne m'en souviens plus.
Et l'on parlait de la musique dans RoP, là, c'est un régal. J'ai encore des frissons avec la musique finale.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

83
La fin du 5eme épisode était scénaristiquement assez gênante à mes yeux
► Afficher le texte

alors que je trouvais la première partie de l'épisode bien amenée.
Concernant le 6ème le saut dans le temps est réussi.
► Afficher le texte

84
K. a écrit :La fin du 5eme épisode était scénaristiquement assez gênante à mes yeux
► Afficher le texte

► Afficher le texte

85
Pour Cole, c'est vrai que c'est un peu gros,
► Afficher le texte

Sinon, très bon épisode 6, la transition passe crème (ça a dû aider d'avoir d'abord recruté ces interprètes puis les plus jeunes en conséquence mais le casting global est franchement réussi à ce niveau.

Pas mal de voir qu'Aegon, même s'il a l'air bien tête-à-claques,
► Afficher le texte

Et enfin, on voit
► Afficher le texte

Un peu partagée pour Larys, je trouve l'acteur très bon mais en l'occurrence,
► Afficher le texte

86
Cet épisode m'a un peu moins embarqué. Outre le fait qu'il faille retrouver ses marques après le changement du statu quo, j'ai été vraiment gêné par la réal de Sapochnik, alors que d'habitude ses épisodes font partie de mes préférés. Il a beaucoup trop forcé sur l'éclairage naturel et je trouve que pour beaucoup de scènes, outre le manque de luminosité, ça manquait de clarté visuelle, de focus et de couleur. Typiquement, toute l’ambiance à Essos avec Daemon m’a paru bien tristounette. Dans la même optique, je trouvais Clare Kilner plus convaincante : elle posait mieux une ambiance étouffante, sans fermer non plus l'univers extérieur, qui gardait assez de place pour respirer. Là, j'ai l'impression que Sapochnik a complètement étouffé l'univers et s'est concentré sur l'intérieur, avec des plans très serrés, y compris sur les dragons, et je trouve que la série y perd.

Emma D’Arcy m’a beaucoup plu. Iel a une forme de gravité presque dépressive qui pose immédiatement cette nouvelle version de Rhaenyra, le tout aidé par une scène d’introduction très percutante.

Pour le reste, rien à redire, vivement la suite !

87
La lumière me fait surtout penser que depuis le début de la série j'ai du mal à voir à quelle saison les événements se déroulent et s'il y a d'ailleurs eu des changements de saisons (probablement au moins une fois).

Dans Game of Thrones, rien que sur Port Réal, il y a eu un boulot pour montrer qu'on passait de l'été à l'hiver, pas seulement en faisant tomber de la neige à la fin de la 7e saison mais justement par l'éclairage, les périodes de tournage ont changé pour capter la lumière hivernale en Croatie...

Là, on est dans un entre-deux, il n'y a pas le côté méditerranéen du Port Réal en plein été, les personnages semblent davantage vêtus (pas juste les nobles mais aussi le peuple) mais il n'est jamais question d'hiver, de faire des provisions, les tenues n'ont pas l'air très chaudes non plus (et dans cet épisode Aegon n'a clairement pas froid :sifflote:).

J'ai l'impression que comme le changement de saisons n'a pas la même importance que dans GoT, on a fait totalement l'impasse mais on reste dans quelque chose de très neutre et je pense aussi que ça se ressent dans l'esthétique générale.

89
toon a écrit :suis-je seul à trouver les coiffures des Velaryons ratées ? on dirait de la vieille laine qui s'effiloche...

je suis du même avis..

Je vais probablement être une des seules qui ne prononcera pas d'avis dithyrambiques sur la série car, jusqu'à l'épisode d'hier, je l'ai trouvée plus que meh. Tout d'abord je ne comprends pas comment HBO arrive encore à avoir des rendus aussi pourris niveau fond vert qu'il faudrait être littéralement aveugle pour ne pas voir, les incrustations sont mal gérées, typiquement la scène d'hier où un des dragons a survolé des gens, comment y croire une seule seconde ? c'est un exemple parmi tant d'autres.
Je retrouve en fait tout ce que je n'avais pas aimé dans Got (qui reste une série que j'ai adoré mais n'adule pas pour autant) mais en encore plus mou, sauf hier où miracle j'ai enfin apprécié un épisode. Outre le fait que Cole ne vieillit magiquement pas, désolée mais juste lui raccourcir les cheveux please, que Alicent est censée avoir 26 ans (si je ne me trompe pas) et à l'air d'en avoir au moins 5 de plus.

A part ça, il y avait quelque chose dans l'atmosphère de cet épisode où à la fin je me suis dis avec plaisir ha enfin ça y'est là on tient quelque chose !, assez drôle du coup de voir la différence de ressenti avec Merwin ^^

J'espère, comme Zakath que Larys sera traité avec finesse car ce serait probablement un personnage que j'apprécierai beaucoup si c'était le cas, je ne me fais plus trop d'illusion pour Daemon en revanche bien malgré moi car c'est un personnage que j'aurai voulu aimer mais y'a rien à faire ça passe pas..

90
Minuit a écrit :Alicent est censée avoir 26 ans (si je ne me trompe pas) et à l'air d'en avoir au moins 5 de plus.

Nous sommes dans un Moyen Âge fantasmé certes, transformé ô combien, mais 26 années à l'époque n'ont rien à voir avec 26 années actuellement. Elle semble jeune pour quelqu'un de cet âge, en cette ère, ayant eu plusieurs enfants

91
Minuit a écrit :.Tout d'abord je ne comprends pas comment HBO arrive encore à avoir des rendus aussi pourris

Je me fais seulement la remarque quand il s'agit de plans de villes vues du ciel ou des dragons en vol. Sinon ça ne me choque pas et je trouve le tout très réussi visuellement.

Et c'est vrai que le passage du temps a marqué les personnages de façon un peu inégale :/

92
Hiémain a écrit :
Minuit a écrit :.Tout d'abord je ne comprends pas comment HBO arrive encore à avoir des rendus aussi pourris

Je me fais seulement la remarque quand il s'agit de plans de villes vues du ciel ou des dragons en vol. Sinon ça ne me choque pas et je trouve le tout très réussi visuellement.

Et c'est vrai que le passage du temps a marqué les personnages de façon un peu inégale :/

Je suis d'accord ce sont surtout les plans les plus éloignés (sauf celui du dernier épisode avec le château, je ne sais pas s'il est réel mais j'ai trouvé le tout harmonieux), du ciel et aussi et des vols en dragons :/ l'arbre aussi au dieux qui fait toujours aussi fake u_u

Après tout ce qui est en intérieur est magnifique il est vrai - et les costumes en général, j'aime beaucoup la pièce de Rhaenyra, elle fourmille d'objets et semble chaleureuse.

93
Et c'est vrai que le passage du temps a marqué les personnages de façon un peu inégale hmm

Ça malheureusement c'est un écueil courant dans les séries s'étalant sur une large période de temps, notamment les séries historiques et je n'en ai jamais vu une qui le surmontait totalement, de façon réaliste et homogène. Même pour The Crown qui met tout le casting à égalité en le renouvelant intégralement toutes les deux saisons: c'est totalement artificiel puisqu'il ne se passe pas beaucoup d'années lors du changement, à croire que tout le monde vieillit d'un coup tous les vingt ans. Et pourtant, c'est la solution la plus raisonnable pour ne pas surcharger les acteurs d'un maquillage pas forcément idéal au fur et à mesure. Ce n'est pas réaliste mais on comprend que c'est nécessaire pour que ça reste gérable et crédible.

Ici, le temps est plus clément avec certains qu'avec d'autres mais je trouve que la série ne s'en sort pas trop mal et mieux que d'autres (cf. Versailles où Louis XIV vieillissait peu tandis que son fils grandissait et lui et le Dauphin finissaient par avoir l'air de la même génération). Et une fois atteint l'épisode 8 où il devrait y avoir le dernier changement de casting pour les enfants de Rhaenyra et Alicent, ça devrait se stabiliser, le reste de l'action se passant sur un laps de temps plus court.

94
Vikings étant sûrement la série qui prêtait le moins d'attention à la gestion du vieillissement homogène des personnages (Lagertha s'est super bien conservée notamment). :P Uthred, fils d'Uthred, doit aussi avoir une bonne crème de visage.

Mais comme dit Zakath, c'est un petit effort d'adaptation à faire de la part du spectateur qui me paraît une meilleure solution que de recaster à tour de bras quand c'est pas indispensable ou de forcer sur le maquillage ou les cheveux blancs sur des acteurs dont on sait qu'ils ne sont pas si vieux (avec la dissonance cognitive qui va avec). Ça marche sur Viserys parce que le maquillage montre plus sa décrépitude qu'un simple vieillissement, mais pas sûr que ça marche aussi bien sur des personnages comme Criston Cole ou Daemon. For All Mankind s'en sort plutôt bien sur l'ajout de rides/cheveux blancs, surtout que la série vise encore plus le réalisme, mais je préfère encore faire l'effort d'abstraction surtout dans des séries comme House of the Dragon.

95
Le manque de luminosité ne me gêne pas, au contraire. Il renforce le côté "huis-clos" qui semble être le parti pris de la série.

Ceci-dit, j'ai discuté avec un ami grand fan de GOT et il n'aime pas. Ce côté intimiste, entre autres ne le convainc pas. Comme quoi ! :(

Concernant le turn over des acteurs, j'étais plus ou moins prévenu (sans avoir lu le livre que je viens d'acheter) et je n'ai pas été surpris. C'est vrai que le traitement est très inégal. :(

Çà passe pour les Velaryon que l'on avait finalement peu vus.

Par contre, je vais regretter la jeune Rhaenyra que je trouvais convaincante à tous égards... Est-ce mon impression ou alors serait-ce un parti pris
► Afficher le texte

Ce n'est pas le cas pour Alicent et la transition passe mieux. Qu'ils n'aient pas "vieilli" Daemon ne me choque pas et correspond à ma vision du personnage. :)

De toutes façons, il faut que le spectateur accepte l'artifice. On peut dire que la mission est globalement réussie. :)

96
Perso, je fais aussi l'effort d'adaptation, effectivement, quelques persos auraient mérités un petit effort mais globalement, les adultes n'ont que peu changé, les enfants ont grandi et les vieux vieillis. Logique ?
Et ni le manque de lumière, ni les fonds verts ne m'ont choqué. Je trouve que visuellement, c'est très beau. Après, je suis en VOST, je m'attarde moins donc sur certaines images puisque je dois lire aussi... Et sur les scènes de dragons, je suis tellement bluffé par ceux-ci que le reste, osef...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

98
K. a écrit :Quand tu as été élevé devant l'histoire sans fin tu ne prêtes pas attention au fond vert qui se devine lors des scène de dragon. :mrgreen:

Oui, c'est peut-être un effet de génération, mais quand on a vu ses premiers films hors cinéma en noir et blanc, on peut se retrouver très tolérant pour des effets spéciaux modernes (je ne teste pas encore les séances en 4DX, le fossé technologique pourrait me faire tourner la tête).

100
Je n'ai pas lu Blood and fire, alors pour vérifier un point du dernier épisode, même pas peur, je suis allé voir la garde de nuit.
...
Bon, rappel pour moi-même de la règle numéro 1 de GoT
"jamais à un personnage tu n'accorderas ta sympathie"

Et du coup, je suis curieux de voir jusqu'où ils oseront aller.